Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 295 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
221
222
On va revenir 10 fois sur le débat des moteurs audios!

lisez ca -> https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

c'est basé sur des faits, des observations, des tests et animés par des personnes compétentes dans le domaine

223
Dans peu de temps on choisira sa marque de tablette en fonction du DAW. Car c'est l'avenir, vu qu'il parait que le PC (et bientôt Mac) sont en train de disparaître.
Pour le moment Cubase est pour moi le soft avec lequel je fais mes prod et aucuns editeurs, diffuseurs ne se plaignent de la qualité sonore. Ca sonne pro quoi qu'on dise. Le problème de ce sondage est sa limitation a choisir 3 DAW et pas le contexte dans lequel on l'utilise. Pas de distinction entre Pro et amateurs, car évidemment, le choix du Daw n'aurai plus rien a voir. Moi voir Reaper 3 ieme et pas Pro Tools ou Sonar, ca me conforte dans ce que je pense et écrit plus haut...

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 17:52:55 ]

224
Citation :
Le problème de ce sondage est sa limitation a choisir 3 DAW et pas le contexte dans lequel on l'utilise.


et surtout le profil des utilisateurs comme dit plus haut.

Moi je suis surtout étonné de voir cubase 2ème!

Enfin non,... si le sondage concerne "une version crackée de Cubase" là je ne suis pas étonné du tout... :-D

225
Citation :
j'ai fait un enregistrement avec studio one le moteur audio est moins performant que cubase perso
:bravo: Et normalement l'étape suivante c'est Mac ca sonne mieux que Pc. ;) D'ailleurs c'est pour ca que j'ai des macs, pas parce qu'il y a pas de virus, que c'est simple à configurer et que... UNIX. enfin je sais plus pourquoi en fait :???:
x
Hors sujet :
Citation :

Ou est ce que t'as vu que je parlais d'une apparition de fréquence?
à T0 la sommation est parfaite = +6dB
à T1 (décalage d'un sample), le "comb filtering" (filtrage en peigne) apparait. Sauf que la plupart du temps on parle de combfilter quand il apparait dans la zone "audible" (décalage d'1ms par exemple, première annulation à 500Hz). Ici, la particularité c'est que la première annulation se produit à 50Khz (on la retrouve à 150 puis 250Khz, etc...), bien au delà de cette zone.La sommation à +6 se retrouve à 100 puis 200 et encore 300Khz etc...(signal en phase à ces fréquences).
Il n'y a pas d'apparition de fréquence (et je ne prétends pas être un extra terrestre aux grandes oreilles!)
à T2 j'inverse la polarité (pour attester que la différence que j'ai entendue avant n'est pas le fruit de mon imagination) et j'entends le résidu du déphasage à 50Khz dans la zone audible.
En fait je pense que ce retard d'un 100000eme de seconde agit comme un EQ "High shelf" sur la zone audible:
à 50Khz la phase subit une rotation de 180° d'ou l'annulation.
à 100Khz rotation de 360°= sommation constructive +6dB
maintenant, dans la zone audible, à 5Khz, rotation de 18°= sommation légèrement imparfaite(+5db?)
à T1 j'entends le signal légèrement affaibli (surtout dans l'aigu) par rapport à T0
à T2 j'entends la "différence" c'est à dire le signal résiduel qui ne se somme pas à T1.
Y a rien de magique là dedans. Simplement c'est très intéressant de noter qu'un évènement tel qu'un délai d'1/100000ème de seconde non reproductible en numérique dans les fréquences d'échantillonnage standard peut affecter de manière tout à fait perceptible le signal entendu .



sinon pour la demande de source, c'était plus vis à vis de tes commentaires sur le 64 bits.


enorme ; ))

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 18:24:31 ]

226
bitwig...arrive et il à l'air terrible
227
Reno,
Je suis sur cubase 7, non cracké... 7.0.4 plus exactement et pour utiliser conjointement logic 9 et protools 9, pour moi y'a pas photo : Cubase est plus performant, plus stable, plus ergonomique, plus précis pour travailler, et ce sur 2 config très différentes, à savoir un MacBook Pro puissant et récent, et une tour PC assez conséquente.... Dans les 2 cas (sauf pour logic qui n'est que sur le Mac), cubase tourne mieux que les autres.
Par exemple un pauvre 40 pistes en lecture (aucun processing) sur Logic, c'est messages d'erreurs sur message d'erreur, là ou avec cubase la limite sera l'acces disque, donc des dizaines et des dizaines de pistes sans problème sur la MacBook Pro. Protools quant à lui c'est d'une lourdeur.... !!! Dans les 10x plus que cubase sur les 2 machines.
Et de façon générale le tout est plus fluide sur Pc que sur Mac, alors que le lancement des applications est plus rapide sur Mac....

Bref, pour moi c'est cubase, en attendant de passer à nuendo un de ces jours. Mais depuis la v6, cubase possède maintenant tous les outils pour une production sans faille et très pro, et contrairement à ce qu'on lit ici ou la, point d'usine à gaz ou d'interface difficile à prendre en main.... Tout est simple logique et efficace ! Surtout fiable !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

228
Citation de tourtour :
pour moi reason est l'illustration du pur produit marketing. il a dans doute des bon côté (je ne le connais pas bien ne le possédant pas) mais l'idée de reproduire des racks réalistes le paraît plus séduisante que pratique. de plus j'ai souvent eu de très mauvais échos du séquenceur.

reason est un logiciel de composition, le séquenceur quoique basique est très bien foutu. Ils sont parmi les précurseurs du "midi learn" notamment et ca tous leurs concurrents devraient s'en inspirer.
Ce logiciel est une perle (bien que je ne l'utilise plus), excuse moi d'etre vulgaire mais quand on ne sais pas, on la ferme! lire ce genre de post m'irise les poils, surtout concernant ce logiciel unique et extrêmement bien conçu.
229

Citation de ReNo Mellow :

Enfin non,... si le sondage concerne "une version crackée de Cubase" là je ne suis pas étonné du tout... :-D  

 

Moi, petit, tout petit amateur ne travaillant qu'en midi. J'ai voté Cubase et ma licence n'est pas crackée. C'est la version AI qui était livrée avec mon Yamaha MOX6.

Compte tenu de ce que j'avais lu sur ce logiciel, j'appréhendais des semaines de galères en m'y mettant et j'ai été surpris de n'y passer que quelques jours, pour ne pas dire quelques heures. Certes je n'étais plus tout à fait débutant. Une force indéniable de Cubase, c'est sa fiabilité. J'utilise des plugs 32 bits et des plugs 64 bits, et aussi des soundforges, que ce soit en "rack" multitimbral ou directement sur une piste précise, voire les deux à la fois. Jamais aucun problème d'installation ni d'exécution.

 

En 2, j'ai voté pour Live, dont je n'ai que la version démo, pour le concept et aussi parce que son aide en ligne est très soignée : en promenant sa souris à l'écran, on sait toujours où l'on se trouve et ce qu'on peut y faire. C'est trop rare dans le monde du logiciel en général, pas seulement en MAO, pour ne pas être signalé. Le jour où j'ai des sous, j'achète une version complète et une surface de contrôle.

 

En 3, je suis fier de faire partie du tout petit groupe qui a voté pour Magix Music Studio mrgreen . C'était ma première DAW, achetée pour quelques euros à la Fnac. Contrairement à ce qui se dit, l'ergonomie de ce logiciel n'est pas si mauvaise. On pouvait déjà modifier les vélocités directement sur les notes du piano roll par exemple. Et puis l'event list était très bien présentée, ce qui permettait au débutant que j'étais de bien comprendre le code midi généré. Tout comme Cubase d'ailleurs, l'import de SMF est immédiat et prêt à l'emploi. Et quand on débute, c'est très instructif de repartir de SMF existants.

230
Si on m'avait demandé à l'avance de parier sur un quinté j'aurais dis
ABLETON (parce que y'a bcp de DJ et d'électronicien)
PROTOOLS (parce que chez les pros, il est là depuis toujours
REAPER (parce que c'est dans les moins cher des multi plates-formes
STUDIO ONE (parce que melodyne et qu'il est à fond dans le vent pour l'instant)
FRUITY LOOPS (parce que y'a 1587478965425874 tutoriel sur youtube qui parle de lui)

EDIT: je parle en nombre de license vendue!

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 19:29:03 ]