Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 287 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
421
Bah je n'ai toujours pas trouvé la daw idéale alors! :-D

De plus j'avoue clairement être de nature TRES indécise. :fou:

Mais il y a énormément de plug en bundle avec live suite 8 que je n'ai pas dans Reaper (et puis je les ai payés je vais pas les mettre à la poubelle :shootme: ). De plus le workflow est véritablement différent.

Je pense notamment à la rapidité avec laquelle je peux créer un nouveau son en glissant déposant des effets à droite et à gauche jusqu'à ce que "pouf" d'un coup j'ai le son que je cherche. Tout se fait assez instinctivement (un peu comme si je jouait d'un instrument).
Ce que je n'ai avec aucune autre DAW.

Tout cela fait partit des avantages d'Ableton et qui fait que si j'ai un projet plus electro je vais me tourner vers lui. Pour moi l'electro est plus difficile à travailler de manière conventionnelle.

Tandis que quand j'utilise Reaper, j'ai déjà ma partition écrite sur papier, avec la structure en tête et les sons (généralement audio) aussi. Avec lui je peux travailler de manière précise et appliquée.

Si je pouvais avoir un mix des deux (j'ai tenté le rewire mais je n'ai pas été satisfait) je serais parfaitement heureux!!

Mais qui sait demain je craquerait peut être sur Studio One (ouais ou pas, voir ou pas du tout! :rocket: )
422
Par exemple j'ai un projet de musique pour enfant. J'utilise des prises audio (percus,voix,etc) et des sons d'orchestres et bien je ne me vois pas aborder la chose sur Ableton, je perdrais un temps fou à tout éditer alors que sur Reaper en trois clics j'obtiens ce que je veux!

C'est vraiment difficile des les comparer, ils n'ont rien à voir. :boire2:

Moi j'aime les deux! :boire:

423
Du moment que tu y trouves ton compte:bravo:
424
Citation de By-RC :
Du moment que tu y trouves ton compte:bravo:


Bon je t'avoues que des fois il y a de quoi péter les plombs de plus savoir où camper, mais ça me va bien!! :-D icon_facepalm.gif
425
Citation de cslevine :
En effet au delà c'est devenu une grosse usine à gaz, qui s'est refermée sur elle-même.
( format propriétaire .VST3preset )

Le format VST3 ets tout aussi libre que les autres formats VST. Le souci est qu'il est venu pour améliorer les choses, mais que le VST2 était suffisant pour la majorité des choses. Donc pourquoi s'amuser à passer à un nouveau format et à le supporter ? Contrairement à PT et le RTAS, Steinberg n'est pas tout seul avec le format VST.
426
Citation :
Bon je t'avoues que des fois il y a de quoi péter les plombs


Tu te vois faire de l'electro sur des magnéto à bandes :8O:
En fait je suis sur que ce serait super flexible, des ciseaux, du scotch et hop :bave:

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:59:02 ]

427
Citation de By-RC :
Citation :
Bon je t'avoues que des fois il y a de quoi péter les plombs


Tu te vois faire de l'electro sur des magnéto à bandes :8O:
En fait je suis sur que ce serait super flexible, des ciseaux, du scotch et hop :bave:


Héhé je parlais surtout de devoir choisir l'un ou l'autre.

Mais effectivement si il fallait tout faire aux ciseaux je crois que je lâcherais définitivement l'electro et je ferais de la musique folk irlandaise! :boire::coucou:
428
C'est bien la chance que l'on a, avoir autant de choix et donc aussi de prise de tête parfois :bravo:

Avant y'avait Giorgio Moroder et les magnéto à bandes...

x
Hors sujet :
je dis Giorgio, car j'adore ce morceau sur le dernier Daft Punk

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 20:46:03 ]

429
C'est vrai que peu importe la daw que l'on utilise on vit une époque géniale.
430
je confirme pour l epoque geniale!!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer