Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 304 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
Je vous renvoie aux enregistrements sous Ardour par Dave Phillips.


Pourquoi ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

212
j'ai fait un enregistrement avec studio one le moteur audio est moins performant que cubase perso
213
Genre il y a des différences entre les différents moteurs audio maintenant...
214
ben écoute les effets send ne sortent pas de la même façon (moins de volume sur one) en plus à un moment j'ai fait un cut et il y avait un son derrière très bizarre et le volume et qualité de l'enregistrement était moins bon que sur cubase. et ce sur le même artiste, le même matos et la même pièce.
215
216

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

217
Faut peut être juste passer un peu plus de temps sur le manuel avant de lancer des préjugés débiles.....

Comme pour la sommation, ne parlez des moteurs audios que si vous savez de quoi vous parlez... Sinon, please... abstenez vous !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

218
D'après ce compositeur dont je traduis le blog, Digital Performer serait particulièrement léger :

http://bit.ly/148QD3f

Perso, j'ai eu beaucoup de mal avec la démo que j'ai essayée, mais ça vaut peut-être le coup de s'accrocher ?!

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 16:57:57 ]

219
Il faudrait épingler en gros sur la page d'intro le dossier qui parle des moteurs audio...
220
En un je mets Cubase, bien que je me sois arraché les cheveux il y a quelques années sur Cubasis...je m'étais juré! Steinberg plus jamais...mais voilà en achetant un zoom R24,il y avait de fourni un Cubase LE5, et je m'éclate! Je vais même upgrader mon pc pour qu'il soit vraiment à l'aise
En deuze, Samplitude magix studio acheté chez Karouf, et là l'éclate totale, bien que je ne l'ai utilisé qu'en important des pistes audio, jamais en enregistrement direct, pasque je pigeai pas l'histoire du ASIO...
on le dit pas simple, et bien moi je dit que néni, et pourtant pour que je comprenne les choses faut m'expliquer longtemps!
En troize, Logic Audio que j'ai sur un vieux pc obsolète, et qui ne m'a jamais servi, si ce n'est a faire des fondu entre deux chansons, pour faire des cd d'animation...c'est un pote qui me l'avait installé, qui le tenait lui même d'un pote, qui le tenait....oh, mais je suis sur un jour quelqu'un à eu l'original!
A mes yeux, ce logiciel a toujours été la Rolls Royce des séquenceurs, et si un jour je bascule chez Apple, ce sera lui et pas un autre. Bizarre ce sondage, car au fond tous les séquenceurs font la même chose plus ou moins aujourd'hui, ils calcul tous de la même manière (je sent que je vais en faire bondir plus d'un(e)...) je tient cette info d'un type qui n'a qu'une trentaines d'année d'expérience dans la capture et le travail du son! Il dit que si vous prenez n'importe quelle calculette de la planète et que vous tapez 50+50= 100. C'est un peu pareil pour les séquenceurs...Est ce qu'il a reason? Non lui avait FL studio en fait...bref ce n'est peu t'être qu'une question de gouts et de couleurs.