Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Usb sur Mac?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Usb sur Mac?
Salut a tous amis grooveboxers de 2005 :)
je suis actuellement a 2 doigts de me prendre une mc909, et j'aurais juste une chtite questions pour vous utilisateurs:
j'ai regarde vite fait le manuel et l'editor pour mac, et il semble que la 909 se connecte par MIDI a un ordi?
Alors il y a une prise usb derriere, a quoi sert-elle? Je pensais qu'on pouvait charger des samples, mais je presume qu'il faut bien un soft sur le mac pour interagir avec le bestiau?
Si quelqu'un a deja utilise l'usb, peux-il etre assez gentil avec moi pour me dire comment ca se passe, et ce qu'on peut faire avec?
D'avance merci pour tout, et j'espere bientot rejoindre le monde des 909ers ;)
Bonne annee a tous :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2

Citation : il semble que la 909 se connecte par MIDI a un ordi?


Oui.

Citation : Alors il y a une prise usb derriere, a quoi sert-elle?


elle sert à l'échange de samples (dans les 2 sens), de fichiers, gérer tes sauvegardes ou pour mettre à jour ta groovebox depuis l'ordinateur (sans démonter la carte mémoire).

Pour Mac, je sais pas, mais généralement l'ordi reconnait direct la mémoire pas besoin de soft pilote (c'est comme si tu branchais une clef USB). Sous winXP et Linux ca marche sans pb, ca te rajoutte un lecteur amovible dans ton poste de travail ... donc sous Mac ca devrait aller aussi, ... à voir avec des utilisateurs d'Apple ?
3
Mais oui, on va être gentil avec toi ... même si la réponse à ta question est dans le manuel, le forum, les essais dans les magazines, le site internet www.mc909.org ... and co ... :P:

T'es un mac user ? Donc tu dois avoir ton petit ipod ?

Quand tu branche ton ipod sur ton mac, il apparait sur le bureau tel un disque dur, non ?

Ben, pour la 909, c'est pareil !!!

Tu branche, elle apparait sur le bureau et tu transfert tes fichiers ...

Quels fichiers vas-tu me demander ?

Les fichiers audio (aiff pour toi en l'ocurrence), les fichiers midi et aussi les updates du soft de la 909.

Ca n'a rien a voir avec le midi ... qui lui se connecte via ses ports vers ta carte son.

Voilà ... tu n'as plus de raisons d'hésiter ;-)

Bonne année à toi aussi !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Désolé Soudk ... doublon ;-)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Bah, un homme avertit en vaut 2 ! :bravo:
6
Oki merci a vous 2 pour ces infos plus que rapides...
Ceddie1974 -> c'est pas parce que j'utilise un mac que je suis incompetent ;) (c'est une plaisanterie, mais j'avoue avoir tape une barre en lisant ton post! Le coup de l'ipod :mdr:)
Je me doutais bien que c'etait possible, mais je me mefie un peu, roland a pas l'air de kiffer apple...
Sur ce encore merci pour tout, bonne annee, sante et joyeuses paques!!
Me reste plus qu'a trouver une 909 en vente :???:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Lol ! Fallait bien que je chambre un peu ;)

Non pas d'inquiétude avec la 909, c'est réellement plug and play ! No problem !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Et t'en es content sinon?
Franchement ca a l'air sympatoche comme boiboite, et les specs sur papier.... mmmmmm :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
9
Ecoute sincérement ... oui j'en suis content voir passionné ... elle est le centre de mon set (et pourtant je suis un guitariste ! lol !) !

Mais le seul vrai conseil que je peux te donner ... c'est de l'essayer avant d'acheter ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Voue bien sur, je pensais pas de toutes facons depenser aux alentours de 1000 euros les yeux fermes (d'accord j'utilise un mac mais ya des limites ;) )
Cela dit, je ne pense pas pouvoir faire le tour en magasin, surtout pour les capacites du sampler...
Mais bon, pas d'achat a l'aveuglette tout de meme:)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con