Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M

  • 159 réponses
  • 42 participants
  • 17 935 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Si vous étiez avez nous lors du live hier, vous savez de quoi retourne cette nouvelle Torpedo CAB M que Two Notes présente aujourd’hui au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
C'est exactement la question que j'ai posé :bave::-D
102
Citation de Gégène94 :
Je profite qu’il y ait apparemment un connaisseur dans le coin: j’ai déjà un Le Clean et un Le Crunch, mais n’ai jamais créé de compte pour charger les cab offerts, n’ayant pas l’usage de simulations logicielles en plugin.
Je devrais prochainement recevoir un CAB M (gagné à un jeu), penses-tu que je pourrai récupérer les simulations offertes avec mes préamplis dans cet appareil ?

Oui, tu peux, il suffit d'enregistrer tes pédales en ligne.
103
Merci pour l’info.
Je l’ai reçu hier; étant rentré tard je n’ai pas pu le tester plus que quelques minutes, c’est prometteur. Maintenant il va falloir apprendre à maîtriser la bête...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

104
Citation de olivier01 :
- L'entrée Aux est stéréo ?
Si oui, du coup on ressort en mono ?!?


L'entrée AUX est stéréo, mais le signal stéréo est réduit en mono (par sommation des deux canaux).

Le signal AUX est mélangé à toutes les sorties : casque, DI, jack. Son volume est réglable dans le sousmenu Global.

Citation de Zorks :
Et sinon, par le port USB, c'est vu comment ( HID, interface midi, périph de stockage, ...) ?


Le Torpedo CAB M utilise le protocole HID, comme historiquement les Torpedo Studio, CAB et Live.

Dans le sousmenu Global, il est possible de monter la carte mémoire, qui est alors vue en Mass Storage, comme une clé USB. Tant que la carte est montée, le CAB M est verrouillé, afin de ne pas interférer avec les transferts USB.

Concernant le bluetooth, la version iPad est dispo, on travaille sur la version android en ce moment même. Les versions téléphone suivront très vite (elles demandent un peu plus de taf à cause de l'écran plus petit).
105
Citation :
L'entrée AUX est stéréo, mais le signal stéréo est réduit en mono (par sommation des deux canaux).

Le signal AUX est mélangé à toutes les sorties : casque, DI, jack. Son volume est réglable dans le sousmenu Global.


Merci !
106
Citation de Basstyra :
L'entrée AUX est stéréo, mais le signal stéréo est réduit en mono (par sommation des deux canaux).

Le signal AUX est mélangé à toutes les sorties : casque, DI, jack. Son volume est réglable dans le sousmenu Global.

C'est quoi l'interet de sortir le son auxiliaire sur la sortie DI? Plus pertinent de ne l'ajouter qu'a la sortie casque... Decu du coup, car c'est tres inferieur aux solutions qui existent depuis pres de 10 ans sur des amplis comme les TC Electronics.
107
L'intérêt c'est de ne pas limiter l'usage du produit. Si l'utilisateur souhaite mélanger un signal AUX au CAB M et ne pas jouer au casque, mais sortir sur un autre moyen de monitoring, il peut. S'il ne veut pas de signal AUX dans sa sortie DI, il lui suffit de débrancher la source ou de muter l'entrée AUX.

A l'inverse, une configuration où l'entrée AUX ne sortirait que sur la sortie casque serait limitante. Quelqu'un qui voudrait sortir en jack vers le reste de son pedalboard puis aller vers une enceinte FRFR par exemple ne pourrait alors pas en profiter.
108
Pourquoi ? Je ne vois pas trop le problème: si tu veux séparer le Aux de la guitare/basse, ça veut dire que tu as une table de mixage ou équivalent à côté, non ?donc tu peux y brancher ton Aux.
Et si tu n’as rien pour mixer mais que tu ne veux pas jouer au casque, vu que ça somme sur le xlr, tu peux sortir ton mix sur un retour.
Édit:!Ah ben, crosspost...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 18:47:34 ]

109
Desole, pour moi, c'est un gros point negatif. Surtout le fait de repasser en mono. Et si tu veux passer sur ton pedalboard, tu ne veux pas le son aux. Le son aux, tu ne le veux qu'a un seul endroit, dans tes oreilles.
Si j'avais du, je ne l'aurai pas achete. Je pensais justement que ce serait la logique qui l'aurait emporte et l'usage classique. La, c'est vraiment pas bien pense. Il n'y a aucune raison valide pour passer en mono et aucune raison valide pour sortir l'aux sur la DI, meme sur le jack.
110
Mais tu portes un casque pour l’aux tout en passant la gratte dans un ampli ? :8O:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.