Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

• 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 773 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Peut-être tout simplement parce que les simus de HP de l'Axe-FX sont globalement meilleures que celles de L6 ?

52

... et à chaque nouvelle sortie de produit de chez Line6, c'est les mêmes commentaires... On a pu lire les mêmes choses à l'époque pour les premiers POD, et pourtant, nombreux ont été les convaincus par la suite.

On a lu pas mal de commentaires désobligeants sur les Variax, pour moi, c'est un instrument absolument génial.

Là, on est sur un secteur avec plus de concurrence, alors certes, il y a probablement mieux, mais plus cher, ou avec moins de fonctionnalités, ou... bref, pleins de produits différents, à tester, à découvrir, et à acheter si ça nous plait. Personne n'a de flingue sur la tempe.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53

Une fois de plus les détracteurs du Pod HD aiment la modélisation et ne le comparent pas aux ampli tout lampes!

Pour la même somme on peut avoir beaucoup mieux dans l'univers du numérique.Donc la seule motivation c'est d'éclairer au mieux les futurs acheteur et de les inviter à comparer en magazin!

Nicoslash
54

Hors sujet :

On a mieux ? Comme quoi par exemple ? Parce que moi qui cherche un pédalier de qualité dans les 300 €, ça m'intéresse.

55

Bah, je suis certain que branché direct dans une console c'est bien pratique pour des petites scènes. Faut pas abuser non plus dans un sens ou dans un autre : les simus de Line6 peuvent bien sonner avec un peu de réglage perso, et font l'affaire pour pas mal de besoins "ordinaires". Par contre le format pédalier me semble un peu prise de tête pour du studio/home-studio, mais je suppose qu'un gros Pod HD Pro va montrer son nez d'ici peu...

Je serais curieux de comparer une prise au Pod HD avec une prise en sortie d'un Vypyr par exemple, par curiosité.

Comme d'habitude il y a les puristes d'un côté, ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un Custom Audio de l'autre et entre les deux les guitaristes curieux et ouverts. Soyons heureux d'avoir le choix dans le domaine, c'est déjà pas mal.

Tiens, je vais aller comparer avec les modélisations du Eleven Rack ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

56

Moi je viens de m'écouter les extraits dans ma régie et franchement les son clair et crunch sont pas dégueu.

Pour les son high gain par contre c'est clair que je me suis dit que c'était pas encore ça. Il faudrait titiller un peu l'eq dans les aigus sur la console pouir obtenir quelque chose de plus convaincant.

Le manque de dynamique je laisse soin au psycho acousticien d'expliquer pourquoi le rendu entre un ampli pleine balle de metalleux avec un 2 ou 4x12, et un sample écouté tranquille devant un pc ça rend pas pareil.

Ensuite effectivement une fois mixé je met au défi les plus gros détracteur de venir trouvé le bon à chaque coup en blind test.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

57

Hello icon_smile.gif

Avis aux experts: et compare a un adrenalinn 3 ca dit quoi? (je crois savoir que pas mal d entre vous l ont eue a un moment donne dans les pattes)

Moi je me tate a la revendre car je trouve les aigus vraiment trop criards (entre autre)(si vous avez un tuyau d ailleurs) sinon bonne machine mais moins aisee d utilisation peut etre que les pods...et peut etre aussi qui bouffe un peu le son de mon blackstar HT5 meme place dans la boucle...

Donc voila revendre mon adrenalinn 3 ET mon line 6 spiderjam et prendre le HD 500 ?

Je garde mon blackstar par contre icon_wink.gif

Le truc bien pratique par contre c est la synchro midi des effets au tempo de l AD 3

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 12:09:16 ]

58

Je préfère largement un Tonelab LE à 300 euros...surtout si on aime la dynamique mrgreen

59

Je suis également étonné de lire "Je préfère mon Mesa..."ou autre ampli. Ce n'est évidemment pas la même chose.
Les Pods sont des petites merveilles de technologies qui permettent des choses incroyables pour un prix tout à fait abordable icon_lol.gif
Tous les musiciens pros (pas encore rock star ou sans leur propre roadies) savent la galère de transporter son matériel à chaque date icon_confused.gif
J'ai également été équipé avec ces merveilleux amplis et multi-effets (je les regrette aussi... icon_cry.gif ), mais voir son matos abîmé par les conditions climatique, l'humidité, la machine à fumée, l'électricité qui parfois n'est pas aux normes et les techniciens qui le maltraitent m'ont fait très vite fait opter pour le Pod.
De plus, j'étais bien souvent (pas toujours heureusement) très mal repiqué niveau sono (aussi bien en live qu'en studio).
Avec le Pod, je n'ai plus eu toutes ces galères icon_biggrin.gif
Le guitariste aime la sensation de puissance que lui procurent les watts et les vibrations du baffle, certes . Mais n'oublions pas que nous jouons aussi pour le public. Personnellement ce qui m'importe est comment sonnera la guitare au final (dans une sono ou sur l'album).
Un Pod pour un prix 10 fois inférieur à du super matériel ne sonnera jamais 10 fois moins bien !!! et nombreux sont les pros qui n'ont pas reconnu le haricot dans certaines prods que j'ai faite. icon_wink.gif
J'adore pouvoir entendre ou/et essayer des Mesa, Orange, Vox mais je ne me sépare pas de mes Pod et vais bientôt me procurer le HD500.Le côté pratique, la palette sonore et la qualité audio de ces petites machines sont vraiment incroyables. icon_aime.gif
Concernant les démos, je trouve pour l'instant les crunchs et les clairs plus convaincants que les saturés (mais les saturés ont trop de gain dans ces exemples, à voir avec un autre réglage)
Et n'oublions pas que bien traités, beaucoup de connaisseurs ne reconnaissent pas les Line 6. Il y a aussi beaucoup d'aprioris chez les musiciens. icon_cool.gif

60

Bonjour a tous.

J'aimerai savoir après tout ces débats au combien scientifique et altruiste...

Et le pod HD sur un Crate tout lampe ca donne quoi ?

ou au moins sur un ampli a lampe qui accepte parfaitement bien les pédales. Parce que pour l'instant j'ai testé des tonnes de pédales de disto sur cette ampli mais pour un son Métal (néo, metalcore...) la seule qui ma plût et de loin reste la Uber metal  en mode pulverize de LIne6 qui n'as absolument plus rien a voir par rapport a un ampli a transistor.

Le choix de l'ampli pour brancher une pédale et cruciale. Que ce soit un ampli a lampe ou a transistor va changer le son de la pédale ainsi que sa dynamique du tout au tout. surtout si l'ampli a un son plutot neutre qui laisse sortir l'âme de la pédale. Par exemple brancher une pédale (quelconque) sur un ampli line6 relève de la catastrophe ou guère mieux, mais une pédale line6 sur un ampli a lampe reste très contentant.

Avant ca j'avais une Tube King TK999HT de Ibanez (pédale disto a lampe) sur un line6 spider III le rendu restait acceptable pour le jeu en chambre mais franchement minable pour plus (une bouillie de son). Je suis ensuite passé a un ampli tout lampe Crate v50 (un bonheur pour brancher des pédale le son de l'ampli étant d'une pureté sans égale). La pédale devint plus fulgurante et aggressive (malgré les bourdonnements dues au fait qu'il faut éviter de brancher une pédale lampe sur un ampli tout lampe). j'ai ensuite pu tester la Line6 UberMetal sur mon ampli ... Avec donc les anciennes modélisations de line6 qui commencent à dater... j'ai été choqué (dans le bon sens) j'ai decouvert un son une dynamique et un grain complétement nouveau... après un concert j'ai fait un test par rapport a l'autre guitariste de mon groupe (ENGL thunder 50). Le public préférait LARGEMENT mon son avec au moins 90% des voix (dont même des musiciens professionnels que je ne connaissait pas personnellement je précise). Son kit lui revient a 800€ au moins (ampli ENGL thunder 50 avec une Jackson dinky micro EMG actif) mon kit revient a 350€ (Ampli Crate v50 300€ + Line6 Uber métal 50€ j'ai une ibanez VBT700 avec micro Dimarzzio D-activator).

La course au prix n'est en rien gage de rendu.

Merci d'avance

Metal Uber Alles