Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !

  • 91 réponses
  • 9 participants
  • 2 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spécial thread pour encourager à se faire des bécos !
Allez, arrêtez de : :argue:

Soyez plus : :fou:

Faites une :bise:

Pour pouvoir : :boire:


Moi, je prends pas parti ... pourquoi ? parce que j'entrave quedale à ce que vous racontez ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Peace !

Ici c'est le thread des réconciliations ! Ok ??? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour Dj Dip!

Je fais appel à toi aujourd'hui et je t'explique pourquoi :

Concernant l'accès aux 4 CTRLs du MC tu nous avais répondu :

Citation : « Tu peux utiliser des pots virtuels de logic Audio ... En sortie tu les configures sysex Roland (checksum calculé)....
Et en entrée midi controlleur comme ça tu controlles les pots de Logic avec ton controlleur midi, et lorsque les pot de logic bouge ils envoient du sysex à la mc909 (soft ou harware) »



Je trouvais très intéressant ta solution qui me semblait une excellente alternative logicielle au problème d’accessibilité des CTRLs. Pour les gens qui possède ce logiciel ou un autre qui reprend le même principe, c'est merveilleux. :mdr:

Alors on se demandais, si tu as un peu de temps et l'envie de le faire, si tu ne voulais pas écrire quelque chose là-dessus. On pourrait l'ajouter au tutorial. Je crois que ça serait bien apprécié. :D:

Donne-nous des nouvelles. Bye!
52

Citation : Pour faire suite à ton message concernant la sauvegarde, il y a pas de problème, tous les paramètres des 4 contrôleurs sont enregistrés directement dans le patch lorsqu'on sauvegarde celui-ci. Par principe j'ai testé et ça fonctionne




c'est une excellente nouvelle pour moi....je vais pouvoir en profiter......

encore bravo passé minuit de pas avoir laissé tomber l'affaire......
53
Autre chose je crois qu'il est possible de rentrer directement les sysex dans le sequencer de la 909 et je crois meme que ca calcul automatiquement le checksum.....

je suis pas sur parceque ca fait un sacré bout de temps que je l'ai pas allumé!!!!
54
Et voilà, ça se fighte, ça s'engueule, et après ça se complimente à tout va :mdr:

c'est beau :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
55
Hihi on saura que passé minuit est un grand impatient!!!!!
56

Citation : c'est une excellente nouvelle pour moi....je vais pouvoir en profiter......



Merci bien Kamaro et je suis bien content si ça peut te servir! :D: Après tout, c'est en partie grâce à toi tout ça!

Citation : Et voilà, ça se fighte, ça s'engueule, et après ça se complimente à tout va

c'est beau



Ban oui, c'est souvent comme ça que commence les grandes amitiés, bizarre non?
Dans ce cas-ci, j'aurais pas cru ça possible! Vive l'espoir!!! Que les politiciens nous lisent et retiennent la leçon : Concentrons-nous sur nos poits communs!

Une autre citation de Kamaro :

Citation : Hihi on saura que passé minuit est un grand impatient!!!!!



Ouais, là, t'as bien raison! : je peux pas vraiment m'en cacher, j'aime bien quand tout fonctionne! :8)
C'est que tu commences à très bien me connaître :P:

Allez, à plus tard!
57
[/quote]Après tout, c'est en partie grâce à toi tout ça!
[quote]

non non bravo passé minuit tu t'es pris la tête pour ca.... respect....

le pire c'est que je le savais il y a longtemps avant d'avoir la 909...c'est quand j'ai regardé le tableau sysex que j'ai compris ce que tu cherchais hier....un mec avait fait un post sur yahoo en marquant toutes les observations du staff roland usa...
l'equipe avait bien noter ces fameuses (enfin fameux maintenant :clin: ) assignations sysex des controllers....il parlaient de controlleurs cachés....et puis comme je suis pas un gros gourmand en midi....j'ai completement oublié cette possibilité quand j'ai eu la machine...(d'ailleurs j'ai un peu cherché sur yahoo des que je le retrouve je vous le ressort...les premiers messages du groupes m'ont beaucoup appris sur la machine...)

c'est d'ailleurs assez rassurant sur un update futur....mais de la a dire que c'est simple a implanter....

Perso , j'avais fait la liste pour roland usa des souhaits pour vous faire plaisir car roland
n'a aucune confiance dans vos remarques....(combien de souhaits que l'on recoit sont infondés....) ils ont des equipes de techniciens hyper calés qui en connaissent plus qu'un rayon sur le hardware....(en gros a coté on est de sombres merdes...). ils ne nous donneront aucune information non plus ce qui est normal par rapport a la concurrence....
maintenant qui n'essaie rien...il ne l'implanteront pas si personne ne demande...

franchement j'ai repris confiance sur un update du systeme avec l'acces au controlleurs...
ce serais étonnant que roland laisse la becanne comme telle....

si ca peut vous rassurer une machine comme le sp808 a vu dans sa principale update une refonte totale du fonctionnement midi...(pour la sortie du sp808emix)....

je crois aussi passé minuit qu'il faudrait que tu poses la question sur yahoo de maniere innocente voir si les ricains sont au courant...pour apres leur expliquer comment regler differents controlleurs....
58
Puisque [Passe minuit] tu as confirme que l'on pouvait sauvegarder les modifs de routage dans un patch ... je me lance dans l'integration de ton tutorial sur le site ... d'ailleurs je crois que je ne vais pas me prendre la tete ! vue la quantite de page ! :tourne: je vais directement integrer ton fichier sur le site et creer un lien sur la FAQ...
On le completera par la suite (notament pour la partie sauvegarde...) et s'il y a des commentaires ou des exemples precis qui sont postes ici ...
Je vais juste y faire qqs modifs basiques (version, auteur et l'histoire du -64 +64), ca te va ?

:mdr: Comme ca tout le monde pourra jouer :mdr:
59

Citation : c'est d'ailleurs assez rassurant sur un update futur....



Citation : franchement j'ai repris confiance sur un update du systeme avec l'acces au controlleurs...



Ouais, là tu parles! Il va y avoir plein d'amis qui vont s'aider pour veiller à ce qu'on se fasse entendre, cool! D'autres emboîte le pas avec nous? :mdr:

Citation : ce serais étonnant que roland laisse la becanne comme telle....



T'as bien raison Kamaro! C'est trop énorme pour laissé ça tel quel. Je sais bien que ça peut être compliqué à implanter mais je crois que notre boulot à nous est de se faire entendre et d'insister, tandis que le leur est d'adapter la machine selon les besoins des utilisateurs (dans des limites raisonnables bien sûr mais dans ce cas-ci, c'est très légitime).

Je vérifie présentement tout les sites de Roland pour savoir quelles langues ils utilisent sur chacun. Question de savoir à quels sites on enverrait la liste de requête. Quelqu'un parle Japonais ou une autre langue à part l'anglais et le français?

Citation : je crois aussi passé minuit qu'il faudrait que tu poses la question sur yahoo de maniere innocente voir si les ricains sont au courant...pour apres leur expliquer comment regler differents controlleurs....



Excellente idée et excellente façon de soulever la rébellion aux USA! Ça donnerais encore plus de poids . . .
Par contre j'aurais besoin d'aide pour ça car mon anglais est trop approximatif pour un sujet aussi pointu . . . :oops: Quelqu'un d'autre (qui parle anglais) se sent assez à l'aise avec le sujet pour tâter le terrain sur Yahoo? :???:

À suivre . . .
60

Citation : Je vais juste y faire qqs modifs basiques (version, auteur et l'histoire du -64 +64), ca te va ?



Pas de problèmes, vas-y :clin:

Citation : :mdr: Comme ca tout le monde pourra jouer :mdr:



Ça c'est bien cool! :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: