Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 486 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Chaque matériel, surtout ce genre-là est sujet à controverse car c'est directement lié à l'utilisation que tu en as.
Pour certain, ça va être nickel, pour d'autres, c'est la grande déception.

Il faut donc bien avoir cerné ses attentes avant de se lancer...

Si tu penses voir dans le POD un moyen de remplacer un ampli tout lampes, tu fais fausse route
Si penses voir dans le POD le moyen de remplacer ton pedalboard à 5000 euros avec de superbes pédales individuelles, tu fais fausse route.
Si tu penses voir le POD comme le meilleur pédalier simulateur d'amplis tu fais fausse route.
Si tu penses que le POD va suffire à te produire en live via une sono, je dis méfiance et tests obligatoires!

Moi je le considère comme :
- un excellent outil sonore à la maison
- un très bon compromis de pedalboard
- un bon complément de mon ampli à lampes en terme de sonorité

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

382
Après ma blague à deux balles (je n'ai jamais eu de pbme avec un produit line6), je ne peux qu'encourager Bruno à prendre un HD500, après un test préalable !!
Je trouve que c'est un très bon produit et, sans refaire le monde rapidement, pour ce prix il fait très bien ce pour quoi il est fait.

Citation :

Moi je le considère comme :
- un excellent outil sonore à la maison
- un très bon compromis de pedalboard
- un bon complément de mon ampli à lampes en terme de sonorité


Absolument d'accord. Excellent résumé ;)
383
Citation :
Moi je le considère comme :
- un excellent outil sonore à la maison
- un très bon compromis de pedalboard
- un bon complément de mon ampli à lampes en terme de sonorité


Tout a fait d'accord, + de quoi faire du home studio et studio en toute tranquilité.
384
Citation :
Moi je le considère comme :
- un excellent outil sonore à la maison
- un très bon compromis de pedalboard
- un bon complément de mon ampli à lampes en terme de sonorité


C'est exactement ce que je cherche.
J'ai que 18ans et pas un budget ni d'exigences énormes (pas encore pu tester beaucoup d'ampli :) ). Et j'pense qu'en terme de possibilités/polyvalence, de qualité sonore et d'embêtements (par rapport à un pedal-board analogique avec des soucis de je ne sais plus quoi au niveau de la longueur de cables (désolé il est tard), ou encore les mauvais by-pass), c'est un bon compromis.
Les utilisations que je compte en faire : couplé au classique 30 pour pedal board, maquettes et expérimentation à la maison.
Même si c'est pas ce qu'ils ont dans les studios de dingue, je pense que c'est amplement suffisant pour me satisfaire, du moins le temps de mes études ^^
Merci à tous pour vos avis ! C'est sympa des gars.. sympas ! Ca fait plaisir :)

Musicalement, Bruno

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 23:14:22 ]

385

Citation :
Tout a fait d'accord, + de quoi faire du home studio et studio en toute tranquilité.

Quand je parle d'outil sonore à la maison, c'est à ça que je pense.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

386
Après avoir écouté les samples j'ai trouvé les sons Hi gain assez décevants, comme certainement beaucoup d'autres, j'ai cherché puis trouvé une vidéo intéressante d'un mec arrivant à des gros sons précis, avec le résultat dans un mix:



Bon certes on sent que la dynamique et les attaques aux médiators sont moins intenses que sur un tout lampes (on aurait parié le contraire... :o ) mais la qualité du grain reste quand même assez honorable. C'était juste pour ceux que les sons saturés de la démo auraient pu rebuter. ;)
387
Salut,
Je suis utilisateur du HD 500, et je crois que globalement tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas forcement le meilleur simu' d'amp' qui existe mais que quand c'est bien réglé ça marche très, très bien, et quand c'est un excellent guitariste qui derrière joue, tu ne pense même plus a savoir s'il y a trop de sucre ou pas assez de sel, tu es fasciné par ce que joue le mec.
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est le meilleur rapport qualité/prix et vu la diversité des usages proposés on peut dire qu'il n'y a pas photo.
Aprés le mec qui a acheter le modèle concurrent qu'est dix fois plus cher et qui marche 1.5 fois mieux, y va pas se mettre à chialer et dire que le HD 500 est sublime et qu'il regrette de ne pas avoir le HD 500 et de ne pas faire parti de la working class hero...
L'autre chose qui me frappe, c'est qu'a chaque fois que les intéressés cherchent des démos c'est toujours soit du shred ou de la grosse disto-satu qui tache le HD 500 peut quasiment tout faire c'est ça justement l'interret, car sinon il existe des simulateurs de disto-saturation de chez tech 21 qui le font très bien et qui sont moins cher.
Bonnes vacances quant même
;)
388
Entièrement d'accord, j'l'utilise dans un registre funk/rock avec la simu de marschall, ou même le ac-30. Mon père utilise le HD-300 dans un contexte jazz avec le fender bassman. On est tous les deux bien contents !
389
Ahahahaha Room135, t'es bien remonté :)

J'en reste pleinement satisfait et je rigole quand je vois que l'Axe FX a déjà sorti son modèle 2.0. Finalement, je préfère me payer des supers grattes et avoir la modélisation à la traîne de Line6 mais bon marché.
390