Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 488 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Mesa Lonestar Special.

Aucun ampli et aucun multi-effets ne réussira à me séparer du clean de mon LS. Donc je compose autour de cette base. Le fait de pouvoir utiliser les préampli du POD, ça me donne une polyvalence que je ne soupçonnais pas.

Ce qui est bien c'est que Line 6 a modélisé chaque ampli en 2 parties : soit l'ampli dans sa totalité, soit juste le préamp. Donc quand j'utilise le POD avec mon Mesa, je n'utilise que les simu Préamp du POD (vous suivez toujours?).
Ya 2-3 trucs assez bizarre que je ne m'explique pas trop mais dans l'ensemble, je trouve que ça sonne super bien. Et celui qui me dit qu'avec cette méthode un POD n'a pas de dynamique, ben, il faut qu'il aille se racheter des oreilles.

Et ne me demandez pas des samples. Pour comprendre le son et la dynamique d'un POD HD500 dans un ampli en méthode 4 câbles, il faut être..à côté de l'ampli, non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 20:26:19 ]

362

Pour La méthode des 4 cables l'académie préconise de ne pas utiliser les simu', pour pouvoir traiter le son du pré-amp de l'ampli guitare dans le chainage des effets du Pod HD et de pouvoir ensuite les réinjecter dans l'ampli de puissance de l'ampli guitare utilisé, donc de préférence utiliser un bon ampli guitare.

comment on branche tout ça ici:

https://www.youtube.com/watch?v=RmIbByDizyM

et pour la concurrence    https://www.youtube.com/watch?v=42EtqgHLeGs&feature=related

Je vais essayer aussi la semaine prochaine sur un stack blackstar et JCM 900 Marshall.

Tout le problème est de choisir son systeme d'amplification et d'avoir la main sur ses réglages...

Ampli de puissance, power engine 60 ou un bon ampli à lampe des familles avec la méthode des 4 cables, le sujet est brulant...

Super l'idée du looper pour pouvoir traiter les sons du HD sans guitare!

363
Petit retour suite à la répète du jour :

Habituellement : Mesa Lonestar+Pedalboard avec une disto+1wah+1nova system en gros
Aujourd'hui : Mesa Lonestar+Pod HD500 branché en 4 câbles.

J'avais juste pris ma strat, je ne peux donc pas dire ce que ça donne en micros doubles.

Les impressions : mon son de base n'est pas modifié et ça c'est le plus important. Les effets que j'ai rajouté sont venus se poser tranquillement avec mon ampli. Ensuite, et ça c'est la bonne surprise, j'ai rajouté 2 sons à mon set : le JCM800 et le Rectifier. Le Marshall, il a carrément bien sonné nondidiou. Me voila donc avec un canal de plus bien pêchu. Le Rectifier, il faut encore que je le bidouille mais ya du potentiel c'est clair. Le fender que j'avais préparé ne m'a pas convaincu. Faut dire qu'il doit rivaliser avec le LS et ça, c'est pas gagné pour lui le pauvre. Donc forcément, je suis un peu exigeant sur le sujet, d'autant que l'autre guitariste du groupe joue sur un Fender Deluxe donc ça aide pas...A revoir donc.

Pour ce qui est des effets : delays et modulation irréprochables. Me suis éclaté aussi avec le Bass Octaver que je trouve très bon. Je m'étais préparé aussi une Fuzz Arbiter pour la coupler avec mon LS et j'ai dû remodifié les réglages sur place car c'était trop brouillon. J'ai quand même réussi à en sortir qqch de bien.
J'ai fait mumuse 2 minutes avec la whammy, j'ai fait tourner une boucle du looper pendant 10 minutes jusqu'à ce que le batteur se rende compte que je buvais mon café pendant qu'il s'énervait sur ses baguettes (un grand moment!). Déception pour les wah. Je ne me fais pas à la pédale du POD ni au son. Suis trop habitué à ma mienne. Bon, c'est pas insurmontable mais voila, c'est dit.

Je passe sur le côté pratique de la config, j'ai été prêt assez vite aujourd'hui car j'avais bien tout préparé à la maison au niveau des volumes et l'install n'a posé aucun problème.

Un autre truc tant que l'y pense : j'avais pour habitude d'utiliser mon accordeur (BOSS TU3) comme un vrai bypass/coupure générale notamment pour passer mon jack aux autres (faignasses) du groupe pour qu'ils puissent s'accorder aussi. Avec le POD, j'ai tenté la même chose et ben, c'est pas un vrai Bypass, vous voyez ce que je veux dire?? :nawak:

En gros, j'ai dû utiliser 10% des possibilités mais j'ai déjà gagné 2 canaux de plus, j'ai conservé mon son de base et je suis très satisfait des delays et chorus (point fort de Line 6, il faut le reconnaitre, qui ne connait pas le DL4, hein?). Moins convaincu par les distos et les wahs, soyons clair. Par contre, je suis maintenant certain qu'avec un peu de temps, on doit pouvoir se faire une config live hyper polyvalente et hyper pratique!


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

364

Merci Samho !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

365

Merci à Sambo pour ses impressions et retours d'info.

366

Egalement,

1) merci sambo pour le retour,

Je prépare aussi des essais avec la méthode des 4 cables sur un stack BlackStar HT stage 100 , si j'ai bien compris Sambo tu as utilisé les simulations d'ampli ou de pré-ampli pour tes programmations de son avec la méthode des 4 cables, peux-tu préciser les séléctions opérées; ampli ou  pré-ampli du HD 500?, et as tu essayé sans simulation d'ampli qu'avec les effets seuls et l'étage de pré-amplification ainsi récupéré de ton LoneStar Mesaboogie?

je vais éssayer sur le BlackStar ces différentes configurations ( si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues!)

2) Concernant le Bypass

J'ai fait chez moi des essais (sur un petit combo Hybride Bugera BC15 que les voisins supportent bien)

de comparer le son   guitare > ampli guitare

et                guitare > Pod HD 500 sans ampli, sans effet > ampli guitare

et j'ai eut la désagréable audition dans le 2éme cas de figure d'une perte conséquente de volume, suivi d'entendre le son numérisé de la guitare alors que je m'attendais à un bypass???

cette sensation désagréable s'est envolée lorsque je réenclenche les simus d'ampli compensent et apportent une richesse aux sons, l'aspect numérisation du son disparait...

Je reviens d'une répétitons d'avec mon groupe hier, ou j'étais branché sur un stack Marshall MGFX 100 en attaquant l'ampli de façon conventionnel bass et treeble aux minimum et médium aux maximun, réglage en stack front dans la page édit du HD 500;      low -50,     médium 540 Hz,     high -100

Je suis trés content des résultats méme s'il me reste encore des ajustement a faire, et à parfaire certaines textures sonores compte tenue des pauvre qualité de l'ampli utilisé.

Mais cependant je peine à équilibrer les niveaux sonore d'un son à l'autre ce qui est difficilement réalisable chez soi hors contexte du jeu en groupe, quelqu'un a-t-il une solution efficace? j'ai pensé d'avoir recourt à une table de mix pour mesurer  et équilibrer les niveaux du signal envoyé, mais passer d'un son lead à une rytmique combien de dB en plus ou en moins? et est-ce généralisable d'un morceau à un autre? pour l'instant j'ai recourt à la pédale de volume mais je trouve pas ça hyper confortable au niveau du jeu.

Quelles sont les solutions que avez vous trouvées?

icon_idea.gificon_question.gif

367
Citation :
as tu essayé sans simulation d'ampli qu'avec les effets seuls et l'étage de pré-amplification ainsi récupéré de ton LoneStar Mesaboogie?

Oui. j'ai dû passé on va dire 80% de la répète comme ça et 20% sur 3 simu de préamp du POD.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

368

Ok merci des détails, car je compte aussi essayer la méthode des 4 cables, c'est intéressant.

icon_smile.gif

369

Je reviens d'essayer la méthode des 4 cables sur un Marshall JCM 900 (au studio de répet'),

cet ampli n'est pas ma tasse de thé, mais c'est quand méme un sacrément bon ampli qui envoie sévère sa mére...

Aprés avoir joué 30 mn la guitare direct dans l'ampli sans pod HD pour m'imprégner du son de l'ampli, j'ai branché le Pod HD 500 avec la méthode des 4 Cables, fait les manips,  réglages adéquats et essayé toutes les simus Pré-amp seules et sans effet (pendant 3H30),

Mauvaise surprise; le son sans  simus d'ampli est un faux Bypass, car le son est numérisé, et cela s'entend il y a de la dynamique en moins, c'est vrai a faible volume, mais dés que l'on monte le son, les oreilles claquent tellement  que l'on y prends plus garde et dés que la batterie arrive on n'y pense plus...

La bonne nouvelle c'est que dés que l'on enclenche les simus ses sensations disparaissent et les sons clean de type Fender, Hiwatt sonnent bien avec une bonne dynamiques,  j'en fus agréablement surpris, méme à haut volume.

Certaine simu ont une dynamique incroyable, notamment le divided by 13, et dans une moindre mesure le Park 75, Bogner whaou...sa race...

Toutes les simus Marshall marchent trés bien sur le JCM 900, le 800 ressemble comme deux goutte d'eau à la téte JCM 900 en lead,

Sur l'ENGL fireball, j'ai pas réussit les réglages et j'ai eu une impression de nids d'abeille, alors que sur mon petit combo Bugera BC15 il sonne à merveille .

Certaines simus d'ampli sont plus intéressantes à mon gout avec une simu de Cab, d'autre sans.

J'ai fait joujou un moment avec le Bassman en crunch en lui collant une simu' compresseur à lampe en post miam miam...

Il y a certaine simus sur lesquels je ne me suis pas attardés; Gibtone 185, Supro, Dr Z, car je ne les ai pas senti, non pas quelles ne soient pas exploitables, mais sans effet avec un cabinet 1960 Marshall (celui du JCM 900)cela n'avait pas trop de sens.

J'ai essayé plein de réglage combo front, combo power-amp,stack power-amp,  le stack front avec EQ 3 bandes était le plus adapté à mes gouts, en corrigeant la bosse des médiums.

 

J'ai joué aussi de la position du EFX en post ou en Pre amp, j'ai l'impression que c'est plus péchu en post-amp.

Bon voila le résumé, et ce qui m'en reste. J'aimerai maintenant essayer le Power Engine 60 de Tech21 pour comparer.

Un forumeur m'a écrit qu'avec un AER cela sonne trés bien.

icon_cool.gif

 

370

Merci à vous pour les test, c'est vraiment cool !

Citation de room135 :


"La bonne nouvelle c'est que dés que l'on enclenche les simus"

 

 

Mais donc si l'on s'en sert seulement en méthode 4 cable, en tant que pedal board, ça va pas le faire ? En gardant les simu pour de rares occasions ?