Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
- 420 réponses
- 94 participants
- 98 599 vues
- 84 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pretextat
In fine, à vous lire je ne regrette pas de ne pas l'avoir HT .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
rockclint
quelqu'un a t'il essayé un poh hd sur des enceintes genre M-Audio BX8a deluxe ?
désolé si cette question à déjas été posée...
Playskool17
J'en ai un que je fais tourner sur des dynaudio BM5A.
Très satisfait du résultat, en faisant écouter des démos à un gratteux de ma connaissance, j'ai même eu droit à un :
"vous avec votre local de répète bien isolé, vous pouvez bein pousser les amplis lampe pour enregistrer, et du coup vous avez un super son de gratte"
"Heu, c'est tout au fait au pod HD, coco..."
Bon ça prouve rien, hein, juste qua dans un mix ça fait le boulot pour une maquette sans problèmes, à condition d'avoir bien réglé le bousin.
rockclint
boitout
J'avoue, je n'ai pas lu les 40 pages tu topic :D ....
Sans vouloir être désobligeant, je trouve qu'il y a beaucoup de branlette intellectuelle dans ce qui a été dit ici....
Je suis, perso, un intégriste de la strat (fender) dans un fender (direct) tout lampes... et pourtant...
Les effets que j'ai toujours utilisé, sont: une wah, un overdrive, un EQ et accessoirement une reverb (dépend de l'ampli utilisé)....
Si je fais le simple calcul du prix des 4 effets (donc, pédales), indispensables à mes yeux, j'arrive "presque" au prix du Pod HD500.... avec tout le confort (en plus) que ça sous-entend... c-à-d que si, en cours d'un morceau, j'ai besoin de monter la valeur du drive/tone/mix de la pédale OD, j'ai pas besoin de me mettre à quatre pattes avec une lampe de poche entre les dents.... suffit de préparer un autre preset avec les valeurs qui me conviennent (plus/ ou moins) et "éventuellement" corriger avec les potards de la gratte.....
Ce que je viens d'écrire plus haut, justifie l'achat d'un tel appareil... mais en plus, j'ai droit à des modélisations d'ampli/HP...; pour avoir joué sur un Twin (volé y'a qques années) et actuellement sur un Blues Junior.... je peux sans complexe dire, que si vous cherchez un clean/crunch Fender, bah avec le Pod HD500 on s'en approche VRAIMENT... et ça c'est bonus, par rapport aux effets déjà présents dans la bestiole....
Pour les autres ayatollah de Boss/Roland.... j'ai envie de dire MERDE... j'ai une pédale EQ de chez Boss et ça ne vaut pas une pédale bas de gamme pour la même fonction (souffle)... un mauvais exemple ?... mouais, peut-etre , laissez moi en douter, tout de même.
Le "Tube Screamer" de l'HD500 est très convainquant en attaquant le Blues Junior AVANT le pré-amp (pas de boucle FX).... l'EQ est pratiquement SANS limite et sans souffle (que demande le peuple), Ai-je parlé du looper ?... certes limité, mais si vous voulez un looper en plus c'est combien de n'euros en plus, déjà ?, la Wah est discutable, encore faut-il prendre le temps de se pencher sur ses réglages....
J'étais partis pour faire un roman, mais finalement ça ne sert à rien.... pour le prix de 4 pédales de qualité, vous avez ces mêmes 4 pédales avec plus de possibilités ET un nombre de presets quasi illimités..... Et les simus d'amplis/cabs en sus... Sans parler de la possibilité de sortir un son pré-amp et d'ajouter un simu CAB avec IR (de son choix) dans le séquenceur, enfin, les possibilités sont presque infinies...
Pour avoir essayé le Boss GT-100... avec "quelques" effets plus sympas que le Line6 c'est vrai... les mods Ampli/Cab ne m'avaient pas convaincus du tout... Et ce, même pour un intégriste de la guitare direct dans l'ampli full tubes.... C'est quand-même sympa de pouvoir jouer à 3 heures du mat, avec un son "correct", sans faire chier son monde, non ?
Pour conclure, l'ampli full tubes avec un Cab 1X10, 1X12, 2X12, 4x12 ou 2x15 ça n'a rien à voir avec un SIMU... pourquoi ? ...ben c'est tout simplement physique.... un Cab 4x12 déplace une certaine quantité d'air que ne déplacera JAMAIS un simu écouté au casque et même avec des moniteurs de qualité... c'est juste.. physique.... en en prends pas plein les tripes quoi.... v'là la différence
Silicon Machine Extended
ricoute
Apres à chacun de choisir e nconnaissance de cause
C'est vrai que le Hd 500 est globalement homogène et pour son prix l'équivalent seulement de 2/3 pédales valables !
Je dis valables de la boss (meme si certains modeles sont assez réussis) c'est pas le nirvana , mxr ou T-rex c'est autre chose
Le coté rendu de la pedal analogique avec un rendu plus organique et naturel et est plus cohérent qu'une modulis num' si bonne soit elle
(il a déjà été signalé que le pod hd 500 dérive du M13 et que les pédales qu'il émule sont quand même nettement plus compressées que les originaux dont il s'inspire , mais il y a des cas de figures où cette caractéristique est plus favorable dans le cas des ovdrv aussi.
la différence n'est pas de la manip intellectualisée .!!!!
Pour ma part et la petite histoire, j'ai acheté des wha wha dunlop la Jc 95 de (jerry cantrell )& la evh95 van halen) parce que complémentaires et ces 2 signatures sont fort différentes et les wha du hd 500 sans démériter (car elles n'ont pas le coté tro pagressif et criard mais n'arrive pas à la cheville dans le corps et le coté organique et en plus le caractère spécifiques de ses signatures.
J'ai un petit ampli avec un très bon grain mais avec un hp de 8' et bei nla qualité des pedales ressort mais moins qu'avec un baffle de 12' qui est logique car plus grande bande passante avec bc pplus de corps, et j(a iocnstaté que ce n'était pas tant soit la puissance e nwatts qui est immportante, mais nettement plus la partie cabinet (hp de bon diam idéalement 12' et monté dans un coffret dense rigide suffisement dimensionné =grand et profond)
MAis le Hd 500 peut tout à faire illusion et etre une bonne solution de part ne serait ce que part ses modul d'amp et son chainage totalement maitrisable et son éventail de possibilité aussi mais n'est pas parfait tel le fractal ultra fx qui se rapproche du coté ultime, mais bcp de possibilités qu'il faut maitriser sous peine de faire des choix contradictoires aberrants et de ne pas accéder à sa super qualité à 2300€ et 3000€ avec le pédalier dédié don o nest globalement à x6 le prix du Hd 500 qui n'est pas riducule vis à vis de celui ci
Le blues junior est un peu limité , de part le hp
On commence à voir le potentiel sur du hp de 12' ou à la rigueur 2*10 endessous on est un peu dans la miniature avec un petit coffret donc ne rendant pas justice à une hausse qualitative meme s'il est full lampes
Pour ce qui est de l'usage scene du multi effet, comme c'est plus puissant en possibilités (mais i lfaut bien gerer cela e namont de sur scene et laisse en live de grandes chances aussi... de se planter , le temps d'accéder aux sous menus pur changer un paramètre, car le fait d'éviter cela et de doublee un preset avec des reglages juste pour avoir des petites variations autour de ces réglages, c'est tout sf intuitif surtout si on a x reaglages par morceaux à la fin c'est la confusion totale et très risqué !
Meme si on a un pedal board, on manip directement 2 à 4 boutons d'acces direct aux parametres par pedal (donc 4/5 pedal ds un pedal board en moy) , c'est moins que le dédale d'un multi effets avec des sous et sous menus qui peuvent impacter d'autres choses également, avec les sources de confusion dixit des expériences vécues par des amis musicos sur scene
[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 21:20:56 ]
boitout
C'est marrant que tu "réponde" ici (en te cachant, tu fais bien), puisque mon message t'était destiné..... j'ai été agacé par tes réactions en début du thread..... ça aurait été justifié pour un Pod HP pro (rack) mais pas pour un pédalier.... plutôt orienté live... enfin, d'après ma petite expérience, hein
@ ricoute
Qu'est-ce qu'il a qui ne va pas le HP du Blues Junior exactement ? Moi pas comprendre.... ? on ne peut pas coller un ou 25 micros devant ? il est trop petit ? (c'est un 12" pourtant).... l'est trop sec ? trop "mouillé" ? ???
Des fois, j'me demande si vous jouez vraiment de la guitare les mecs...... ou alors vous êtes des ingés son au chômage... dons frustrés ... !?
Je vais faire une comparaison... hors sujet.
Le nombre de "pseudo" chanteurs qui enregistrent leurs daubes sur du matos de malade dans des studios a XXXXX euros de l'heure... alors qu'un simple SM58 dans une Sound-Blaster des années 90 au fond de la salle de bains aurait LARGEMENT suffit pour repiquer leurs M.RDE...
Alors que bon nombre de "petits" musicos de TALENT enregistrent dans leur chambre des truc GENIAUX avec du matos de M.RDE qui sonne 100x mieux que les sus-mentionnés... cherchez l'erreur.
Bon je vais pas développer plus longtemps, sert à rien
bonne soirée
ricoute
Donc j' arrete là car manifestement le forum ne sert à faire des reglement de compte "boitout" chacun ayant ses avis , et ne sert à rien de parler en vain sur des impasses de point de vue n'apportant manifestement aucun enrichissement !
[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 23:09:20 ]
ricoute
[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 23:10:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte