Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Update !

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Update !
C'est la version 1.2......sur le site roland.co.jp.....
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : pas autiste

Pas forcément autiste (quoique vu ce qu'on entend et lit sur lui, on pourrait le prendre pour un asperger) mais il a un grain ;)

Citation : Oui arretez de lire les rubriques people de ok podium......

Je préfère Fan De :mrg:
32
Bon, après avoir fait le tour des nouvelles fonctions, voici mes impressions.

D'abord salutations à Roland. Le manufacturier qui se donne la peine de faire un update, peu importe ce qu'il contient, mérite d'être remercié. :bravo: Voilà, c'est fait!

Bravo pour le Sample Machine Gun (le nom aurait-il été inspiré de Milton, hihi!). Efficace et rapide! Et les fonctions du Song Edit sont bien pratiques également. Bien content d'avoir quelques patchs et quelques kits rhytmiques de plus évidemment. :8)

Maintenant, après les compliments, voilà le pot.

Seulement en voyant le numéro de la version du update, je m'attendais à quelque chose de vraiment majeur comme amélioration. J'avoue être très déçu car avec le recul et l'excitation du début retombée, je constate l'ajout que de deux fonctions (d'ailleurs, la doc rentre dans deux pages et demi si on ne tient pas compte des listes par la suite). Le reste, les nouveaux patterns (avec lesquels on ne peut pas faire grand chose), et les patchs dédiés aux cartes SRX (le MC n'en prend quand même qu'une en charge) sont,selon moi, de l'enrobage.

On ne retrouve aucun des points importants que vous aviez mentionnés dans la liste de requêtes que vous aviez déjà envoyée (à part peut-être l'assignation à d'autres paramètres du Part Mixer).
Tout ce que j'espère c'est que cet update fait parti d'une stratégie permettant de séduire le plus d'utilisateurs potentiels possibles (avec le coup des patchs SRX) pour ensuite faire un update majeur si les ventes du MC sont gonflées avec cet update-ci. Je crois qu'il est destiné à tester le marché et que ça déterminera s'ils relancent le produit ou non.

La bonne nouvelle c'est que notre découverte de l'accès aux CTRLs 2-3-4 n'aura pas été vaine car, je crois sincèrement que, ça, ça revolutionnera beaucoup plus l'utlisation de la bête que la version 1.2 du update.

Comprenez-moi bien, je n'ai perdu confiance en Roland, c'est seulement que je crois qu'on est dans une transition et que le prochain update risque d'être pour bien plus tard.
Par contre, le prochain sera le bon. :clin:

Maintenant, sourire aux lèvres, je vous souhaite tous de vous amusez (moi inclus) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

À bientôt!!!
33
Alors je pars une après-midi (à négocier avec ces enc... d'assureurs pour ma nouvelle tuture de merde !) et je reviens et c'est la révolution !

Et quelle révolution ! Là, je suis ... content :beurk: (pour ceux qui ont une culture cinématographique évoluée ... ils reconnaîtront mon clin d'oeil !)

Bref, merci Roland pour ce weekend d'exploration qui arrive :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
34
En meme temps (j'en "parlais" ailleurs), je vois mal ce qui pourrait succéder à la 909 (vu les chiffres, ya rien au dessus de 9... :mdr: ), donc selon ma logique, ils ne peuvent qu'améliorer cette groove jusqu'à en faire la groove "ultime"
ça peut paraitre con comme raisonnement, mais faut y croire :mdr:

allez je vais updater le monstre :bave:

Hors sujet : touche pas à mon aphex :aime: :ptdr:

ZiKaToKo - mex version mobile
35
Merci bien de me réconforter Mexique1 :lol:
36
Malheureusement les potos, pour cause de besoin de sous, je vais devoir me séparer de la mienne...
37

Citation : (si tu veux bien l'ajouter au tuto o-x-o, ça serait bien)

Je vais faire cela ce week end et mettre la FAQ a jour...

Ggrrrrrr pas encore teste cet update ... je vais faire cela dans la soiree...
38

Citation : En meme temps (j'en "parlais" ailleurs), je vois mal ce qui pourrait succéder à la 909

je sais pas car j ai pas trop teste la bete, mais bon y a le mv8000 chez roland......, certes ce n est pas tout a fait pareil... mais la machine etant plus recente, ils vont peut etre plus s investir la dedans pour ne pas decevoir les gens ki viennent de l acheter a plus de 2000 euros kumeme.....
39

Citation : Ggrrrrrr pas encore teste cet update ... je vais faire cela dans la soiree...

Tu vas voir, sera pas long . . .
40
De retour, apres une breve pratique de cet update...

Sympa, sympa qd meme !
C vrai quoi :lol: on ne s'y attendait pas... Donc effectivement en terme de fonctionnalites on aurait pu esperer plein de choses ! mais bon, il ne faut pas exagerer cette machine a deja de belles capacites et ces quelques nouveautes sont interessante (et puis Roland doit gagner sa vie :mdr: ...).

J'apprecie :
- la possibilite de classer ses propres patchs par categories, pratique... Vous avez vu les 'zolis icones :clin:
- la Machine Gun, qui produit des trucs assez delirants, il y a certainement de quoi decouvrir en matiere sonore (couplet avec les sysex et moduler tout ca avec les LFOs ca peut etre fun :mdr: Je vois bien le delire LFO1 module la vitesse du LFO2 qui module la machine Gun :oo: en sachant que la machine Gun (d'apres ce que j'ai pu en comprendre) stop la lecture du sample des qu'elle entre en action...)
- les modifs sur le mode Song, la je ne sais pas trop car je ne l'utilise pas.
- ajouter des nouveaux patchs, c'est une bonne idee, ca permet d'avoir un peu plus d'exemples sur la manipulation de cette petite bete (G-078 LFO seq, ou comment utiliser les LFOs :lol:)

Voila ...