Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 254 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
391
Désolé de décomposer mon poste mais j'ai des problèmes de saisie avec ma tablette. Bref usine est un peu comparable a live mais avec un côté modulaire plus développé. En revanche point de séquenceur a proprement parler mais une grille de rapprochant du mode sessiode de lilire . A noter également que la transparence du moteur audio est exemplaire. Ici pas de stéréo enhancer ou de soft clipper pour venir édulcorer le son. C'est d'ailleurs un de ces principaux handicap face a la concurrence. Vous ne trouverez pas des présents de la mort qui vous en mettent plein la vue à l'ouverture. Par contre, une communauté active met en partage des addons histoire de vous aider à débuter. Mais je m'égare du sujet. En matière de séquenceur, REAPER is theBest ;-)
392

Citation de : tourtour

A noter également que la transparence du moteur audio est exemplaire. Ici pas de stéréo enhancer ou de soft clipper pour venir édulcorer le son. C'est d'ailleurs un de ces principaux handicap face a la concurrence.

 Non mais ça suffit ces délires sur le son des moteurs audios  facepalm !!!!

393
J'utilise acid depuit des années , j'ai fait 20 mixtape et au moin 100 remix,
Pourquoi avoir une usine a gaz dont on va utilisé 20% des capacités.
394
Citation de slyyder :
J'utilise acid depuit des années , j'ai fait 20 mixtape et au moin 100 remix,
Pourquoi avoir une usine a gaz dont on va utilisé 20% des capacités.


Parce qu'on ne sait pas toujours ce que le futur nous réservent et changer ses habitudes c'est difficile. Après si c'Est seulement amateur, pourquoi pas !:-D:bravo:

www.wsproaudio.com

395
Tu as raison slyyder, si cet outil te va, il n'y a aucune raison de chercher ailleurs. Vaut mieux ça que de baver devant des séquenceurs dont on n'aurait que faire ! Par exemple, Pro Tools ne m'intéresse pas personnellement, tout simplement parce que je n'ai ni les connaissances, ni le matériel pour mixer.
396
Citation :
Non mais ça suffit ces délires sur le son des moteurs audios facepalm !!!!

Tu as bien entendu. Je sais bien que le numérique est transparent . En revanche il serait intéressant de mener une enquête pour avoir la garantie que certains développeurs (ableton, propellerhead...) n'ajoute pas des traitements type enhancer/limiter en sortie de chaîne pour "lisser" le son. compte tenu de leur usage, ce serait tout à fait envisageable...

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 10:59:48 ]

397

non, y'a rien de tout ça.

398
Docks moi j'ai vu le sujet sur lequel vous avez fait les comparatifs entre DAW mais c'est pas le cas de tout le monde, je pense qu'il serait utile de remettre le lien (que j'ai paumé) vers le bon sujet AF. :boire:

Enfin même sans ça ils seraient trop heureux de nous pourrir avec ça pour nous en vendre encore plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 12:04:59 ]

399
400

S'il y a quelque chose de caché sur le master, c'est facile à détecter.... Il suffit de bouncer un fichier à travers le master et de comparer par opposition de phase avec le fichier original. Mais je doute qu'il y ait ce genre de chose....

 

En revanche, les DAW intègrent maintenant des simulateurs de bande, des saturateurs, ... des eq comp direct dans les tranches de la console, ce qui tend à personnaliser un peu le son de chaque logiciel. Mais libre à chacun d'utiliser ou pas ces outils.... !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com