Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 503 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

 


Citation de Spawn-X :

qu'il existe des utilitaires capable de montrer la forme fréquentielle d'une IR sous forme de graphique type Fourrier

 tu as un exemple en tête STP ?

 

 

72

Hors sujet :

 

Citation :

 

Spawn-x excuse moi mais je crois que tu es utilisateur de l AD 3? ton avis (bref lol) par rapport au pod et autres simulateurs?

En fait, je me suis séparé de mon dernier AD voici bien 2 ans puisque je les ai tous revendu pour financer en partie mon Axe-FX. J'ai eu un peu de regrets et j'envisage de m'en reprendre un d'ici quelques temps, mais bon.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pu comparer les modélisations de l'AD qu'à mon POD 2 et mon GT-Pro. De mon point de vue, l'AD n'est pas à considérer comme modélisateur en priorité, mais d'abord et avant tout comme effet spécial.

En 2001 ou 2002, je travaillais en magasin de zic sur Pigalle au moment de la sortie du premier modèle. Et j'ai eu la chance de voir débouler mister Roger Linn himself dans mon bouclard. Le papa de l'AD était en tournée officieuse un peu partout dans le monde pour tenter de convaincre sur son produit qui peinait un peu à trouver sa cible au début (ce qui peut se comprendre vu la spécificité de l'engin à l'époque). Nous avons donc passé un bon bout de temps à causer autour de l'engin, et de son propre aveu, initialement, l'AD ne devait embarquer qu'une simple unité de disto destinée à mettre en puissance la section de filtrage et de modélisation qui réagissent comme chacun sait différemment selon qu'ils soient placé pré ou post distorsion. Au départ, son ambition était uniquement tournée vers les effets synchronisés au BPM et les possibilités de séquençage de la modulation de ces effets. Mais finalement, son entourage l'a incité à ajouter une section de modélisation d'amplis plus complète que prévue.

C'est donc sur cette idée que je n'ai jamais vraiment pu considérer l'AD comme modélisateur. Du reste, j'étais peu convaincu à l'époque de ses modélisations que je trouvais trop étriquée et trop chargées de graves à l'instar des premiers POD. Maintenant, à l'époque, je n'utilisais pas encore, justement, d'ampli FRFR comme expliqué plus haut. Donc, il est fort possible qu'un test maintenant avec ce que je sais de cette amplification me donne de bien meilleures sensations. En tous cas, je suis pas le meilleur conseil en matière de comparaison de l'AD avec d'autres modélisateurs. Désolé.

Hors sujet :

 

Citation :

tu as un exemple en tête STP ?

Oui, l'utilitaire de conversion d'IR pour Axe-FX d'AlbertA par exemple:

http://guitarlogic.org/index.php?action=tpmod;dl=0

C'est, comme expliqué, un utilitaire destiné initialement à mettre les IR (format WAVE) au format de l'Axe-FX (format SysEx), mais il permet de visualiser la phase et le spectre de n'importe quel IR.

 

Ça donne parfois des choses assez surprenantes ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

73

Ok merci pour le tuyau

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
74

Spawn, tu dis : "Au final, m^m en désactivant les simul de HP, l'ampli lui m^m impose sa propre identité et les modélisation d'ampli hors simul de HP en sont nécessairement colorée. PIRE!!! La dynamique elle m^m est modifiée."

Mais, si on branche le pod dans le return d'un ampli guitare, donc en shuntant la partie préamp, on obtient une amplification uniquement de puissance, le résultat devrait être bon dans ce cas ?

75

les hp fait pour la guiatre sont tout sauf transparents. Ils colorent a fond le son qui les traverse, au moins autant que l'etage de preampli. y'a que l'amplification, et encore, dans des plages de fonctionnement restreintes, qui reste plus ou moins neutre, et encore, quand je dit neutre, c'est par rapport au reste.

76

Citation :

 

Spawn, tu dis : "Au final, m^m en désactivant les simul de HP, l'ampli lui m^m impose sa propre identité et les modélisation d'ampli hors simul de HP en sont nécessairement colorée. PIRE!!! La dynamique elle m^m est modifiée."

Mais, si on branche le pod dans le return d'un ampli guitare, donc en shuntant la partie préamp, on obtient une amplification uniquement de puissance, le résultat devrait être bon dans ce cas ?

Non, t'as mal compris. Je ne parlais m^m pas du préamp d'un ampli traditionnel vu que maintenant, tout le monde a plus ou moins compris qu'il fallait le contourner.

Je parlais bien du HP comme le souligne Silicon.

Si tu veux te rendre compte de la couleur imposée par le HP de ton ampli guitare, c'est très simple. Connecte la sortie de ton baladeur MP3 favoris à l'entrée RETURN de ton ampli, et apprécie la bouillie ;)... Je pense qu'une fois ce test effectué, tu auras fini de comprendre ce que j'expliquais plus haut ;)...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

77

Citation de Spawn-X :

Si tu veux te rendre compte de la couleur imposée par le HP de ton ampli guitare, c'est très simple. Connecte la sortie de ton baladeur MP3 favoris à l'entrée RETURN de ton ampli, et apprécie la bouillie ;)... Je pense qu'une fois ce test effectué, tu auras fini de comprendre ce que j'expliquais plus haut ;)...

 

+1 ,une fois un ami organisant une soirée est venu me taxer mes baffles guitare pour y passer des cd ...icon_exorbite.gif

(je l'avait pourtant clairement prévenu que les hp n'étaient pas prévus pour ce genre d'utilisation) il a quand même insisté...  
facepalm

Résultat ! dégueu de chez dégeu au possible icon_bravo.gificon_mdr.gif

Ensuite il m'a même reproché de lui avoir refilé de mauvais cab pour lui faire une blague icon_wink.gif

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

78

Dans tous les cas, j'en ai commandé un. Une solution de direct avec un multi effet crédible pour 500€, ça me va très bien. Dès qu'il est là petite review, bien évidemment.

79

Moi je suis Vox (et ça se voit), mais bon je trouve cette fois-ci qu'ils ont fait des efforts pour avoir un son plus crédible : c'est déjà ça, c'est déjà ça !

icon_idea.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 19:23:20 ]

80

Citation de : Shredchris

Dans tous les cas, j'en ai commandé un. Une solution de direct avec un multi effet crédible pour 500€, ça me va très bien. Dès qu'il est là petite review, bien évidemment.

 

On est d'accord... C'est comme ça que je vois les choses aussi.

Merci pour ta future review !!