Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des dinosaures!

  • 161 réponses
  • 28 participants
  • 18 315 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Marre des dinosaures!
Juste un coup de gueule pour dire ici que je n'arrive pas à comprendre ces ingés-son qui continuent en 2006 à refuser sur les fiches techs des consoles numériques.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Mdr :mdr:

82
En tout cas les filles, à vous lire, je me dis que les dinosaures ont du souci à se faire :lol:

La musique adoucit les morses.

83
Pour mettre de l'huile sur le feu :

Citation : Numérique ou analogique, les preamps sont les meme



En numérique il y a aussi la conversion A=>N ; N=>A. ça peut changer beaucoup de chose (moins qu'avant, il est vrai)
84
Ok bien compris le pb avec la multiplication des modèles avec des logiques différentes, je mets donc un bémol à mon coup de gueule.
Mais n'empêche, un mec qui arrive et me redit "la dm2000 c'est de la merde, et ses préamps avec", je pense qu'il est tjrs susceptible de recevoir une de mes vielles altec lansing sur le coin de la tronche, car d'expérience ça sens le gus qui n'a pas fait le grand saut...
(y a aussi des bons sur l'analo: les rigolos qui exigent du clark technic en EQ et qui oublient de lever le bypass le soir en presta, ou pire, qui ne touchent qu'au 6.3 Khz parce que "tu comprends c'est Christian (tjrs heil) qui me l'a dit personnellement à moi tout seul que je le sais et pas toi d'abord que cette fréquence là elle est un peu présente sur les MTD" :mdr:
Hors-sujet: vous avez quoi contre la MTD112? Y a une nouvelle mode sur les fichtek qui consiste à ne plus en vouloir...vous êtes fous ou quoi???

La musique adoucit les morses.

85
C'est quoi MTD ????



Ok je vous laisse, de toute façon je sentait bien que j'étais de trop dans ce sujet, et puis un mytho ça sait s'en aller à l'anglaise quand il faut....et hop...
86

Citation : vous avez quoi contre la MTD112


Ca a un super son mais à mon gout ça manque de patate.

Citation : Ok je vous laisse, de toute façon je sentait bien que j'étais de trop dans ce sujet, et puis un mytho ça sait s'en aller à l'anglaise quand il faut....et hop...


J'ai rien compris là: c'est quoi que t'as mal pris ? :noidea:
87

Hors sujet : ralala, c'etait une tentative d'humour, flop !

88

Hors sujet : Question humour, relis la dernière version de ma fiche tech, et prends en de la graine, petit :oops2:


:bave:

89

Hors sujet : tu te venge....

90
Pour moi la 112 c'est un des meilleurs wedges qui existe .
Faut juste qu'il soit filtré correctement...

La musique adoucit les morses.