Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 674 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de newjazz :

Bitwig est prévu pour être plus puissant que Live et pour fonctionner sous Linux ... sur le papier en tous cas, car pour l'instant, ce soft, c'est l'Arlésienne!

Je n'avais jamais entendu parlé de ce logiciel.
Je suis donc allé voir de moi même ce que cela pouvait être..

Et là :8O: ....

Oh un nouveau skin pour Ableton.. :-D

Bon après j'imagine qu'il y à des différences mais au premier coup d’œil c'est du Ableton tout craché.
Peut être on ils voulus faire de leur vidéo de présentation un attrape-ableton-users! :bravo:
Cependant, il à l'air (d'après une vidéo de 40 secondes) plus fluide que Live.

Wait&See..

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 10:42:44 ]

202
Citation de tourtour :
Seul Ableton live offre un concept tellement unique qu'il est difficile de trouver une alternative.

Reason et FL studio ont aussi une conception qui leur est propre... C'est pas si simple !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 10:51:52 ]

203
Citation :
je ne connais pas les couts de développement, le nombre de personnes qui bossent pour la boite etc.... qui influent évidemment sur les prix!

Certes. C'est important de créer une dynamique d'emploi dans une entreprise. Mais j'aurais cependant un reproche à faire aux mastodontes: Alors que les petites boîtes misent tout leur développement sur l'ergonomie, la stabilité, les performances et le retour des utilisateurs, il n'est pas rare de trouver sur les gros projets un ou deux développeurs max pour la prog du logiciel, 3 désigners pour l'interface, 5 ou 6 sound designer pour les presets et le morceaux de démo, une boîte extérieure pour le système de protection une autre pour le marketing (boîte,site web, vidéo de démo avec une star utilisant le soft, salon...). Allez faire un tour sur le site de Native instrument et vous comprendrez icon_facepalm.gif
204
Citation :

Reason et FL studio ont aussi une conception qui leur est propre... C'est pas si simple !
.
Exact. D'ailleurs FL studio parvient à proposer un concept très innovant avec une logique de développement éthique et familial.

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 11:00:49 ]

205
Je trouve qu'abelton live n'exagère pas du tout avec le marketing. Contrairement à d'autres... Ce logiciel est surtout connu par le bouche à oreille et son monopole dans le monde de la musique électronique. Il est aussi et surtout le logiciel le plus employé par les "non instrumentistes", ce qui explique sa première place.

206
Une nouvelle fois, je plussois les dires de Reno!!
207
pour moi reason est l'illustration du pur produit marketing. il a dans doute des bon côté (je ne le connais pas bien ne le possédant pas) mais l'idée de reproduire des racks réalistes le paraît plus séduisante que pratique. de plus j'ai souvent eu de très mauvais échos du séquenceur.
208
Citation de tourtour :
de plus j'ai souvent eu de très mauvais échos du séquenceur.

??? C'est un logiciel qui ne m'a jamais planté, et l'édition de son séquenceur est très inspirée de Cubase.










209
Citation de tourtour :
pour moi reason est l'illustration du pur produit marketing. il a dans doute des bon côté (je ne le connais pas bien ne le possédant pas) mais l'idée de reproduire des racks réalistes le paraît plus séduisante que pratique. de plus j'ai souvent eu de très mauvais échos du séquenceur.


Le rack virtuel amène des idées routage parfois improbables, les modules pouvant tous communiquer entre eux ... ça reste un concept à la fois très efficace et ludique.
Le séquenceur répond à la plupart des besoins des musiciens mais il manque encore quelques bricoles (punch in punch out...) . C'est encore loin d'être une DAW généraliste et il ne faut pas l'appréhender de cette manière, à mon sens. (idem pour Ableton LIVE...)

Pour l'aspect "Marketing" Propellerhead fait parti des rares éditeurs à avoir fait un "pay what you want" ex:lors de l'update REASON 6, on peut considérer ça comme un coup de Pub, n'empêche que l'attitude est plutôt louable.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 13:07:43 ]

210
Citation :
L'aspect pécunier n'est pas à négliger.

D'autant qu'on peut produire de la soupe avec des millions de dollars et de la musique éternelle avec trois bouts de ficelle. Je vous renvoie aux enregistrements sous Ardour par Dave Phillips.
http://linux-sound.org/ardour-music.html#index

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 13:04:08 ]