Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M

  • 159 réponses
  • 42 participants
  • 17 924 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes au NAMM avec la pédale Torpedo CAB M
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Si vous étiez avez nous lors du live hier, vous savez de quoi retourne cette nouvelle Torpedo CAB M que Two Notes présente aujourd’hui au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Est ce que la torpédo cab M fonctionne avec l'os mountain lion?
12
Miam
Ça irait parfaitement avec mon Torpedo Captor, et mon Marshall TSL 2000, et aussi avec mon pedalboard et ses Tech21 Blonde et British.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 01:03:59 ]

13
14
Class !!!! et la vidéo de présentation commerciale teasing est vraiment bien réalisée en plus ! chapeau pour le montage et les prises de vues cinématographiques !

pour le produit y a pas photo ... je vais le prendre pour mon ampli pour un argument qui me plait beaucoup l'appli bluetooth pour pouvoir adapter le son et offrir une alternative en sus de repiquage en live ...et en ça j'ai fait plusieurs fois l’expérience et les sonorisateurs sont souvent convaincus car après tout c'est qu'une tranche de console... après un micro pour repiquer un ampli à aussi un prix et je trouve le nouveau CAB M super adapté à l'utilisation :) :aime:

J'ai une petite question pour la Team (Rocket) Two Notes/ Est ce que le port usb est de type Class Compliant et permet de brancher un Kenton Midi Usb et reconnaîtrai ainsi des PC changes midi via l'USB ? Car je pense que c'est pour Ca que j'ai vu sur le Site la description MIDI mais pas de prise din ....





[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:31:41 ]

15
J suis désolé mais là je ne pige pas trop, si vous pouviez m'éclairer :facepalm: :-D
La Di OK j vois l intérêt, mais pourquoi un simulateur de baffle, si on est obligé de relier le produit a un baffle ?
Pour simuler un 4x12 par exemple ?
Si c'est juste pour ca je trouve limité.
16
moi non plus je n'ai pas entièrement saisi la fonction éxacte de ce genre d'appareil, de même que les load box.
par contre, il semble vu de loin que ça a l'air de produits essentiels à de la bonne production musicale, tout en étant sous estimée voir ignorée par tout un tas d'amateurs pas assez éclairés.:-D
17
Citation de Thierry255 :
J suis désolé mais là je ne pige pas trop, si vous pouviez m'éclairer :facepalm: :-D
La Di OK j vois l intérêt, mais pourquoi un simulateur de baffle, si on est obligé de relier le produit a un baffle ?
Pour simuler un 4x12 par exemple ?
Si c'est juste pour ca je trouve limité.

L'intérêt de ce type de produit n'est pas d'émuler un baffle, mais un baffle repiqué par un micro. Sur scène, un micro devant un baffle, ça repisse, ça peux bouger, le son n'est pas constant et pas idéal. Avec un simulateur d'enceintes, tu envoies à l'ingé son un signal propre, stable, et avec des possibilités techniques et sonores impossibles sur scène (micros à ruban ou à condensateur). Pour avoir joué avec un Torpedo sur scène il y a 10 ans, je t'assures que le son était excellent et la prise de tête était minimum.
Ce produit a donc un intérêt dans un cadre de prise de son.

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

18
Sur scène mais aussi dans son home studio si je comprend bien ?
19
Le Cab M est le dernier élément d'une chaine qui permet d'obtenir un son de guitare ou basse directement exploitable, et peut être utilisé au choix :

  • Derrière une pédale de préamp (comme les LePreamp de Two Notes par exemple)
  • Derrière un ampli à lampes connecté à une vraie enceinte pour envoyer du son sur une table de mix, sur scène, sans avoir besoin de micro devant l'enceinte (par exemple pour des retours, ou pour les sonos, tout en ayant les musiciens qui entendent le son direct à côté de l'enceinte)
  • Derrière un ampli à lampes connecté à une vraie enceinte pour enregistrer dans le home studio


Ce qui manque c'est le cas derrière un ampli à lampes sans enceintes, mais ça c'est le travail d'une load box, et ça prend plus de place (voir les Torpedo Live/Studio ou les loadboxes Torpedo Captor/Reload pour ça).

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
C'est également le principe de beaucoup de simulateur de baffle comme le fameux red box tout simplement parce que pour se passer de baffle il faut un dispositif plus conséquent. Donc on garde le hp et on créé une sortie ligne intercalée et munie d'une simu. Avant c'était essentiellement passif et analo comme palmer, hk mais maintenant on est sur des ir.