AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 929 vues
- 75 followers
Anonyme
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
18's
Hors sujet : Jone, tes PS115 ont été modifiées coté moteur ?
kYZmar
Hors sujet : Mon compte en banque fait un bordel monstre, y'a des virements qui vont et viennent, je sais plus ou j'en suis alors j'attends (avec impatience) que ça se stabilise pour aller voir Sameul.
Mais ça me tarde vraiment.
Prestacor
Hors sujet : Je crois qu'il les a eu avec la modif déjà faite.
kYZmar
Hors sujet : Oui, j'ai eu la seconde version des moteurs AG, apparemment plus "doux" que les premiers (sans commentaire) mais ils ne me plaisent pas du tout, voir ils me rebutent, je vais donc prendre des B&C DE250 que je trouve plus précis et bien plus doux/agréable.
18's
Hors sujet : Jones, j'espère pour toi qu'il y a plus de virements qui rentrent que de virements qui sortent Et le moment venu n'hésite pas à venir nous parler des modifs effectuées, donc ceux du filtre. Car pour les avoir écouté chez Samuel je suis curieux de savoir si ce qui me déplait dans cette enceinte vient du filtre ou de la qualité du moteur.
kYZmar
Citation : Jones, j'espère pour toi qu'il y a plus de virements qui rentrent que de virements qui sortent
La vérité, c'est que j'en sais rien du tout... J'ai fait ça comme un porc j'avoue...
Mais c'est pas ma faute monsieur..
Apparemment, le filtre coupe très bas, ce qui pourrait expliquer pourquoi j'apprécie le bas-medium et que je ne supporte pas le haut...
Après, comme je change les 2 (filtre et moteur), je pourrai pas te dire si cette agressivité vient plus du filtre ou du moteur...
J'espère juste conserver ce bas-medium/bas de la PS115 qui me satisfait.
18's
Citation : Apparemment, le filtre coupe très bas, ce qui pourrait expliquer pourquoi j'apprécie le bas-medium et que je ne supporte pas le haut...
D'accord avec toi, c'est aussi le haut-médium/médium qui me semble étouffé et sans harmoniques, et c'est peut être cela qui fait paraître l'aigüe agressif, un certain déséquilibre en sorte. Sur avec un preset à -3 ou -5dB à 3500 Hzt en utilisation à donf cette enceinte doit être relativement peu agressive, mais coté précision ?...kYZmar
Ceci dit, j'ai personellement essayé de triturer au max avec une equalisation software de bonne qualité (avec 10 bandes paramétriques) en y applicant les presets officiels d'Arthur + ceux conseillés au téléphone (atténuation des 2.5) + ceux de je sais plus son nom mais c'est un grand (ça ressemble à Jean Hivalga, il a écrit des livres de référence) + les conseils sur ce thread et en triturant dans tous les sens pendant des heures et des heures et j'ai jamais réussi à en tirer quelquechose de correct (à mon oreille je parle, le gout est relatif):
- soit j'equalisais comme un porc et j'arrivais a en tirer quelquechose de pas trop agressif mais je te parle même pas du rendu global: une véritable catastrophe au niveau équilibre
- soit je rétablissais l'équilibre mais ça continuait à me casser les tympans (moins mais trop quand même)
Après, y'en a qui apprécient ce son, je critique pas, mais moi honnètement...
18's
kYZmar
Citation : Jean Hiraga
Oui c'est lui, faudrait que je me prenne un de ces pavés...
C'est plus une question de gout, on est à peu près tous "à la recherche d'un Saint-Gral sonore" en quelque sorte, sauf qu'on va dans des directions différentes...
Sur un autre thread, y'a quelqu'un qui recherche un son pour faire trembler ses vitres, des basses rondes et baveuses à la sauce tunning... Chacun son trip, je ne me permettrai pas de mettre une échelle de valeur.
Sam me disait qu'à l'ancienne, la fréquence 3.5 était considérée par les ingé-son comme LA fréquence non-musicale par référence et qu'elle était souvent un peu occultée des mixages, notamment des Floyd...
Je n'ai pas de skeud d'eux à Paris donc pas moyen de sortir l'analyseur de spectre. Mais ça serait intéressant d'y jeter un oeil.
La mode actuelle est aux aigus de plus en plus présents (micros statiques chinois et compagnie), vu les mix actuels, ça ne m'étonne pas que ça soit le son recherché par la "nouvelle génération" (dont je fais parti d'un point de vue de l'âge, mais j'ai une éducation sonore plutôt vintage en fait)
La technologie nous permet de faire dans la propreté (equalos sans distorsion de phase, transistors, enregistremet numérique, symétrisation par transistor, démocratisation du micro statique,...)
C'est très propre et plus présent, plus réaliste aussi. Mais je trouve que ça "manque d'âme et de couilles".
Enfin, ce n'est que mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte