Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Void Thru Materialism - l'EP : Converge (Into Unquiet Spaces)

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 2 067 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Void Thru Materialism - l'EP : Converge (Into Unquiet Spaces)
Bonjour à tous,

Je m'apercoit que ça fait 6 mois que l'EP de Void Thru Materialism est sorti, et que je n'ai jamais mis les liens direct de cet EP sur AF (alors que les conseils des membres d'AF sont à l'origine de 80% du son de cet EP) !!!

Je vais donc corriger la faute de lese majesté de suite en vous proposant les liens direct vers la démo de Void Thru Materialism, "Converge (Into Unquiet Spaces) complètement autoproduite par mes soins!

Converge (Into Unquiet Spaces)

- Engage [ Lien Direct ]
- Divided [ Lien Direct ]
- Fear is Four Elements [ Lien Direct ]
- Converge (Into Unquiet Spaces) [ Lien Direct ]


Coté prod :
- Guitares : tout à été fait au podXT Pro, branché en direct dans ma carte son (Edirol UA25) et sans autre retouche dans Cubase (patchs VTM Powerball, VTM Powerball Lead, VTM Engl Lead, VTM Clean de mon bundle metal dédié au podXT). Les guitares utilisées ont été une Hohner Rockwood accordée en SI, ma Yamaha AES FG et une Ibanez RG7421.
- Basse : idem, tout à été fait avec un podXTBass avec le preset d'usine A1, joué sur une cort Action Bass 4 accordée en SI.
- Synthés : Je me suis servi des VSTi Motion et Monologue.
- Batterie : elle est semi jouée (Roland TD6 et TD8), semi programmée , et rendu par DFH
- Voix : un bon vieux AKG et quelques effets divers direct dans Cubase

Voila, n'hesitez pas à lacher vos avis, en attendant l'album (j'ai renoncé à communiquer sur la date de sortie, mais ça avance) !!
2
Honnêtement, "converge..." a été un de mes disques métal préférés de l'année 2005. Encore bravo, et j'attends très vite l'album.C'est vraiment un énorme travail, au service de très bonne musique.

Ca m'a même beaucoup influencé pour les morceaux que je fais actuellement en home studio, quand j'ai une chute d'inspiration, je mets un peu de VTM, et généralement ça débloque tout (et je précise que je ne suis pas particulièrement métal dans ma démarche).

ps: je trouve ça rigolo les commentaires qui disaient que la voix faisait trop system of a down... Proton Burst existait avant system, non? :clin:
3
Hello jba, et oui, proton existait bien avant system !!! L'album sera pour début 2006, il a pris pas mal de retard car le fait de passer d'un état de projet perso à celui d'un groupe a permi de faire un énorme travail d'arrangement sur les compos, basé sur les idées du groupe, si bien qu'aujourd'hui, si elles sont un peu différentes de ce que je faisais avant, elles ressemblent à 100% au groupe !!

Tout ce que je peux dire, c'est que ce retard n'est que bénéfique pour les compos de Void Thru Materialism, qui est en train de se construire un univers musical vraiment cohérent et qui nous sera propre !

PS. Sinon, moi aussi, en tant que fan de swing manouche, j'aime beaucoup en attendant mado. A quand un projet swing polyrythmique?
4
Je trouve les voix pas top, pour le reste, chapeau bas ! :bravo:
5

Citation : A quand un projet swing polyrythmique?



c'est marrant, j'ai une idée de morceaux auquel je tourne depuis plusieurs mois avec une pompe swing impaire, mais bon, reste à trouver paroles, arrangements, mélodies chant....
6
J'ai hâte d'écouter ça... :)
7

Hors sujet : Salut vtm, je trouve la pochette de ton ep erotique, mais je suis un tordu de base. Sinon, tu avais fait un topic avec tes réglages de DFH version 1; topic mythique parce qu'effacé, je crois. Dans ta grande mansuétude, pourrais-tu expliquer de nouveau par quel biais tu tirais ce son merveilleux sous cubase ?
Je trouve VTM .

8

Hors sujet : Comme je le disais dans ce même mythique post, je n'ai rien inventé, je n'ai fait que reprendre les reglages proposées par toontrack pour le DFH1 : https://www.toontrack.com/user/free/MULTIFORMAT/dfh%20Settings/ . La seule chose que j'ai changé par rapport à cet exemple est la caisse claire que j'ai compressée/eq/reverb à mort pour donner le son d'enclume. Mais j'ai depuis totalement abandonné la methode de sur-produire la batterie. Mes dernieres prods (et l'album de VTM) ont un son de batterie beaucoup plus "naturel", mais mieux inséré dans le mix

9
:up: et j'en profite pour annoncer la mise en ligne de la nouvelle version du site web (photo/mp3/goodies/etc...) : http://vtm.soundsonik.com !
10
Mais quand s'arretera-t-il ?