Sujet Commentaires sur le test : Test du Baby Audio TAIP
- 46 réponses
- 21 participants
- 3 695 vues
- 22 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Rgxpod
Bref, je suis désormais très curieux de voir ce que va faire l'éditeur ensuite !
Pareil !
Will Zégal
Effectivement le classement des presets d'usine c'est pas ca (bravo donc pour le test d AF) par contre on s'en fiche tellement c'est intuitif et facile de réglages sans perdition....
Oui. J'ai l'impression que ça fait partie des plugins dont l'utilité des presets se limite à conserver un même réglage quand on veut transférer une piste dans un autre projet ou un autre logiciel.
Aujourd'hui le principal intérêt c'est de l'utiliser en texture, sur une seule piste ou un seul instrument. C'est un effet, pas un artefact ou défaut
C'est souvent ainsi que j'utilise RC-20.
coyote14
patrick_g75
J'avoue avoir du mal à voir l'utilité de ce genre de plugin: reproduire les défauts d'un magnéto qu'on cherchait, à l'époque, à minimiser à tout prix?
Sauf que, si j'ai bien compris, ces "défauts" ne le sont que relativement ?
La poussière (par exemple) est-elle un défaut de propreté, ou bien la propreté est-elle un défaut de poussière ?
Parce que, après tout, puisque, tout de même, ici, nous sommes entre musiciens, et non pas entre agents d'entretien, il s'agit de trouver des sons "intéressants", et que, de ce point de vue, il est bien possible qu'un son "poussiéreux" soit parfois plus intéressant qu'un son "propre" ?
Non ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
iktomi
Los Teignos
La poussière (par exemple) est-elle un défaut de propreté, ou bien la propreté est-elle un défaut de poussière ?
J'adore !
Los Teignos
Si les sons musicaux ne devaient tous être qu'issus d'instruments bien propres et reconnus, les styles indus n'existeraient pas, et Trent serait bien emmerdé... (et nous aussi)
Et Tom Waits. Et Sonic Youth. Et au-delà du noise, du shoegazing ou du lo-fi, sans doute le rock dans son entier si l'on considère que le propre exclue tout recours à la distorsion...
iktomi
[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 16:36:01 ]
Peaveycroquette
- < Liste des sujets
- Charte