Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baby Audio Taip
Photos
1/6
Baby Audio Taip

Simulateur de bande/vinyle de la marque Baby Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test du Baby Audio TAIP

• 46 réponses
  • 21 participants
  • 3 699 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Baby Audio TAIP
3979.jpg
Entre la mode des simulateurs de bande magnétique et celle des traitements à base d’Intelligence artificielle, Baby Audio nous propose un simulateur de bande magnétique basé sur de l’intelligence artificielle. La recette du succès ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
super test, merci les amis.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Cool. In the basket!
4
Il est cool ce plugin. Je crois que je vais me le prendre.
5
Toutes ces simulations de bande ou console franchement!!! mdr
6
La première fois où j'ai entendu parler du TAIP, en regard de la présentation, j'avais crû bêtement que c'était un Plugins qui permettait d'enregistrer en sortie de piste d'un Daw/Stan ou du master comme le faisait l'excellent Tape_It. Donc déception. Car il permettait d'enregistrer directement en wave, indépendamment de son séquenceur, ainsi qu'en multi-pistes. Honnêtement, j'avoue que reproduire les conditions d'un pleurage, en autres possibilités, d'un magnétophone - et j'en ai utilisé et usé dès 1968 (Huer Royal, Sony TC 630, Revox A et B 77, TAEC 4 pistes...) ne m'intéresse pas du tout. Mais je comprends que d'autres le soient.
En revanche, au cas où, si vous connaissez un plugins Vst qui enregistre similaire à Tape It pour Mac, je suis preneur. Même chose pour une version similaire ou alternative au Vst EloTronixXL d'Elogoxa toujours pour Mac. Pour PC, les deux sont toujours actif sur un de mes vieux PC.
7
Très intéressant article. Bravo à vous deux. Mais il y a quelque chose qui m'échappe. J'utilise des magnéto à bandes depuis 1970. Ces machines, même parmi les plus réputées, Revox entre autre, avaient de nombreux défauts (pleurage, distorsion harmonique et j'en passe) que les constructeurs n'ont essayé d'améliorer au fil des ans. J'ai eu l'occasion d'acheter une des meilleure machine du marché professionnel à savoir un magnéto stéréo OTARI MTR 12. Résultat à vous couper le souffle (pardon pour ce jeu de mot gratuit). Les caractéristiques techniques sont simplement hallucinantes. Si l'on y rajoute un système de réduction de bruit style Dolby ou DBX, à l'écoute, faisant un test en aveugle avec des amis pro, quasi impossible de faire la différence entre l'écoute de morceau de musique en diffusion digitale et le même titre lu par le magnéto.De façon non surprenante, la plupart des auditeurs ont préféré l'écoute sur bande magnétique en ressentant quelque chose de plus, genre chaleur et profondeur musicale.
Alors, des concepteurs de plug-in nous pondent des "tape-simulator". Censés faire quoi ? Imiter les défauts des magnéto à bandes ? Vous avez dit "défauts" ?
Il existe des machines presque parfaites. Je viens de vous l'expliquer. Je m'était déjà intéressé au sujet. J'ai testé le plug-in developé par Wawes. Ouais, bon et alors ? Utilisé avec parcimonie, rien de plus, utilisé à fond les manettes, un son dégeu. De l'insupportable distorsion. A ce moment là, il vaut mieux se tourner vers les plug-in type "saturator".
Conclusion: business, rien que du business. Aucun intérêt. Si l'on a des oreilles, bien sûr...
A bon entendeur, salut
d'Franz

https://www.dropbox.com/s/u8i886hdznqx5jw/OTARI%20mtr%2012.jpg?dl=0
8
j’aime beaucoup ces raccourcis : il y a des magnétos parfaits alors les magnétos n’ont pas de défaut, donc les simulateurs de défauts, c’est que du marketing. Mais il y a quand même des magnetos plein de défauts.
J’ai testé un plug-in que j’ai trouvé nase alors tous les plug-ins du genre sont nases.

Merci d’être passé. C’était vraiment très intéressant. :bravo:

deb76 : regarde MRecording de Melda.
9
J'avoue avoir du mal à voir l'utilité de ce genre de plugin: reproduire les défauts d'un magnéto qu'on cherchait, à l'époque, à minimiser à tout prix? Personnellement je ne pense pas que ce soit ça qui fera des meilleures productions!
Sauf peut être pour un concours: reproduire le plus fidèlement possible le son de votre walkman des années 80!
10
c’est donc que ce plug-in n’est pas pour toi. Cool, tu viens d’économiser 36 € :bravo: