Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 249 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Fernan2 :
il manque cubas sur atari st
et cakewalk pros pour les pc 386 c'est ce que j'utilise encore

C'est du "vintage" numérique. :lol:
412

L'avantage du vintage numérique, c'est que c'est pas bien dur à émuler ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

413
emule ça existe encore ? :-D
414
c'est surtout que c'est très stable et ça prend pas beaucoup de place, 512 ko le programme et pour cubase je ne me rappelle plus je sais pas s'il faisait 2 disquette de 1.40 mo d'ou les 4 mega de mémoires vive de l'Atari st


415
Avec vos bêtises je suis en train de me tâter pour prendre l'upgrade d'Ableton icon_facepalm.gif
Chier... :nawak:
416
C"est mal Rennfly, c"est mal...
417
Citation de By-RC :
C"est mal Rennfly, c"est mal...


Hahaha de toute manière ce n'est pas prévu pour l'instant, mais c'est vrai que ça me titille bien.
Et puis après trois ans sur la version 8 j'avoue que sur Reaper il y a des choses qui me manque et largement inversement.
Mais là par exemple je pars sur un projet très electro bah je me sens plus à l'aise sur Ableton, il y a un côté "tchapotage" que tu ne peux pas faire sur les séquenceur trad' :-D
418
j'ai voté CUBASE car c'est le mien il est vrai depuis 1989.
Que j'étais passé à "LOGIC" pendant 2 ans... en 1995, avant de repasser direct sur CUBASE...

mais j'aurais voulu mentionner la version : CUBASE SX3.

En effet au delà c'est devenu une grosse usine à gaz, qui s'est refermée sur elle-même.
( format propriétaire .VST3preset )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

419
Citation :
Mais là par exemple je pars sur un projet très electro


Je trouve bizarre que l'on ait envie de changer de DAW pour un style de musique... Il y a forcément un soft qui peut convenir sans changer de séquenceur (Geist par exemple...)
Avec mon cubase, je ne me pose pas ce type de question, je fais n'importe quel style, il suffit de bien connaître son matos (comme se tue à dire Reno) et d'avoir les bons outils complémentaires adapté :bravo:
420
Citation :

En effet au delà c'est devenu une grosse usine à gaz, qui s'est refermée sur elle-même.
( format propriétaire .VST3preset )

:8O: ah bon ?

Ben non Cslevine, n'importe quel Format VST fonctionne sous Cubase, mais pas que... Autant j'aurai compris cette remarque pour Pro Tools ou Logic, autant la icon_facepalm.gif