AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 109 037 vues
- 75 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 16:18:35AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.
Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.
Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.
A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
561 Posté le 13/10/2005 à 19:34:06
L'accord de l'évent doit être dans les 65;70 hz pour le sw ,ce qui est déjà bas, donc je pense qu'au dessus de 100 hz le caisson n'a plus d'intérêt même si la courbe de réponse montre qu'il peu monter plus haut.
night revolution location, vente sonorisation
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
562 Posté le 13/10/2005 à 19:42:25
De toute façon, un Sub n'est pas fait pour les 200 / 300 Hz !!!!
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
563 Posté le 13/10/2005 à 20:21:12
En tout cas c'est sur que le ts est au dessus du sw, mais quand on voit la différence de volume . et puit pour que le ts118 marche bien ( selon artur) il en faut au moin deux.
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
564 Posté le 14/10/2005 à 09:35:14
Salut etienne et benoit
vs parliez dans les pages precedantes de vos avis sur le HCA 6 et je voudrais savoir si il pourrait tenir la comparaison avec le PL6 de qsc?
je demande ca, car le constructeur lui meme ns disait que ces deux amplis etaient tres proches.. ils ns disait aussi que son HCA etait un peu au dessus..
j avoue que je suis encore tres septique sur ce genre de declaration...
le PL6, c est vraiment vraiment extra..
vs en pensez quoi?
merci
vs parliez dans les pages precedantes de vos avis sur le HCA 6 et je voudrais savoir si il pourrait tenir la comparaison avec le PL6 de qsc?
je demande ca, car le constructeur lui meme ns disait que ces deux amplis etaient tres proches.. ils ns disait aussi que son HCA etait un peu au dessus..
j avoue que je suis encore tres septique sur ce genre de declaration...
le PL6, c est vraiment vraiment extra..
vs en pensez quoi?
merci
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
565 Posté le 14/10/2005 à 11:17:36
Citation : L'accord de l'évent doit être dans les 65;70 hz pour le sw ,ce qui est déjà bas, donc je pense qu'au dessus de 100 hz le caisson n'a plus d'intérêt même si la courbe de réponse montre qu'il peu monter plus haut.
attention on parle ici d'un sub pavillonaire avant,en caisse close donc pas d'event.Effectivement le caisson ne doit pas avoir d'interet au dessus de 100 Hz à cause du pavillon replié qui va générer un son brouillon et coloré au dessus de cette fréquence.
Pour en revenir à la dynamique des amplis j'ai de ma faible expérience souvent constaté ( et je parle ici des amplis moyenne gamme et haut de gamme ) que l'impression de dynamique est inversement proportionnelle à la tenue dans le grave.sur un kick par exemple un ampli avec une "mauvaise" tenue dans le grave va reproduire convenablement l'attaque du son mais pas la trainée d'où cette impression de dynamique qui finalement ne correspond pas au signal d'origine
Sondier du dimanche
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
566 Posté le 14/10/2005 à 11:43:40
Citation:
un ampli avec une "mauvaise" tenue dans le grave va reproduire convenablement l'attaque du son mais pas la trainée d'où cette impression de dynamique qui finalement ne correspond pas au signal d'origine
Ah tiens ,ça te fait cette impréssion là...
C'est ,peu etre,plus psycho acoustique qu'autre chose ....
un ampli avec une "mauvaise" tenue dans le grave va reproduire convenablement l'attaque du son mais pas la trainée d'où cette impression de dynamique qui finalement ne correspond pas au signal d'origine
Ah tiens ,ça te fait cette impréssion là...
C'est ,peu etre,plus psycho acoustique qu'autre chose ....
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
567 Posté le 14/10/2005 à 12:02:05
Citation : C'est ,peu etre,plus psycho acoustique qu'autre chose ....
C'est pour çà que je parle d'une impression.En même je pense que çà se verifie à la mesure,bien entendu ceci n'est valable que pleine puissance quand l'alim est franchement solicitée (charge < 4ohm)...
Sondier du dimanche
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
568 Posté le 14/10/2005 à 12:19:16
Hors sujet : aller un petit post inutile pour fêter mon 1000messages ...
puré sa fait beaucoup de tempt passé sur AF sa
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
569 Posté le 14/10/2005 à 12:34:18
Pour la comparaison HCA ;PL6 j'en est aucunes idées car je ne connais pas le pl6. Le mieux c'est d'essayer. Pour le sw, je me suis tromper ,il n'y a pas réellement d'accord, car c'est une structure de caisse qui le permet pas. a priori c'est les conception du hp qui va faire l'accord; qui est donné a 38 hz. pour le xmax, l'hp est dans un volume clos a l'arrière, et très prés de la paroie de l'autre coté, ce qui limite le déplacement de la membrane. Ce qui veut dire que sur un coure laps de temps le hp peut recevoir de très grosses puissances.
night revolution location, vente sonorisation
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
570 Posté le 14/10/2005 à 13:19:50
Oui c est vrai faut essayer.. mais d apres ce que t en dis (decu, manque de profondeur etc..), pour moi y a pas photo, car si t es decu de la prestation d un HCA6 au prix ou il vaut (tres bon rapport q/p), la comparaison avec un PL ne tient plus trop la route(je ne connais pas de gens decus par du PL6(ou serie PL) alors qu ils y ont mit le prix..et plus on paye cher plus la deception peut etre legitime)
..qu en pense d autres utilisateurs du HCA6 ?
..qu en pense d autres utilisateurs du HCA6 ?
- < Liste des sujets
- Charte