Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 269 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
371


Héhé pas mal! Ce qui me fait penser que peu importe la DAW l'essentiel est d'arriver à ce que l'on recherche.

Le plus dur étant de savoir ce que l'on veut... mais là c'est une autre histoire! :-p

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 15:48:09 ]

372
Citation de doom_Oo7 :
Citation de Evostud :
eq FFT


xD quel grand argument!


ça c'est un commentaire constructif! Oui l'eq fft apporte un vrai plus en créativité, traitement...Encore faut il en connaitre les applications.

 

373
Citation :
Ce qui me fait penser que peu importe la DAW l'essentiel est d'arriver à ce que l'on recherche.

Le plus dur étant de savoir ce que l'on veut... mais là c'est une autre histoire! :-p


J'ajouterai juste en fonction du budjet... ;)


Citation :
Citation de Evostud :

eq FFT


L'argument ne tient pas, il y a des traitements FFT disponibles avec M4L.

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 16:10:55 ]

374
Citation de Hohman :
Citation :
Ce qui me fait penser que peu importe la DAW l'essentiel est d'arriver à ce que l'on recherche.

Le plus dur étant de savoir ce que l'on veut... mais là c'est une autre histoire! :-p


J'ajouterai juste en fonction du budjet... ;)



Ah oui effectivement, pas faux!!! :bravo:
375
Citation de Hohman :

Citation :
Citation de Evostud :

eq FFT


L'argument ne tient pas, il y a des traitements FFT disponibles avec M4L.


J'ai rien trouvé d'équivalent, mais je suis preneur si ça existe avec M4L.
Bref je suis pas là pour vendre, j'ai juste donné quelques fonctions que les autres n'ont pas forcément d'origine pour information. J'ai aucune envie de me démener à prouver quoi que ce soit. Comme j'ai dis tout à l'heure, ces deux soft n'ont rien à voir. Perso je suis allé en profondeur dans les deux soft (et d'autres) et je fais mes choix selon mes besoins et mes gouts. Et c'est pour chacun différent. Il faut juste savoir de quoi on parle pour discuter. Mais je pense que ce sujet va être difficilement constructif si chacun s'enferme à défendre son daw habituel.

 

376
Citation :
Il faut juste savoir de quoi on parle pour discuter.


C'est peut être la base des bousculades du sujet, évoquer un logiciel en disant qu'il est mieux que sont voisin sans même avoir ouvert le manuel du voisin ou poser simplement la question dans un autre sujet. Je suis pas plus là pour défendre un ou l'autre, j'apporte simplement les réponses au question soulignées.

Citation :
J'ai rien trouvé d'équivalent, mais je suis preneur si ça existe avec M4L.


Je ne connais pas l'équivalent car je n'utilise pas ton logiciel mais j'ai la certitude qu'un grand nombre d'outils sont déjà disponibles avec m4l et dans live que beaucoup de personnes ignorent, et d'autres devrait suivre rapidement. En faisant quelques recherches simple on trouve déjà pas mal de choses http://www.page-accueil.net/s/?q=ableton+max+for+live+eq+ftt ,

Personnellement je ne pense pas que magix sequoia a sa place dans les séquenceurs généraliste, tout comme audition et d'autres...

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 19:38:56 ]

377
J'ai aucun problème avec ta réponse précédente, il existe bien des effets à base de FFT avec M4L, mais tu répond quand même sans connaitre le plug en question. Cela dit j'aurai peut être fait la même chose à ta place.
Je pense avoir bien cherché, ici par exemple http://www.maxforlive.com/index.php ou là http://www.soniconlab.com/index.php?option=com_content&view=article&id=88&Itemid=177, mais ça n'a quand même rien à voir.

Voici un exemple d'application sous samplitude pour ceux que ça intéresse.



J'avoue que M4L c'est vraiment une belle avancée très riche etc, sur ça rien à dire.

Par contre pour moi sequoia est tout à fait généraliste, j'aimerai bien savoir ce qui te fait dire le contraire. Dans ce cas Live l'est encore moins. On est d'accord qu'il est quand même très orienté live. Non?

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 20:46:11 ]

378
Son orientation live rend... Live particulièrement intéressant pour la composition, car son architecture particulière me permet instantanément de passer d'un arrangement à l'autre ou de recombiner les différents éléments d'un arrangement entre eux, ce qu'à ma connaissance aucune autre DAW ne sait faire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 20:56:14 ]

379
Nuendo intégre maintenant ce genre de chose, afin de transvaser très facilement un bloc d'événements avec les montages, fades etc et de les définir comme une entité à part entière qu'on peut rappeller facilement dans un autre projet. Le but est par exemple de transférer des montages sonores dans la post PROD vidéo.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

380
Citation :
Par contre pour moi sequoia est tout à fait généraliste, j'aimerai bien savoir ce qui te fait dire le contraire.


Autant pour moi, j'avais l'image du logiciel pour la post-production audio, la radiodiffusion et le mastering pas vraiment accès grand public, mais effectivement il peut aussi être généraliste.

Citation :
mais tu répond quand même sans connaitre le plug en question.


Tu n'as pas apporté de précisions ou évoqué un clone du plug tu as juste affirmé pas d'eq fft, eq fft il y a.
Par ex: http://www.soniconlab.com/index.php?option=com_content&view=article&id=88&Itemid=177