Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 287 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de fak0u :
Je comprends vraiment pas ce que fait Live en première position, ni même sur le podium mais bon :8O:
.


Bonsoir, à première vue c'est limpide, sobre, ca correspond très bien à l image de la musique électronique je trouve !

Less is more !

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 01:33:27 ]

192
Pour ma part, j'ai commencé les DAW avec des plugins en bois et en alu. Alors, je suis bien content de les retrouver sous Ableton Live et Reason. C'est plus léger à transporter, ça prend moins de place, et il n'y a plus de temps de chauffe pour certains synthés !
193
Linux ! What about Linux ? Des gens me pressent pour passer sous Linux. OK. Mais si je sais qu'il y a des DAW qui comprennent les VSTi, comment je fais avec mes machines conçues pour Mac/PC ? Mon clavier Line6 kb37? Ma série de Korg Nano ? Ma série d'Eagleaton Tiny ? etc... Et quel DAW sous Linux, d'ailleurs sous quelle version ou sous quelle appellation me rendra le même service qu'Ableton Live ?
194
En fait "Cockos Reaper" ça donne un truc du genre "Bitos la faucheuse"... icon_facepalm.gif
195

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

196
Citation de gegeguit :
Et quel DAW sous Linux, d'ailleurs sous quelle version ou sous quelle appellation me rendra le même service qu'Ableton Live ?


Bitwig est prévu pour être plus puissant que Live et pour fonctionner sous Linux ... sur le papier en tous cas, car pour l'instant, ce soft, c'est l'Arlésienne!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

197
pour l'instant j'utilise reaper parce que je suis fauché (merci la faucheuse) et presonus car il était compris dans le pack de ma firestudio. Ils suffisent pour mon usage perso. ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis les doigts sous cubase donc je ne peux pas juger. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les protections et le manque de versions d'essais (ainsi que la course à la perf sur les pc): pour un gars sans sous comme moi on ne s'engage pas dans un soft à l'aveugle. perso j'utilise reaper car j'ai pu le tester avant. Dès que j'ai 60 euros je me l'achète, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et comme je vais être de nouveau au chômage, cela ne va pas arranger les choses.

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 10:38:36 ]

198
Y a pas mal de choses à faire avec Linux. C'est un peu plus dur à appréhender, vu que c'est plein de modules, mais une fois qu'on a compris...
Perso, j'utilise (en amateur, bien entendu) Ardour (v2) sur cet OS.
La version 3 est sortie il y a peu et commence à intégrer les VST, même si la compatibilité n'est pas encore totale. On peut aussi en trouver l'équivalent, mais il y en a beaucoup moins.
Dommage que peu de fabricants ne veuillent pas (laisser) développer des drivers, d'où l'utilisation presque impossible de certains produits.
MAIS! Pour moi, le gros avantage: oubliez les logiciels crackés sous windows pour faire de la musique en amateur, là c'est gratuit et légal.
Sous windows, je viens de me mettre à Reaper, un de plus...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

199
Entièrement d'accord avec ces dernières considérations ! L'aspect pécunier n'est pas à négliger.
Si on en tenait compte Reaper devrait largement tenir le haut du pavé. Les deux seules raisons qui justifient ces écarts de prix sont les systèmes de protections et le marketing. Je ne suis pas prêt à débourser de telles sommes pour ces raisons là. Seul Ableton live offre un concept tellement unique qu'il est difficile de trouver une alternative. sensomusic vient de sortir une nouvelle version de son logiciel usine www.sensomusic.com qui pourrait bien être le candidat idéal à une alternative commercialement éthique.
200
Attention! je ne juge pas non plus les prix des séquenceurs! Comme je l'ai dit dans d'autres posts, je ne connais pas les couts de développement, le nombre de personnes qui bossent pour la boite etc.... qui influent évidemment sur les prix!
par contre en ce qui me concerne, j'ai juste été très déçu par sonar, mais c'est personnel! Si une bonne version sortait peut être me tournerai -je à nouveau vers cakewalk, mais pour l'instant je ne me retrouve pas dans leur manière d'agencer leurs séquenceurs pour mon usage personnel.

En ce qui concerne linux, je m'y mettrait bien mais ma présonus n'est pas compatible et mes vstis non plus. Le jour où tout cela fonctionne sous linux, je franchis le pas, mais à mon avis ce n'est pas de main la veille! Dommage.....

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 10:43:38 ]