Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 267 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de ménés :
clic droit -> new track / drag n drop d'un fichier mp3 depuis fooBar vers la piste créée / bouton play

En fait tu n'as même pas besoin de créer une piste, tu peux directement faire ton drag'n'drop.
292
Citation de ZeeByeZon :
Il y a un problème avec le lien du pack de langage Français sur le thread que tu indiques, voici le bon:
https://stash.reaper.fm/v/13580/REAPER_SWS_Fran%E7ais.ReaperLangPack

Problème résolu, merci !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 17:40:35 ]

293
Citation :
Citation de ménés le beau :
clic droit -> new track / drag n drop d'un fichier mp3 depuis fooBar vers la piste créée / bouton play

En fait tu n'as même pas besoin de créer une piste, tu peux directement faire ton drag'n'drop.


Idem sous cubase 7 (6, 5, 4...), glisse le mp3 ou autre fichier audio directement dans le séquencer, il va même te créer une piste ! :bave:

Ouh la.... Besoin d'une formation ? :8O:

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 18:29:04 ]

294

idem sous flstudio,hein. le drag and drop et la création automatique de pistes, c'est plus vraiment révolutionnaire en 2013.

295
Citation de By-RC :
Citation :
Citation de ménés le beau :
clic droit -> new track / drag n drop d'un fichier mp3 depuis fooBar vers la piste créée / bouton play

En fait tu n'as même pas besoin de créer une piste, tu peux directement faire ton drag'n'drop.


Idem sous cubase 7 (6, 5, 4...), glisse le mp3 ou autre fichier audio directement dans le séquencer, il va même te créer une piste ! :bave:

Ouh la.... Besoin d'une formation ? :8O:


lol je viens de refaire le test ça ne marche pas chez moi. Tu considères bien un mp3?
296
D'ailleurs ça ne marche pas plus avec un fichier wav...

Je veux bien ta formation By-RC, il faut que j'aille dans les préférences?

EDIT: en cherchant via google je comprends que la fonctionnalité est bloquée quand on utilise Cubase en tant qu'administrateur!

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/forums/t.487176,drag-amp-drop-d-un-son-externe.html

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:19:11 ]

297
Chez moi ça a toujours fonctionné... Je ne vois de réglage qui active ou pas cette fonction...
298
Sur le site de Steinberg dans la base de connaissance (Knowledge base), rubrique support, il y a pleins de conseils pour, notamment "optimiser windows pour les séquenceurs"

https://www.steinberg.net/fr/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/optimizing-windows-for-daws.html

D'autres articles sont intéressant, il faut prendre la peine de les lire... Surtout celui avec l'Asio Guard (cubase 7), grâce auquel j'ai définitivement enrayer le problème du "cubase à cessé de fonctionner".
Pestant au départ et croyant que c'était un bug de Cubase... :bravo:
299
C'est bon j'ai désactivé l'UAC comme dit dans le post en lien et ça marche nickel maintenant. J'avais toujours démarré Cubase en tant qu'administrateur je pensais justement qu'au contraire ça m'évitait des difficultés...
:???:

En tout cas, inutile de vous dire que j'ai appris quelque chose ce soir :bravo:
300
x
Hors sujet :
Merci Rennfly pour le tuyau sur les couleurs de piste de Reaper. Il me reste une centaine de questions à poser mais je vais éviter sur ce fil :D: