Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M

  • 159 réponses
  • 42 participants
  • 17 918 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Si vous étiez avez nous lors du live hier, vous savez de quoi retourne cette nouvelle Torpedo CAB M que Two Notes présente aujourd’hui au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
la logique qui l'aurait emporte et l'usage classique.


Le produit est mono de bout en bout, l'aux est vendu comme une fonction permettant de travailler ses morceaux en s'accompagnant d'un backtrack, pas comme une mixette complete avec configuration complexe des entrées sorties. Le produit aurait été plus cher avec un Codec 4 Ios pour pouvoir assurer cette fonction comme tu le souhaites, et aucun des nos artistes/utilisateurs/ingés son référends n'a fait remonter ce besoin.

Pour être honnête nous ne comprenons pas l'usage que tu veux en faire, mais on peut y réfléchir pour une évolution du produit si tu peux nous expliquer à quoi ça sert d'avoir un casque avec un backtrack tout en envoyant autre chose vers la console en concert ? Tu te sers de l'aux pour récupérer ton retour ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

112
Oui, c'est un retour, ou pour travailler au casque dans les meme conditions qu'un retour "normal". Ce n'est pas une mixette que je veux, juste une sortie casque qui soit stereo et une sortie DI qui soit une sortie DI (serieux, je ne vois pas l'interet de sortir l'aux sur la DI, peut etre sur le jack pour les configs nomades, mais les gars auront en general l'aux in directement sur leur HP).

C'est bizarre que ce besoin n'ait pas ete remonte, car c'est quelque chose qui est "classique" (cf le RH450). Et c'est juste 2 ou 3 AOPs bien places, si vraiment il en faut en plus que ce que vous avez deja pour la sommation des canaux.

Enfin, bon, dommage. Moins pratique du coup :/

MAis sinon, j'aime bien le produit, hein ;)
113
En fait on passe par la conversion pour le mixage, ça nous permettra aussi de traiter le signal de l'aux, ce qui n'est pas possible en mixage analo. Quant au fait que l'aux aille sur la sortie, c'est pour que les utilisateurs aient leur moniteur alimenté avec ça. Alors oui il y a souvent un aux aussi sur les moniteurs actifs, mais du coup je pourrais te recommander de l'utiliser plutôt que celui du CAB M. ;)

Bon on se met ça de côté pour y réfléchir, comme je te le disais le besoin n'est pas remonté car je pense que très peu de nos utilisateurs veulent se servir du Aux (c'est notre premier produit avec cette option), et encore moins comme tu le fais. Je t'avoue que je n'ai pas vraiment compris, en dehors de la question de principe "une sortie DI devrait pas avoir l'aux dedans" à quoi ça servait réellement en cas d'usage réel. Utiliser cette entrée pour gérer un retour qui vient de la console me semble pour le moins casse gueule (qui contrôle le niveau que tu as dans les oreilles ?) et j'ajoute que le volume de casque et le volume de la sortie DI sont liés (là ça commence à faire beaucoup d'électronique à ajouter pour séparer tout ça).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

114
Hi.
Ca y est je l'ai reçue !
Comme d'hab, qualité professionnelle.
Ce qui sort de la DI est propre, très bien défini, au caractère changeant en fonction du preset.
Je ne regrette pas la DI de mon ampli qui sortait un son .... plat, bof, chirurgical.
Là, ca vit; Idéal pour s'enregistrer.
Les alternatives de branchement sont multiples.
En fonction de la chaine d'effets utilisée et dans le cadre du live avec ampli, je prévois d'avoir quelques jacks TRS sous la main, afin d'obtenir un signal sans parasites.
Ah les presets ! Je l'avais demandé sur le Bass et ils sont sur le CABM.

Monsieur TwoNotes, ta pédale serait parfaite avec l'ajout de deux inserts d'effets :
Un Send-Receive niveau étage entrée pour brancher préamp.
Un Send-Receive niveau sortie juste avant la DI.
Mais bon, ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller sans :
C'est finalement la DI de mon ampli (et son enceinte) qui récupère le signal traité par le préamp=>CABM=>effets.
Et p... ca sonne ! Félicitations !



115
Salut Bonolito, merci pour le retour positif !

En terme d'entrées sorties on était un peu contraints vu le format à limiter la connectique, mais des boucles on nous en réclame de plus en plus, on va bien finir par en mettre. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

116
Pas de soucis NC. Quand c'est du bon produit....
Bon, j'ai envoyé un ticket ce jour au helpdesk (bassayi), pourras tu y jeter un oeil STP ?
117
Citation de Basstyra :

Concernant le bluetooth, la version iPad est dispo, on travaille sur la version android en ce moment même. Les versions téléphone suivront très vite (elles demandent un peu plus de taf à cause de l'écran plus petit).


Tout d'abord merci pour les retours et les infos. Je suis toujours a l'affut sur ce produit, et j'attend la sortie de la version Android ... et quel Android, au fait (quelles versions) ?
118
Citation de Zorks :
Tout d'abord merci pour les retours et les infos. Je suis toujours a l'affut sur ce produit, et j'attend la sortie de la version Android ... et quel Android, au fait (quelles versions) ?

C'est un peu dommage d'avoir d'abord la version tablette Android sachant qu'il y a quasiment aucune tablette Android qui reste. Il semble que Google passe vers Chrome OS au lieu d'Android pour ses tablettes.
119
Hi Miles1981,
Je ne partage pas ton analyse sur Android.
Tablette ou téléphone, le système android durera quelques années.

Concernant le CAB, je me demande si j'utiliserai l'appli sur mon téléphone. A quoi bon ?
Les réglages sur la boiboite sont faciles à effectuer et puis il y a l'ordinateur.
Et quand les sons sont réglés, mémorisés, on a plus à y revenir (99 presets !).
Trop bonne la boiboite !
120
Citation :
Concernant le CAB, je me demande si j'utiliserai l'appli sur mon téléphone. A quoi bon ?
Les réglages sur la boiboite sont faciles à effectuer et puis il y a l'ordinateur.
Et quand les sons sont réglés, mémorisés, on a plus à y revenir (99 presets !).
Trop bonne la boiboite !


Pareil...
Du coup, le MIDI aurait été top pour rappeler facilement les presets... :(
Joyo vient de sortir son CAB Sim, et justement il est MIDI lui...