Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?

  • 420 réponses
  • 94 participants
  • 98 495 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pod HD : faut l’HT ?
Le nouveau Pod est là, et cela fait trois ans que l’on attend ça, depuis la sortie du Pod X3 qui avait un peu déçu les guitaristes en reprenant les mêmes modélisations que son grand frère le Pod XT. Cette fois-ci, les ingénieurs n’ont pas chômé et nous ont concocté de toutes nouvelles modélisations placées bien au chaud dans trois nouveaux pédaliers. Nous avons testé le produit phare de la gamme : le Pod HD 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291

tu le branches sur quoi ?

292

un ampli vox acc2

293

Merci Phil pour ce partage d'expériences :)

Bon va pour ce HD500! Bah, ce sera parfait pour le trimballer partout!

 

Sinon, j'ai été écouter des démos de ce Eleven rack et comme ça j'ai pas tant aimé... Je crois que je vais plus investir dans ce genre de matos sans lampe (hormis pour le line6) car quand je vois que le Voodo Valve se vend encore 15 ans après, je me dis que ça évolue vachement lentement tout de même...

 

Merci :)

294

Citation de : yssandon

un ampli vox acc2

Dans ce cas tu désactives les simul amps et cab .   ?

Du coup tu retrouves avec les mêmes sonorités que le M13/9   ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

295

Salut a tous

J'ai le pod hd 500 depuis deux semaines

 

Le meilleurs que j'ai possédé (pod xt live et pod x3 live etant passé entre temps par le tres bon gt 10)

Je conserve mon hd pour le réel bond qualitatif sonore et autre (looper bien mieux et plus convivial que sur le gt 10)

 

Seul reserve : le dsp ne permettant pas pour le moment (je compte sur les mises a jour line 6 bcp plus reactif que boss) de profiter du dual et des 8 effets

En guise de conclusion: Amusez vous bien pour trouver votre son. C'est un peu long mais il est bel bien dans le pod...Rapport aux preset d'origine, je confirme. Le forum consacré au pod HD 500 s'étoffe petit a petit sur le site line 6

Peut etre y'en a t il d'autre? Creer un forum sur les preset?

296

> ledjoule

Merci pour tes impressions. Pour ma part, j'ai encore des craintes au niveau du "DSP Over"... Sachant que pour un son à la Floyd genre "Run like hell", je suis plutôt du genre à avoir tous les effets ON sur les 2 Tones du X3 Live... icon_facepalm.gif (un peu de tout hein... pas tout à 100% de mix non plus...).

Mais j'ai l'impression, à lire les commentaires, que ce HD fait "moins mais mieux" *.

> soulside

Ravi de rendre service icon_wink.gif.

L'Eleven m'a plu vraiment mais c'est vrai qu'il peut ne pas plaire.

Bien aimé, même si il n'est pas parfait (pas de Fx stéréo..) et pour les preset d'usine je crois que c'est encore pire que Line6, c'est vraiment fait avec les pieds (elle est bonne celle-là...) et pas du tout représentatif de l'appareil. Il réagit bien à des guitares différentes et au potar de volume. Le "plexitone" est terrible. Par contre au casque le son est très très compressé. Voire affreusement déformé (même sur des casques différents...).

Je suis H.S, je vais poster un avis d'ailleurs...

 

* Ca y est... j'recommence à baver sur le HD... Pas bon avant Noël ça icon_lol.gif

297

Phil, il est vrai que j'ai ce même sentiment du "moins mais mieux"... Et ça a tendance à m'agacer dans le même temps...

Leurs ingénieurs pouvaient bosser sur leurs nouveaux sons et dans le même temps laisser les anciennes modélisations du X3.

Pour le "DSP Over", la même chose... C'est pas un défi technologique impossible à relever, non?!  icon_lol.gif

Pour le looper à 48 secondes, ça aussi c'est casse couille... on va pas pouvoir l'utiliser comme bloc note pour enregistrer des riffs/chansons entières...

Bref, ça me fait penser à Apple tout ça qui sort un nouvel iPhone chaque année et qui dispense les nouveautés aux compte gouttes...

Nous sommes des victimes du marketing..  icon_crying1.gif

298

Citation :

C'est pas un défi technologique impossible à relever, non?!

Ben ça peut l'être, et si ça l'est pas, ça devient un défi financier.

299

Oui cela devient un véritable défi financier/commercial (et un enjeu crucial pour une société qui sort un nouveau produit) si la technologie doit avancer.

Mais ils ont tellement avancé depuis 10 ou 15 ans qu'on pourrait leur reprocher presque de ne pas aller "assez vite"... ou d'être un peu cheap (pas d'inter on/off sur le HD, une pub un peu "borderline" pour le produit, etc...).

J'en reviens à mon X3 Live, il m'a troué le fondement quand je l'ai essayé la première fois, et pourtant j'ai essayé un tas de trucs (ADA Ampulator excellent d'ailleurs que j'ai toujours, les premiers haricots, les red box, etc...) pour enregistrer sur K7 puis sur PC. Après ça le HD sort, tue au passage le X3 Live et ses mises à jour, et cela donne l'impression de faire un coup commercial à moindre prix de revient... Pas cool en définitive... (mais il me fait de l'oeil ce HD. Haaa... hésitations).

Mais il est clair que la recherche coûte chère... même si j'ai l'impression qu'ils ont pas mal de choses sous le coude (ou le pied) encore et qu'il le garde au chaud et qu'ils ne sont pas franchement loin derrière les grosses tueries du genre... mais pas dans le même créneau au niveau prix icon_lol.gif

Quant au marketing, je ne fais même plus attention à "ces choses là". Chui gavé par la pub en général.

Désolé. Un peu long icon_redface.gif

300

Citation :

Mais il est clair que la recherche coûte chère...

et le hardware aussi, surtout quand tu dois caser tes produits sous les 500€....

en gros le probleme de l'overload est simpla a resoudre, tu doubles la partie dsp, on en parle plus. sauf que ça implique des couts supplémentaires. a titre d'exemple, le dsp du hd 500 doit couter une trentaine de $, celui qui equipe l'axefx, qui doit etre 2 ou 3 fois plus costaud (c'est dur de comparer, c'est ni la meme cadence, ni la meme ûissance, mais c'est un ordre d'idée), en coute 200$.  pas pareil a repercuter, quand meme...