Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'un soft.

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 4 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son d'un soft.
Quand est il vraiment?

Est-ce simplement une vue de l'esprit ou certain séquenceurs sonnent t'ils mieux que d'autres?

Si oui, lesquels sonnent le plus mieux?



Je sent que ça va saigner :bravo:


Avant de vous etriper entre cubaseux, Logiqueux, Samplitudeux, Sonareux... je serais curieux d'avoir quelques avis objectifs...
Afficher le sujet de la discussion
101
Waow j(ai lu une bonne partie, et j'ai mal au crane !!! :mdr:

gabou, si on admet le calcul du mix en 80 bit pour cubase , et que logic ou nundo s'offre une capacité hypothetique de 128 bit (ca fait bien, 128 :mdr: ), est ce que ca pourrait expliquer la difference de restitution d'un calcul d'un mixage complexe avec gain, pan, effet, automation ..
non ?
il n'y aurait pas moins de" perte "?

meme si, comme tu l'expliques, tout les logiciels vont "reconvertir" en 24 bit avant la lecture (?)
102
Non, pour une bonne et simple et raison : 80 bits, c'est la precision de "l'accumulateur" des x386 ( donc 386, 486, 586 = pentium, 686 = pentium pro, jusqu'au IV ). POur faire plus, il faudrait "emuler" le 128 bits, ce qui serait catastrophique au niveau des perfs( lenteur de la memoire, et surtout, lenteur de l'emulation en 128 bits ). En gros, logic serait environ 10 a 100 fois plus lent pour tout ce qui est mixage que cubase

De toute facon, 80 bits, c'est absolument enorme. 32 bits, c'est deja environ 130 dB de dynamique. 80, ca represente 1500 dB de dynamique, ce qui veut absolument plus rien dire.

Puis faut pas oublier que l'analogique est loin de toutes ces dynamiques, en plus ( je suis pas sur qu'une seule table de mix analogique puisse assurer une dynamique aussi grande que 130 dB )
103
There are many factors which make the "sound" of a program. For example the internal wordlength, the processing depth, internal dithering, etc ???

bonne piste Gabou ?

Caca In -> Caca Out

104

Citation :
There are many factors which make the "sound" of a program. For example the internal wordlength, the processing depth, internal dithering, etc ???



Word length : c'est ce dont je parle. 16, 32, 80, etc....

Dithering : la, normalement, c'est toi qui choisit. Dans pro tools, il me semble que tu peux choisir si tu fais l'export avec ou sans dithering.

prcessing depth : je comprends pas ce que c'est. T'as vu ca ou, si c'est pas indiscret ?
105
Je suis en train de me taper la lecture du forum de Nuendo en entier ou plutôt tous les threads qui traitent de notre "probleme" ... et visiblement, les foules sont passionnées ... pour l'instant, une très grande majorité des membres (pros) entendent ces diff.

http://forum.nuendo.com/cgi-bin/nuendo.com/forumdisplay.cgi?action=topics&forum=User%2BForum&number=1

Caca In -> Caca Out

106
Merci gabou ...

Citation : je suis pas sur qu'une seule table de mix analogique puisse assurer une dynamique aussi grande que 130 dB



effectivement une console analogik accepte, en general et en theorie une dynamique de 80 db ...
107
Mais pourquoi les developpeurs ne reagissent pas, bordel de merde :mdr:

Sinon, en attendant, dans quelles conditions tu entends ces differences ? Gros, tres gros matos ? Ou des ecoutes a 500 euros sur une delta44, ca s'entend deja ?
108
Sur du bons matos ...et de l'excellent matos ... et même sur ma Delta66 et mes écoutes j'entends la différence ! C'est sûr, que les développeur pourrait au moins venir sur ce thread !

Caca In -> Caca Out

109
J'ai raté un truc,
la difference elle existerai aussi entre nundo et sx ?
110
OUI ... (mode true tape off bien sûr) et il a même quelques membres d'AF qui ont constaté ceci. ... Bon je suis épuisé, bonne nuit à tous.

Caca In -> Caca Out