Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 513 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Le tout c'est pas tellement de savoir si c'est une solution de direct crédible pour 500 €, avec multi effet.

Le truc c'est que le secteur dans cette branche de prix est assez "compétitive" (Digitech RP1000, Boss GT10, Vox Tonelab et donc le Pod HD) et le tout reste de savoir lequel tire réellement son épingle du jeu, se démarque des autres par sa qualité, par exemple.

Comment il se place face à la concurrence en fait.

 

82

Bah perso je connais TRES bien le matos Line 6 et je n'ai jamais vu ce que la concurence apportait de plus, les Vox ne m'ont strictement jamais convaincu, Digitech j'ai eu pendant longtemps du très gros de chez eux et c'était bien, mai sdepuis leur virage entrée de gamme, j'ai rien vu de scotchant ( à part leur dernier rack qui à l'air vraiment pas mal ), Boss fait les pires simulations du monde avec leur système COSM... alors que j'ai bossé sur plein de projets persos et pros avec du Line 6 de toutes générations et ça s'est toujours très bien passé... Donc j'ai tout à fait confiance dans leur nouveau joujou.

 

De plus il s'intégrera parfaitement avec mon JVM410 en méthode 4 câbles, comme multi effet.

 

Citation :

Le tout c'est pas tellement de savoir si c'est une solution de direct crédible pour 500 €, avec multi effet.

Pour moi c'est tout ce qui compte.

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 09:24:34 ]

83

Ben tu peux aussi jeter un coup d'oeil au RP1000 alors, il s'intègre aussi en 4 câbles.

J'ai roulé un peu ma bosse aussi sous Line6, j'ai apprécié à différents stades chacun de leurs produits, aussi j'attendais impatiemment cette nouvelle série HD, mais pour moi, et uniquement d'après ce qu'on en entend depuis quelques jours seulement, elle ne tient qu'à moitié ses promesses.

Après c'est un avis basé sur des tests / samples, donc pas du tout du vécu.

Mais, sample pour sample, ce que j'ai entendu du côté du RP1000 semblait bien plus convainquant que côté Pod.

Y a une A/B démo entre le RP1000 et le Pod XT Live sur youtube, tous deux branchés dans un Blackstar HT-5, et c'est vrai que la différence est assez frappante. Après, c'est pas une comparo avec un Pod HD, c'est sûr.

Mais en fait je m'attendais à ce que Line6 reprenne la tête du monde de la modélisation avec cette nouvelle mouture et mette tout le monde d'accord. C'est vraisemblablement pas le cas.

84

+1, je m'attendais aussi à la méga-révolution avec le HD500, mais en fait non, c'est simplement la suite logique de la gamme précédente, on est clairement pas en rupture avec la série XT/X3.

Après, c'est clair que le produit a des qualités :

- les possibilités de routage des effets (pour rappel, sur le RP1000 l'ordre des effets est fixe, on ne peut pas chainer deux disto à la suite si on veut, par ex. Sur le HD500, on peut mettre 8 disto ou 8 reverb si on veut. Sur le RP1000 le noise gate est post-ampli uniquement, sur le HD500 on peut mettre 8 noise gates si on veut à chaque élément de la chaine etc...). sur le HD500, il y a également une boucle d'effet, pour utiliser sa pédale fétiche, routable ou on veut sur la chaine.

- on peut reconfigurer le pédalier en pédalier midi de façon ultra-simple, et assigner n'importe quel switch controleur à n'importe quelle valeur de CC, etc... Mine de rien, ça fait un pédalier midi solide, full metal, pour pas si cher que ça.

- Le looper, bien que basique est tout simplement excellent, facile d'accès, appelable facilement en live quel que soit le preset.

Finalement, au niveau des simulations, et quand on vient de la série XT/X3 comme moi (j'ai un pod XT dont je me sers en repet, un pod xt pro au studio et une tête HD147), s'il y a bien quelques changements salvateurs dans le registre des clean et crunchs, dans l'ensemble non, ce n'est pas le jour et la nuit avec le HD500.


[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 10:34:21 ]

85

Citation de : fahrenheit501

Le tout c'est pas tellement de savoir si c'est une solution de direct crédible pour 500 €, avec multi effet.

Le truc c'est que le secteur dans cette branche de prix est assez "compétitive" (Digitech RP1000, Boss GT10, Vox Tonelab et donc le Pod HD) et le tout reste de savoir lequel tire réellement son épingle du jeu, se démarque des autres par sa qualité, par exemple.

Comment il se place face à la concurrence en fait.

 

Si, justement. Je regarde, comme toi et beaucoup d'autres, ce que je vais en faire pour ce prix là.

Après, qui tire son épingle du jeu à la limite on s'en fout un peu, ce qui compte c'est la sonorité d'un produit que chacun estime correcte ou non pour un prix donné, que ce soit Vox, Digitech ou Line 6...

Tout cela est beaucoup affaire de goût également. A chacun de passer du temps sur la doc et dans les réglages pour se forger son image sonore préférée... et prendre du plaisir !!! Surtout !!!

Et la dessus, quel que soient nos config, on sera tous d'accord.... mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 10:44:23 ]

86

Oui c'est clair qu'il y en a pour tous les goûts, et que certains seront plus Line6, d'autres plus Digitech, etc...

C'est vrai que les HD ont plein de qualités, comme celles que tu cites Vtm, mais finalement la seule qui me serait utile en comparaison d'un RP1000, c'est la capacité Dual Tone du HD500. Pour tous mes autres besoins, tous les pédaliers du marché ou presque proposent une solution.

Donc en fait ce qui viendrait les "départager" vient plus du côté de la qualité de leurs simulations / effets, notamment en gros son. Son sur lequel finalement assez peu de produits m'ont convaincus chez Line6 (hormis un Spider 3 212 que j'avais eu pour une bouchée de pain et que j'aurais jamais dû vendre...). Donc je me dis qu'en fait, le Pod HD est tout simplement pas le pédalier qu'il me faudrait.

87

Les capacités de routage c'est bien...mais si c'est pour avoir le même son ou est le changement?

J'ai trouvé une démo de treadplate fait avec le HD500, le gars donne le modèle d'ampli est le cab utilisé un V30.

J'ai repris la même chose sur mon pod xt pro est j'obtiens un son similaire avec un peu plus de fizz. La texture me semble identique, le son du HD est plus arrondi c'est tout. Alors franchement...

Du reste ce test m'a rappelé un mauvais souvenir, celui de la recherche du son potable à savoir que hormis le V30 si je prenais un autre cab je récupérais de suite un son harschy minable. Le cab en V30 se trouve être finalement la moins pire des solutions comme toujours avec le pod. Au 21ème siècle c'est bon.

88

Citation :

Ben tu peux aussi jeter un coup d'oeil au RP1000 alors, il s'intègre aussi en 4 câbles.

 

Oui mais il sonne à chier en direct... Enfin à mon avis... J'ai des potes qui ne jurent que par leur J-Station, perso ça me fait penser à du mauvais Rockman d'il y a 25 ans, mais chacun son truc après... C'est clairement une question de gout... Je suis un gros fan de Marshall et je deteste le son Boogie, pour autant je ne vais pas dire que ce sont des ampli pourlingues puisque plein de gens y trouvent leur compte.

 

L'avantage du POD HD, c'est qu'il est aussi bon en autonome qu'intégré dans une config évoluée en tant que pédalier MIDI et multi FX avec routage libre, ce qui n'est pas du tout le cas de tout ce que j'ai entendu d'autre.

89

@baubbbbbi : pour la simu d'ampli (enfin pour les higain, parce qu'encore une fois, les crunch et clean sont convainquants), je suis d'accord.

pour les effets par contre, non. On peut désactiver la partie simu d'ampli, et attaquer un ampli, comme avec un M13. Les effets sont plutot de bonne facture (pour le live, pas de souci, pour le studio, un peu juste).

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 12:15:54 ]

90

L'inconvénient c'est qu'il sonne comme un pod...donc faut aimer.