Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
- 420 réponses
- 94 participants
- 98 794 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JLDavid
240 € pour la DL20, ses 15 delays, 3 presets et 16s de looper, et à peine plus du double pour ce Pod HD 500 qui offre bien 10 fois plus de possibilités : je ne comprends pas comment sont établis les prix de ces machines, en général.
Silicon Machine Extended
Citation :
Ben raison de plus 200€ une British Characteres qui sonne vraiment bien mieux qu'un POD à 450€ !... que demande le peuple
Le peuple dit que si j'investis 200 euros dans une sansamp, je contente 20% des guitaristes que je vais enregistrer, et il me faut en prime des effets. avec 300€ dans le hd300, j'en contente les 95%. En fait, je peux avoir facilement du tres bon matos en location, simplement le cout de la loc + le cout de la journée de studio (histoire de pas enregistrer une tete diezel dans une salle de bain avec un seul e906), t'arrives a une centaine d'euros la prise de gratte, et sans ma marge a moi... les pods precedents me permettent de raccourcir ces couts la, de maniere drastique. C'est pas une question de debutant, chui pas du tout debutant, simplement j'ai d'autres imperatif que le simple plaisir du beau matos. En gros, investir dans l'equivalent de ce que m'apporte un pod en matos "physique", ça me couterait 20000€ (sans l'acoustique), et ça représente 4/5 ans de session sans qui y passeraient integralement), vu que je ne suis pas une structure "pro".
même pour un gratteux, aujourd'hui 3000€ c'est combien de live et de cd vendus pour amortir?
[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 21:09:28 ]
nicoslash
Silicon machine extended pour faire mieux que le pod HD je comprend pas pourquoi tu parles de louer du matos en studio.
Le pod n'as pas le monopole des préamp guitare et à prix équivalent ,on peut largement le surpasser!
N'oublions pas que le but de tout ces pédaliers et autres pédales c'est surtout pour le home studio amateur et le plaisir c'est de jouer avec un son qui inspire.
tuvok
Citation de Silicin Machine Extended :
Le peuple dit que si j'investis 200 euros dans une sansamp, je contente 20% des guitaristes que je vais enregistrer, et il me faut en prime des effets. avec 300€ dans le hd300, j'en contente les 95%.
Si ce que tu dit est vrai,ça me fait peur... ou bien je ne suis plus du tout dans le coup,mes oreilles ont du prendre une sacrée claque avec l'âge...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
nicoslash
Silicon Machine Extended
Nicoslash, je viens d'expliquer pourquoi les solutions tech21 me couteraient trop cher. toi t'as besoin d'un seul son, moi il me faut de quoi couvrir les différents styles de ceux qui viennent me voir pour enregistrer. Relis ce que j'ai écrit s'il te plait (cela dit, même les R1 et us steel, je trouve ça certes beaucoup plus dynamique, mais c'est un peu criard aussi, je passerais bien ça dans une convolution pour voir.
Citation :
Si ce que tu dit est vrai,ça me fait peur...
ça fait pas peur, une guitare dans un mix, ça n'a pas grand chose a voir avec une guitare solo, bien sur qu'on fait la difference entre une guitare podée et la prise directe a l'ampli (si l'ampli, l'acoustique, et le micro sont valables), quand on écoute les pistes individuelles, dans un mix, on reconnait souvent plus grand chose, et a mon niveau, le resultat fait LARGEMENT illusion et donne des petits cd bien corrects.
L'axeFX me parait vraiment etre au top a ce niveau la, simplement je vais l'amortir beaucoup plus difficilement.
Subjp6
pourquoi vous évertuez vous a comparer des amplis avec de bonnes grosses vraies lampes dedans en pré amp et en amplification ( mon mésa boogie sonne mieux que ça, je rigole quand l'autre galère avec son pod alors que mon engl chante etc...) avec de la SIMULATION ? ( ça revient au même que de comparer l'orgasme d'une femme a celui dune actrice X)
Pod X3 ou HD la ou on en tire le meilleur c'est en direct console.
Traduction : c'est idéal en studio et plus particulièrement en home studio, ou en live direct dans la table. Ça n'a jamais eu la prétention de remplacer (pour 500€) des amplis tout lampe fabriqués mains a 2500€ la tête et autant pour le baffle.
Comme je lai lu effectivement tout les pro en utilisent en studio tout simplement pour avoir un large panel de son rapidement et sans acheter les x amplis ou x effets. Si vous allez les voir en live, ils ressortent leur stacks.
Alors par pitié comparez ce qui est comparable : des simulateurs avec des simulateurs, des amplis avec des amplis.
Allez vous comparer un micro onde avec un lave vaisselle? A chacun son utilité.
Au moins la, le débat avancera.
Silicon Machine Extended
Citation :
Alors par pitié comparez ce qui est comparable : des simulateurs avec des simulateurs, des amplis avec des amplis.
C'est quand même en grande partie ce qui a été fait dans les différents thread parlant du pod hd, depuis quelques semaines. on a comparé a l'eleven, a l'axe fx.
Mais la comparaison avec les amplis n'est pas si idiotes que ça, le but, c'est quand même de remplacer un ampli dans un mix. même s'il y a d'autres contraintes.
miles1981
Subjp6 : C'est peut-être difficile à croire, mais la modélisation permet de faire des choses très acceptables. Le problème, c'est de réussir à reprendre un design analogique et de le mettre en équation. Je l'ai fait pour qqch aussi simple qu'une SD1, et c'est pas facile (on tombe direct sur une équation différentielle du troisième ordre pour la partie distortion). Les premières modélisations prenaient le partie de simplifier à outrance ces équations (diode -> 0.6V, transistor -> ic = B ic, ...) Certaines des simplifications sont valides, d'autres non. Mais pour avoir qqch de real-time, il n'y avait pas le choix.
Maintenant, on peut se le permettre, mais il faut écrire ces équations (il y a tout de même des simplifications acceptables, comme les high-pass pour les signaux symétriques dans des pédales alimentées en 9V).
Bref, ta comparaison est tout sauf juste. C'est comme dire qu'une actrice X sera plus réaliste avec le temps (le contraire se produit généralement).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
kookoo_45
Comparez avec un GNX4 de digitech, et vous verrez que (5 ans après),
le marketing vous fait acheter n'importe quoi !
Ce pod HT est loin d'etre une nouveauté, c'est a peine du rechauffé. Et bcp à été mieux fait avant.
UN SEUL COMMENTAIRE : seuls ceux qui savent lire les docs arrivent à obtenir qq chose
de n'importe quelle pédale. Après c'est question de gout. Mais là, c'est pour moi une arnaque marketing.
Franchement après de multiples tests, pour s'amuser entre potes , et se brancher en direct sur n'importe quel ampli guitare steréo (en line in ou effect in) ou sono , le GNX4 de digitech est top du top.
(En scene aussi , mais je rejoins un peu ceux qui disent qu'en scene , on prend de vrai amplis sans se faire chier à jouer sur des pédales à 2 balles. Et pas besoin de 50 sons)
Donc LE GNX4 de DIGITECH , c'etait :
Multieffets , avec 100 presets, 100 users , et 100 de plus sur la carte mémoire amovible.
Tout les parametres sont gérables à 1000 % sur ordi. Interface magique.
Récup de presets infinis sur le web.
Sans compter que sur la carte memoire (2go) échangeable à tout moment,
on peut mettre jusqu'à 100 backing tracks en MP3 dedans
(en plus de la bar integrée, et des 100 fichiers midis possibles)
Pour rappel cette pédale fait aussi MULTIPISTE (8 canaux), et evidemment BOUCLEUR (temps quasi infini sur 1 piste ou 8 pistes (limite de la carte mémoire) ) . NUL PART VOUS AVEZ CELA SUR LES AUTRES BOUCLEURS ou multi effet !!!! (Je parle même pas des pedales multirécentes chroniquées : ridicules à ce niveau !!!)
Environ 360 minutes en mono, ou 180 en stereo, ou 45 minutes en 8 pistes ...On est pas dans le même monde
Ceux qui la connaissent comprennent toute l'avance technologique qu'elle avait (cela date d'il y a 5 ans ??)
LES AUTRES MARQUES VOUS ARNAQUENT...et vendent 4 trucs differents à la place.
ET bien plus limitées dans chaque fonctionalité en plus !!!!
Je peux même pas décrire tout ce qu'elle fait, ce serait trop long.
Mais par exemple : toute la chaine est stereo ou multi piste selon besoin
(pilotable par ordi, au pied ou en midi in/out) et donc utilisation actuelle en duo >>>
Je suis connecté en entrée guitare (qui passe dans les boucles multi -effets )
avec entree simultanée (dry ou reverb et en phantom ou pas) d'un micro voix
et entrée tjrs simultanée possible stereo ligne
(j'y branche une deuxieme guitare (synthe godin) ou clavier)
Debut du morceau et ENREGISTREMENT (lancement au pied avec RECORD)
Demarrage AUTO du lecteur MP3 interne pour le backing track
(enregistré ou pas dans le multipiste)
>>> sortie ligne ajustable et sortie casque, ou autre ampli ajustable
(avec boutons d'arrets simul enceintes on/off sur ces 2 sorties)
>>> enregistrement en stereo (et jusqu'a 8 pistes au total. Mais repliable en
stéreo si besoin d'autres pistes)
chaque piste peut etre pannée G/D, et a son propre niveau
Enregistrement temps reel
EN MODE BOUCLE OU PAS !!!! avec surimpression ou pas
de chaque piste que l'on veut (ou pas)
TOUT est gerable au pied !!! les effets, la bar, les start/stop/record/ undo
EN BREF continuez l'arnaque , chers fabricants.
Tant que des acheteurs sont là... ET QUE SEUL LA PUB FAIT VENDRE...
Je n'ai pas parlé du son de la GNX4 car là c'est dementiel et quasi infini !
Mais c'est difficile a décrire. Trop d'options.
(et chacun prêche pour sa paroisse...)
Meme un vocoder/vocalizer talkbox (avec l'entree micro chant),
whammy octalizer etc etc etc
(Et si la GNX4 surpasse les autres, elle n'est pas faite pour les "tournes boutons".
Les possibilités sont infinies. MAIS comme d'hab , il faut passer du temps
Et comme pour les PODS , les presets sont pourris au départ...Comme d'hab)
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 12:37:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte