AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 908 vues
- 75 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 16:18:35AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.
Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.
Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.
A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
631 Posté le 22/10/2005 à 15:56:44
Un yamaha p serait til comparable a un hca? les puissance de la gamme etant tres proche des ag , la tenue en puissance , finition ,garanties....
je sais que le inter m CM se fait manger a petit feux sur tous les plans mais qu'en est til des yamaha P,???
je sais que le inter m CM se fait manger a petit feux sur tous les plans mais qu'en est til des yamaha P,???
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
632 Posté le 22/10/2005 à 18:20:20
J'étais aussi intéressé par les Yamaha P et d'après mes (longues) recherches sur le web j'en conclus qu'ils sont dans la même veine que les Crest CPX ou Peavey PV donc bien mou dans les basses mais un chouilla meilleurs que ses concurrents dans le medium/aigu. Mais rien à voir avec des HCA.
D'après mes recherches donc, je n'ai jamais eu un seul Yamaha P entre les mains
D'après mes recherches donc, je n'ai jamais eu un seul Yamaha P entre les mains
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
634 Posté le 22/10/2005 à 22:29:40
Citation : je sais que le inter m CM se fait manger a petit feux sur tous les plans mais qu'en est til des yamaha P,???
Peut être pas sur le plan de la fiablité hein faut pas s'emballer... et le son des HCA ne plait pas a tout le monde non plus.
En tout cas les CM sont de bons amplis pour débuter, sur du large bande il n'y a aucun soucis. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre, ca fait ce qu'on lui demande.
Apres le HCA au vu de sa construction doit mieux se comporter sur des subs.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
635 Posté le 23/10/2005 à 04:40:00
Citation : et le son des HCA ne plait pas a tout le monde non plus.
Sûrement oui mais c'est du future car je n'ai encore jamais vu une critique négative des HCA, en fait il n'existe aucun avis bien détaillé des HCA hormis que "c'est de la bombe pour le prix", je n'ai même pas pu savoir si les HCA étaient capable de travailler réellement sans ventilation à bas régime malgré les [soit disant] nombreux utilisateurs. Je sais que ce n'est pas fait pour tourner à bas régime mais quand même... j'ai l'impression que personne ne connait les HCA à fond...
Par contre pour les PS115 on connait déjà une personne qui ne les aime qu'à 50% après avoir fait un test dans toutes les conditions.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
636 Posté le 23/10/2005 à 08:17:00
Je pense que pour des sub le HCA est vraimment super, mais par contre pour des sat je préfère un qsc plx à un hca car je trouve le plx plus doux dans le médium aigues.
mais comme tout avis il est personel.
mais comme tout avis il est personel.
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
637 Posté le 23/10/2005 à 09:44:43
Salut tout le monde,
je vais apporter mon petit grain de sel concernant les HCA, car j'ai fait un test de comparaison avec des amplis AEQ1300.
Ce sont des amplis de 650watts par canal sous 4 ohms, tout comme le HCA1.5, et d'une robustesse exemplaire et de très bonne qualité, même s'ils ne sont plus fabriqués.
En 10 ans, pas le moindre souci sur les 4 amplis AEQ que je possède.
test d'écoute sur des enceintes de 400 watts large bande :
- à faible/moyen niveau : le HCA 1.5, est plus défini dans l'extrême aigu, en tout cas il y a un peu plus d'extrême aigu que sur le AEQ, je pourrais dire sonne plus fin.
- a fort niveau, la sensation reste la même, mais du coup, le HCA peut paraître un poil plus agressif ( car plus d'aigu )et le AEQ plus doux.
- au niveau puissance le HCA est supérieur.
- dans les graves, le AEQ m'a semblé sonner un poil plus profond, et d'un autre côté le HCA, avoir plus de précision sur la basse.
- test ensuite avec un sub de 800 watts ( double 18G400 beyma ) couplé à l'enceinte de 400 watts :
pour ce test j'ai pris un HCA6 pour le sub et HCA1.5 dans le médium/aigu, contre deux amplis AEQ ( toujours les mêmes ).
- bien sûr niveau puissance le HCA 6 explose les AEQ.
- j'ai donc fait une écoute comparative à même niveau.
- sensation dans l'aigu toujours la même, après au niveau des subs, difficile de trancher, ça sonne légèrement différent, mais les deux systèmes sonnent très bien.
je serais tenté de dire que les AEQ ont un grain différent, peut-être un peu plus de musicalité, et les HCA plus de punch avec un côté un peu plus "froid".
Pour imager mon impression, c'est comme si j'avais deux préamplis de très bonne qualité, mais d'un côté un son plus lampe (AEQ) et un poil plus doux , plus musical, avec un "grain" quoi, et d'un autre côté la précision, la fermeté, et la "dureté" d'un transistor.
- en tout cas difficile de dire tel ou tel est mieux, ça sonne différent mais bien dans les 2 cas.
- ce qui est certain, c'est que j'ai acheté les AEQ d'occasion il y a 10 ans bien plus chers que ce coûte un ampli HCA neuf !
A+
je vais apporter mon petit grain de sel concernant les HCA, car j'ai fait un test de comparaison avec des amplis AEQ1300.
Ce sont des amplis de 650watts par canal sous 4 ohms, tout comme le HCA1.5, et d'une robustesse exemplaire et de très bonne qualité, même s'ils ne sont plus fabriqués.
En 10 ans, pas le moindre souci sur les 4 amplis AEQ que je possède.
test d'écoute sur des enceintes de 400 watts large bande :
- à faible/moyen niveau : le HCA 1.5, est plus défini dans l'extrême aigu, en tout cas il y a un peu plus d'extrême aigu que sur le AEQ, je pourrais dire sonne plus fin.
- a fort niveau, la sensation reste la même, mais du coup, le HCA peut paraître un poil plus agressif ( car plus d'aigu )et le AEQ plus doux.
- au niveau puissance le HCA est supérieur.
- dans les graves, le AEQ m'a semblé sonner un poil plus profond, et d'un autre côté le HCA, avoir plus de précision sur la basse.
- test ensuite avec un sub de 800 watts ( double 18G400 beyma ) couplé à l'enceinte de 400 watts :
pour ce test j'ai pris un HCA6 pour le sub et HCA1.5 dans le médium/aigu, contre deux amplis AEQ ( toujours les mêmes ).
- bien sûr niveau puissance le HCA 6 explose les AEQ.
- j'ai donc fait une écoute comparative à même niveau.
- sensation dans l'aigu toujours la même, après au niveau des subs, difficile de trancher, ça sonne légèrement différent, mais les deux systèmes sonnent très bien.
je serais tenté de dire que les AEQ ont un grain différent, peut-être un peu plus de musicalité, et les HCA plus de punch avec un côté un peu plus "froid".
Pour imager mon impression, c'est comme si j'avais deux préamplis de très bonne qualité, mais d'un côté un son plus lampe (AEQ) et un poil plus doux , plus musical, avec un "grain" quoi, et d'un autre côté la précision, la fermeté, et la "dureté" d'un transistor.
- en tout cas difficile de dire tel ou tel est mieux, ça sonne différent mais bien dans les 2 cas.
- ce qui est certain, c'est que j'ai acheté les AEQ d'occasion il y a 10 ans bien plus chers que ce coûte un ampli HCA neuf !
A+
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
638 Posté le 23/10/2005 à 10:46:19
Le mien va tourner à très bas régime bientôt.... (pour recevoir des Adam ANF10)
tersound
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
639 Posté le 25/10/2005 à 11:55:21
Kk1 a deja comparer le sw118h a un yorkville ls808 ? vous en pensez quoi des 2 caissons ? je veux de la bonne basse bien rapide et profonde. lequel est le mieux pour des soirées etudiant de 150 personnes. c pour de la musique sur cd pas des instruments
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
640 Posté le 25/10/2005 à 17:19:19
Hors sujet : pas de sms, c'est vraimment nul. c'est un forum ici, pas ton portable.
Moi comme j'ai écouté que le sw118h, je ne me prononce pas.
- < Liste des sujets
- Charte