Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 485 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371

Si tu t'en sert en pédal board tu auras les effets qui viendront améliorer le son de base, si t'as pas besoin d'améliorer le son c'est que t'as pas besoin de pédale board...

Je parlait du bypass, qui n'est pas un vrai bypass, comparé à la guitare branché sans rien (perte de volume, et son numérisé), mais les effets ou simus du pod permet de corriger se désagrément.

Le point fort du Pod et qui à fait son succès, c'est en studio et surtout home-studio. Les nouvelles simu d'ampli sont exploitables et dans le coup!

Il y a d'autres engins concurrents mais c'est beaucoup plus cher et sans pédalier, et si c'est pas la prod' de Johnny qui te l’achète cela ça fait mal au porte monnaie, surtout que dans 2 ans tout cela sera obsolète...

Pour le live, en ce qui me concerne c'est un bon compromis rapport/qualité-prix/service offert et je reste satisfait de mon investissement pour le home-studio, et cela m'arrive de faire de la post prod TV avec!

372

Oui, ben, disons que je comptais m'en servire uniquement de pedal-board (sans simu d'ampli, juste les effets) en méthode 4 cables, sur un classic 30 (et conserver ce son de classic 30, avec les effets déclanchables au moment où j'en ai besoin) en live.

Et me servir des simu d'ampli sur mes maquettes.

Voilà, et donc, vu que la partie home studio à l'aire bien assurée par l'engin, je voulais savoir si la méthode 4 cables, (sans vouloir tirer partie des simulation d'amp préamp ni baffle) assurait la sienne.

Merci :)

Hors sujet :

Admirateur de Larry Carlton ?

 

373

Le Pod HD 500, a visiblement été pensé pour, puisque les effets présents sont les mémes que les pédales line 6 M4 et M13 (c'est à dire des pédal board), si je ne dis pas de bétise. Aprés on s'aperçois que l'on peut utiliser certaine simulation avec un ampli, il n'y a pas d'interdit, si tu trouve qu'une simulation réponde à un besoin pourquoi s'en priver, tout le concept de l'angin repose la dessus, et propose tout un tas de réglage pour s'adapter à diférent cas de figure.

Personnellement je me sert du HD 500 pour me créer des sons et non pas pour avoir le son de tel ampli X, Y, Z, une des particularité du HD et de pouvoir associer 2 simulations d'ampli en même temps et de marier ainsi 2 grains, 2 couleurs sonore différentes, l'une venant enrichir l'autre. J'ai remarqué aussi que certain sons ne sonnent pas extraordinaires seuls, mais prennent tous leurs sens dans un contexte sonore prédéfini, c'était le cas avec certain sampleur/expandeur il y a une quinzaine d'années.

icon_cool.gif

374

Le fait d'avoir deux amplis simulés n'est pas nouveau, le X3 Live le faisait déjà. Et il est vrai que cela peut donner des choses bien chouettes pour nos petites noreilles icon_wink.gif. Le tout avec deux delay différents donnent de bons gros sons à la Floyd ou à la Edge.

Je fais pareil que toi pour les sonorités. Je cherche ce qui me plaît le plus et pas forcément ce qui est le plus proche de la réalité (que je ne connais pas puisque n'ayant pas essayé les amplis simulés) ou ce qui inscrit sur l'écran...

A essayer aussi, les réglages d'amplis qui sont tout à la fin de la liste : Préamp only. Ce sont les préamp seuls de tous les amplis de la liste. Pas mal du tout. J'ai essayé sur mon Class 5 Marshall et la différence et vraiment notable.

Je trouve le son bien meilleur, enfin... à mon goût à moi icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 05:50:09 ]

375

Carlton?

Oui c'est un de mes heros de la guitare, le son la clarté de son phrasé, un carriére bien rempli...

Une belle demo de sonorité avec le HD 500, branché en XLR mais je ne sais pas sur quoi table de mix, sono, ampli?   allez à >

https://www.youtube.com/watch?v=f98AMfmT8JQ et

 

https://www.youtube.com/watch?v=IyXbGeIFNQw&feature=related

icon_cool.gif

376

Je l'aime beaucoup aussi, même si bon, je connais pas toute ça carrière.

Vraiment sympa au niveau du son je trouve... bravo

Orf à mon avis, ça doit bien passer en pedal board aussi... ^^

377
Ca marche très bien en pedalboard, aucun souci dessus. C'est intuitif et pratique, tous les effets accessibles et une facilité de programmation déconcertante.
D'ailleurs depuis la sortie du POD HD500, je ne vois pas quel intérêt il y a à acheter un M13 quasiment au même prix et qui en offre moins... :noidea:

Je reviens aussi sur le côté "numérisé" du bypass. Bon, j'veux bien que le son qui passe par le POD soit légèrement modifié par rapport au son direct dans l'ampli mais je peux t'assurer que cela devient insignifiant dès lors que tu joues avec du monde autour de toi. Question dynamique, je ne vois pas non plus où est le problème dès lors que tu sors sur du "tout lampes", le POD il en a à revendre de la dynamique.

Il y a cependant 2 paramètres qui influencent énormément le son en fonction de tes configs :
- le bouton Line/Amp situé à côté de la pédale d'expression
- les types de sortie : Studio Direct, Combo Front, Combo Power Amp, Stack, etc.

Pour moi, les meilleurs réglages sont:
home studio : Line+Studio Direct
Live : Amp+Combo Poweramp

Et ces réglages ne sont pas enregistrables avec les présets (ce qui est bien dommage d'ailleurs). On a donc vite fait de les oublier quand on change souvent de config...et ça influence le son d'une manière radicale.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 23:16:57 ]

378
Yess, merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je crois que je vais craquer d'ici peu :)
379
Je décline toute responsabilité :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

380
Citation :
Je décline toute responsabilité :mrg:


On essaiera de t'aider à faire la Hot Line SAV... :mdr: