AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 109 159 vues
- 75 followers
Anonyme
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
Disrupt
elle concerne AG et d'autre constructeurs
les amplis AG sont anoncé a leur puissance nominale
ex 2*400w pour un hca1.5
mais cette puissance est donnée a 0.05%thd entre 20hz et 20.000hz jusque la ok
j'ai appris par ailleur que les hca sont donné moindre que leur valeur réelle
ensuite j'ai appris que reproduire correctement en dessous de 80hz n'est pas donné a tous les amplis du marché
donc si le hca est donné 400w a 50hz , combien peut t'il sortir sous la meme impédance sur du 1Khz (la norme que j'ai retenu sur les autres doc des amplis tel crown , peavey , yamaha ,crest...)
merci
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
dBiS
kYZmar
Citation : Sinon mon avis avec un style plus Pro arriveras dici peu
J'espère avoir mal interprêté cette phrase...
dBiS
Hors sujet : Il n'ya rien à interprété JoneSmice , c'est juste que la je suis plus que satisfait de mes ps115 , mais pour l'instant j'ai juste testé dans ma chambre de 20m² qui acoustiquement et pas top , de plus j'ai plus de place donc elle sont a 1 metre deriere mais oreilles , a trop vouloir tester mes oreilles on un peu chauffé ,
bref le "style plus pro" je vois pas se que tu a interprété
de plus miracle se matin ....plus un sw118 (Un grand merci a S.Corde )
donc en gros je suis loin de pouvoir faire un contrendu de mes impressions,
desolais pour le "style pro" j'ecrirais plus , mais je vois pas ce que tu a comprit , au pire j'etais ironique par rapport a mon post ou il n'ya rien a part "c'est cool je suis content", donc aucune reference a quoi que se soit , ni a qui que se soit , a part a ma personne !
edit je repond pas en mp histoire de ne pas avoir d'autre remarque hs , sinon merci d'utiliser les mp
G²
Je m'attendais a quelque chose d'une grande reserve , pas forcement tres tres musical.... et stupéfaction, cet ampli a une reserve énormmmmmeeeee, meme a faible volume on la sens, compliqué expliquer. De plus il est vraiment tres musical.
Un avis plus developpé quand je l'aurai utilisé en presta et sur mes subs RCF LF18G400 bien entendu.
Sinon a noter qu'un gros effort a été fait quand a la finition, plus de soudure seche, de switch inaccessibles etc ...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ipwarrior
Hors sujet : Citation : Je m'attendais a quelque chose d'une grande reserve , pas forcement tres tres musical.... Citation : et stupéfaction, cet ampli a une reserve énormmmmmeeeee, meme a faible volume on la sens, compliqué expliquer. Citation : De plus il est vraiment tres musical.
ça dépend de quelle "réserve" on parle.
En ampli d'instrumentiste c'est essentiellement de la réserve sur les pointes de dynamique (gros condos transfo light), en sono c'est la réserve en courant (gros transfo surtout, aprés suivant le niveau du fabricant).
Ensuite il y a aussi la réserve sur l'étage de driver, en amont de l'étage de puissance.
Tu parles de la stabilité sur charge complexe, c'est à dire surtout la conservavtion du facteur de forme du signal quelquesoit la charge.
Si ton ampli est balaise, dans les basses ça se sent tout de suite (l'inverse est vrai aussi !).
Un PF300/400 par exemple possède ce genre de comportement sur les basses malgré de faibles condensateurs (Duch si tu préfères penses à un ancien Crown pour te faire une idée).
Pour les puristes en hifi, la musicalité se définit par l'allure du spectre de distorsions à savoir :
-peu d'harmoniques impaires
-plutôt des franges sur les harmoniques paires (ceci dit si on peut les éviter !!)
-Un taux de distorsion d'intermodulation trés faible voir inexistant.
Un ampli musical possède intrasèquement un taux de distorsion d'intermodulation trés faible. C'est ce critère qui est important pour les audiophyles en terme de musicalité (pas en dynamique).
Ceci dit un ampli qui est conçu pour supporter du 2 ohms sans vaciller, c'est à dire du 2 ohms avec 60° de déphasage*, cela aurait été incroyable qu'il ne rende pas un minimum sur tes subs !!
*60° de déphasage certes c'est un test sonomag, mais ça veut dire quoi ? :
ça :
Une charge de 8 ohms avec 60° de déphasage c'est une partie réelle divisé en 2 (soit 4 ohms) et un module imaginaire de (racine carré de 3)Jx 4 ohms
Donc on peut considére une bonne charge de 2 ohms en sono comme une charge possède un module réelle minimale de 1 ohms.
ça implique donc une réserve double en courant ou presque sur les transitors de sorties!!
john-deuf
non je deconne je n avais rien a dire voila tout
Gabiche
sterians
Hors sujet : John-deuf (putain en écrivant ton pseudo, je viens de comprendre le jeu de mots, arf la honte sur moi !)
Tiens c'est Noël aujourd'hui. En fait pour la baston, c'est la trêve des confiseurs.
Ca reviendra, t'inquiètes !
- < Liste des sujets
- Charte