Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'un soft.

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 4 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son d'un soft.
Quand est il vraiment?

Est-ce simplement une vue de l'esprit ou certain séquenceurs sonnent t'ils mieux que d'autres?

Si oui, lesquels sonnent le plus mieux?



Je sent que ça va saigner :bravo:


Avant de vous etriper entre cubaseux, Logiqueux, Samplitudeux, Sonareux... je serais curieux d'avoir quelques avis objectifs...
2
Je pensais que la qualité du son dépendait uniquement de la carte son, mais j'ai des potes qui disent le contaire.

Il parait que Cubase SX aurait un son pourri!!! :bravo:


























(Chut!!! là ça devrait mordre...)
3
Tu vas bien Nholau!

Inréressant ta question, perso, je trouve que Samplitude sonne bien mieux que Cubase, plus de clarté et de relief dans le son... mais bon, ce n'est que mon humble avis hein!
4

Citation :
Est-ce simplement une vue de l'esprit ou certain séquenceurs sonnent t'ils mieux que d'autres?



Question debattue mille fois ici meme, tu devrais trouver ton bonheur dans le moteur de recherche.

Basiquement, et pour resumer ma pensee :

- jouer un wave importe sonne pareil partout
- la qualite des effets n'est pas du tout la meme selon les softs, et c'est quand meme ca le principal
- Les "grands" softs style cubase SX, logic et cie utilisent tous un bus de routing avec la meme precision maintenant, donc la qualite du mixage de wave ( pur mixage, tout le reste bypasse ) est la meme.
- la carte son influe evidemment beaucoup .
5

Citation : Quand est il vraiment?


Samedi 15h12 exactement :mdr:
6
Le son d'un soft ca vient surtout des fx que les develloppeur mettent dessus d'entré de jeux, comme pour les machines d'ailleurs..

en général y'a une compression, parfois d'autre traitements (envelloppe sur le volume, reverb..).. les réglages et la qualité des fx employés défini le son d'un soft..

ensuite savoir lequel sonne le mieux ca dépends des gouts et du style musicale..

si il n'y avait pas ces fx le son devrait être en théorie le même partout...
7

Citation : Samedi 15h12 exactement




Inexact, il est 15h37!!!


Citation : si il n'y avait pas ces fx le son devrait être en théorie le même partout...





Je suis théoriquement d'accord avec vous les gars, sauf que mes oreilles elles me disent le contraire...
8
Enregistre les, et fais le test a l'aveugle dans une playlist, et on en reparlera :clin:
9
Parceque tes oreilles elles arrivent à séparer le rendu des fx de celui du moteur audio ??
10
Moi, j'ai le très net sentiment que le logiciel que j'utilise (ACID) a un excellent son, mais qui manque de dynamique, de largeur dans le son.
J'ai une bonne carte pourtant, et je trouve que le son dans les séquenceurs (j'ai aussi logic) est plus patate.

Cela se retrouve dans mes mixs, j'ai du mal à obtenir une présence sur certains sons.

Et puis, de façon plus générale, j'avais un S2000 avant, et les ziks que j'ai faites avec (toutes sur DAT) ont une qualité sonore bien supérieure (plus "présentes") à tout ce que j'ai pu faire sur PC.

Vision d'esprit ou réalité? :???: