Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baby Audio Taip
Photos
1/6
Baby Audio Taip

Simulateur de bande/vinyle de la marque Baby Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Baby Audio TAIP

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 3 498 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Baby Audio TAIP
3979.jpg
Entre la mode des simulateurs de bande magnétique et celle des traitements à base d’Intelligence artificielle, Baby Audio nous propose un simulateur de bande magnétique basé sur de l’intelligence artificielle. La recette du succès ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
comme je disais sur le topik rap/~comp :

COUPLEZ-LE avec le d16 Decimort 2 !

c'est une tuerie, vraiment....



edit: le noise pourri "bad encoding/numeric/8 BIT", c'est un knob en bas à droite du Decimort 2, c'est ajustable de 127 à 0, là il est à 127...

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 01:42:56 ]

22
Citation de Jacob :
Je comprends tout à fait votre point de vue en fait. C'est comme si dans quelques temps, de mon point de vue, des entreprises crééraient des outils sonores qui sembleraient absurdes tant les contraintes qu'ils engendrent soient inutiles, comme simuler windows xp, des vieux codecs, un CD-R rayé et j'en passe...


Ça existe déjà, même des "sous-genres" musicaux, notamment le "glitch". (même Reznor fait des trucs dans le genre)
La question n'est pas de savoir si c'est pertinent d'intégrer des altérations anciennes dans de la musique, nous sommes nombreux ici à aimer le boulot de Boards of Canada par exemple. (et perso je suis fana de l'hantologie -et l'anthologie de BoC aussi :mrg:-)

Une racine du débat pour moi se situe plutôt autour du commerce de ces altérations aujourd'hui, de plus en plus chères, quand naguère elles étaient là gratuitement et tu payais pour les virer.
Mais même si je me questionne sur la tarification de ce genre d' "usure clef en main", je comprends qu'on paie pour ça, j'ai même acheté une pédale Lo-Fi Junky de ZVEX, parce-que pédale (mon set est sans ordi), et elle propose un chouettos (oui je dis encore "chouettos", foutez-moi la paix !) chorus quand son mix est à 50% entre compression et bande wow-flutter-etc.

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 14:57:41 ]

23
Bon Ben voila

Vu les bonnes démos que j'ai entendu ici et sur You truc ! je l'ai acheté ! AF chaque mois vous me faites claquez des sous :facepalm:

ce soir de ressort du DD quelques mix pour des tests
24
J'avoue que je ne comprends même pas qu'il y ait débat.
Les gens qui disent "ce genre de plugins, c'est n'importe quoi", ça me fait juste penser à des gens qui n'aiment pas le Whisky et qui tentent de convaincre ceux qui l'aiment qu'ils devraient plutôt boire de la vodka ou du rhum.

Que le débat porte sur la qualité de ce plugin en particulier, sur ses fonctions et le rapport de tout ça avec son prix en regard de la concurrence, mais les discours "à quoi bon mettre du low-fi dans sa musique alors qu'on se donne tellement de mal à faire de la Hi-Fi ?", c'est une question qui regarde chacun, selon son goût, sa démarche artistique...
25
Oui seulement quand on a connu le son du magnétophone on ne peut plus l’ignorer.
Moi j’aime beaucoup le whisky.

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 19:36:09 ]

26
Merci pour vos commentaire ! Juste pour clarifier quelques points :

1/ Contrairement à ce qu'on voit chez la plupart, il est bien question d'IA ici vu qu'on a laissé un algo capable de se programmer tout seul (machine learning comme disent les anglais) se débrouiller pour obtenir cette simulation. Pas de marketing donc sur ce point, pour une fois.

2/ La simulation de bande n'est pas que de la saturation, c'est aussi reproduire le pleurage, le scintillement et le bruit notamment. En outre, l'effet d'une bande magnétique peut tenir autant dans la disto, la compression, que dans l'équilibre spectrale. De fait, un soft comme Decapitator est loin de gérer tout cela, si excellent soit-il.

3/ Il convient de se souvenir que la haute fidélité n'est pas un Graal en soi d'un point de vue artistique. Et qu'il y a des gens que la pâte lo-fi fait vibrer. Personnellement, je bosse actuellement sur une reprise de Daniel Johnston ;



Eh bien, je sais que je vais en faire bondir certains, mais sans même parler des textes, musicalement, même mal joué, même avec ce son pourri, ça me touche plus que l'intégrale de Toto et de Dream Theater réunis. Et que le côté Lo-Fi participe de cet intérêt, parce qu'au moins ça ne sent pas l'eau de Cologne bon marché comme beaucoup de choses que l'on produit aujourd'hui. Un simulateur de bande qui peut me donner ça quand j'en ai envie ou besoin, je prends donc. Ce n'est pas une fin en soi bien sûr, mais ça fait partie de la palette dont on peut avoir besoin. Faire de la musique, c'est souvent jouer de contrastes : dégrader le son permet de créer des contrastes, comme on le fait avec des filtres par ailleurs.

Ah et je le dis aussi : j'aime le souffle, les ronflettes et les bruits indésirables dans les enregistrements. Vous me direz que je peux faire tout ça avec un vieux 4 pistes pourri ? Certes, et j'en ai un, sauf qu'au prix des cassettes, ça revient plus cher que de faire ça avec des plug-ins... Drôle d'époque !

Bon, je sais, je provoque. :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 01:00:41 ]

27
Citation de Los :
dégrader le son permet de créer des contrastes, comme on le fait avec des filtres par ailleurs.

+1000
C'est une question de culture, de goût, d'esthétique. Toutes sortes de choses qui n'existent pas en presets.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28
Et même, personnellement je trouve que ça a encore plus ça place dans l'Hantologie, et notamment des artistes d'aujourd'hui qui reproduise pas seulement des accords ou des styles de période bien connues, passée et un peu stéréotypées, mais des "saveurs" qui sentent la poussière et des vieilles caisses à trésors craquelées, du grain ou des textures sonores qui rappellent comme des vieux souvenirs que pourtant personne n'a connu, et à raison puisque ces titres n'existaient pas "à l'époque". (et parfois l'auditeur lui-même n'était même pas né dans la période évoquée)
On pourrait pester contre la nostalgie-philie, ou l'excès de madeleines proustiennes, et c'est pas pour rien ces revivals permanents des années 70 - 80, où le monde avait encore une couche d'insouciance (pourtant délétère à long terme) par rapport à aujourd'hui, mais en ce qui me concerne, quelqu'un qui est capable de recréer une ambiance et des textures qui remuent des souvenirs oubliés voire m'en fabrique tel un puzzle du passé avec une mélodie pondue la semaine dernière, je prends.

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 09:17:28 ]

29
Aujourd'hui le principal intérêt c'est de l'utiliser en texture, sur une seule piste ou un seul instrument. C'est un effet, pas un artefact ou défaut, à moins d'être un intégriste Vintage ou de l'utiliser pour recréer un son d'époque dans une bande son.
30
J'ai donc acheté ce plug in hier et je l'ai donc aussitôt testé sur quelques mix jusqu'a 3 h du matin
Sérieusement c'est tellement efficace que la magie de travailler son mix devient une étape Easy ... désacralisation totale du boulot .


1 Après mon SSL Abbey Road J'ai mis le Ozone9 décrit et testé il y a quelques jours par AF (d'ailleurs je ne reviens pas sur le débat stérile que cela a généré car le produit est bon et qu'il n'y a pas de débat par contre lorsque AF propose des liens une fois par semaine pour des freewares)

2 J'ai mis ce Fameux TAIP sur le master ,, en Pre ou Post et dans toutes les autres config sur des pistes ect ...

oh punaise ! je redécouvre une augmentation de la dynamique et de la finesse finale sans abus de compression ! en fait ca joue pas mal sur la présence...
faut juste surveiller à ne pas trop en faire .. ca se repère très bien sur les crash de cymbales ou sur des parties de piano acoustique si l'attaque n'est plus naturelle

le TAIP est vraiment très bon en insert après une compression parallèle sur un send pour une batterie par exemple (la snare devient magique)
Sur un mix final ça fonctionne aussi vraiment bien, l'utilisation de base classique
Effectivement le classement des presets d'usine c'est pas ca (bravo donc pour le test d AF) par contre on s'en fiche tellement c'est intuitif et facile de réglages sans perdition....
je me suis aussi amusé a pourrir a l'extrême certaines pistes facilement pour une empreinte sonore finalement très plaisante ... par exemple pour un son très FAT sur un Synthé type Analog Bass ... lol mince moi faire de la DUB ? j'irai pas jusque la mais ca devient très inspirant finalement


Clairement les deux derniers Plug in proposés via AF font désormais partie de mes outils préfèrés pour vraiment vraiment pas cher TAIP 36 € pour faire simple et très efficace .

Pour les septiques la version est trial et le meilleur moyen de se faire un avis :clin:


[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 09:39:55 ]