Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baby Audio Taip
Photos
1/6
Baby Audio Taip

Simulateur de bande/vinyle de la marque Baby Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Baby Audio TAIP

• 46 réponses
  • 21 participants
  • 3 695 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Baby Audio TAIP
3979.jpg
Entre la mode des simulateurs de bande magnétique et celle des traitements à base d’Intelligence artificielle, Baby Audio nous propose un simulateur de bande magnétique basé sur de l’intelligence artificielle. La recette du succès ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
J'avoue que moi-même avant d'essayer TAIP, j'étais dubitatif : entre l'argument IA qu'on nous sert à toutes les sauces, le fait que Baby Audio n'ait rien sorti de très avancé technologiquement jusqu'ici et le petit prix, je m'attendais à une mauvaise saturation et une modulation du bled. Et puis voilà ce qu'il en est des préjugé débile : leur truc sonne vraiment bien et apporte effectivement, que ce soit utilisé avec parcimonie pour le mix (glue, présence, comme tu le dis) ou en effet lo-fi. Bref, je suis désormais très curieux de voir ce que va faire l'éditeur ensuite !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

32
Citation de Los :
Bref, je suis désormais très curieux de voir ce que va faire l'éditeur ensuite !

Pareil ! :clin:
33
Merci pour ton retour Rgxpod
Citation :
Effectivement le classement des presets d'usine c'est pas ca (bravo donc pour le test d AF) par contre on s'en fiche tellement c'est intuitif et facile de réglages sans perdition....

Oui. J'ai l'impression que ça fait partie des plugins dont l'utilité des presets se limite à conserver un même réglage quand on veut transférer une piste dans un autre projet ou un autre logiciel.

Citation de Zå!µš :
Aujourd'hui le principal intérêt c'est de l'utiliser en texture, sur une seule piste ou un seul instrument. C'est un effet, pas un artefact ou défaut

C'est souvent ainsi que j'utilise RC-20. :bravo:
34
Acheté. C'est malin, c'est énervant ces tests, à la fin.:bave:
35
Citation :

J'avoue avoir du mal à voir l'utilité de ce genre de plugin: reproduire les défauts d'un magnéto qu'on cherchait, à l'époque, à minimiser à tout prix?

Sauf que, si j'ai bien compris, ces "défauts" ne le sont que relativement ?
La poussière (par exemple) est-elle un défaut de propreté, ou bien la propreté est-elle un défaut de poussière ?
Parce que, après tout, puisque, tout de même, ici, nous sommes entre musiciens, et non pas entre agents d'entretien, il s'agit de trouver des sons "intéressants", et que, de ce point de vue, il est bien possible qu'un son "poussiéreux" soit parfois plus intéressant qu'un son "propre" ?
Non ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

36
Si les sons musicaux ne devaient tous être qu'issus d'instruments bien propres et reconnus, les styles indus n'existeraient pas, et Trent serait bien emmerdé... (et nous aussi)
37
Citation :
La poussière (par exemple) est-elle un défaut de propreté, ou bien la propreté est-elle un défaut de poussière ?

J'adore !

38
Citation :
Si les sons musicaux ne devaient tous être qu'issus d'instruments bien propres et reconnus, les styles indus n'existeraient pas, et Trent serait bien emmerdé... (et nous aussi)

Et Tom Waits. Et Sonic Youth. Et au-delà du noise, du shoegazing ou du lo-fi, sans doute le rock dans son entier si l'on considère que le propre exclue tout recours à la distorsion...

39
En fait, quitte à revenir à la racine des choses : cela reviendrait à questionner la liberté de quelqu'un qui a la voix cassée de chanter, quand bien même il chanterait juste.

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 16:36:01 ]

40
Citation de Los :
une modulation du bled.

:facepalm::mrg:
Bon, je vous remarquer que depuis plusieurs jours, je résiste au GAS, mais là, à force, je sens bien que c'est peine perdue.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy