Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 529 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Tu vois Newjazz, le souci c'est que en disant "fanboys", tu dénigres déjà, et précisément tu dénigres les utilisateurs plus que le soft lui-même. Tu aurais pu t'arreter au coeur du message, mais non... 

52
Citation :
Un autre grand pas sera franchi quand les gens cesseront de lire en diagonale...


si tu pouvais arrêter de nous donner des leçons, enfin je veux dire, quelle prétention!!!!

oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire: " le débat est stérile, y en a pas de meilleurs que d'autres, ça depend de ce que vous faites, la pluie ça mouille et la guerre c'est moche".

là c'est sur ça fait pas trop avancer les choses.


53
Citation :
Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble que l'ouverture dont parle l'article est au niveau du rapport de confiance avec le client et de l'absence de système de protection anti-copie qui sont avant tout restrictifs et pénibles pour le client honnête qui va faire l'effort d'acheter sa licence.
Non je ne crois pas que c'était dans ce sens, Logic ou Garageband, cités dans l'article, n'ont pas spécialement de système anti-copie contraignant.. tout comme certains (Digital Performer ou Studio One) permettent des versions démos, voire free... Je crois malheureusement que l'exemple commercial : prix cassé/confiance en l'honnêteté supposé de celui qui fait 20 000 euros de chiffre d'affaire, est bien érigé en exemple puisqu' il parle d'
Citation :
une politique dont l'ouverture fait défaut à la quasi totalité de la concurrence
.
54
Le gros du poids de protools et cubase viennent surtout des banques de sons livrés avec et des fichier de convolutions, etc sans compter les fichier d'interface graphiques...

Enfin de toutes façons, on arrivera pas a te convaincre, et je m'en fous. Mais ton avis n'est pas la verité absolue. Le but de thread il me semble c'est pointer les avantages et inconvénient de chaque daw et pas de faire dans la desinformation sur les soft que tu n'aime pas.

55
Citation de marioshand :
si tu pouvais arrêter de nous donner des leçons, enfin je veux dire, quelle prétention!!!!

oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire: " le débat est stérile, y en a pas de meilleurs que d'autres, ça depend de ce que vous faites, la pluie ça mouille et la guerre c'est moche".

là c'est sur ça fait pas trop avancer les choses.


Je soulignais juste que si tu n'avais pas lu en diagonale, tu aurais vu qu'on disait la même chose, et qu'on est donc d'accord. :|

Citation de Shredchris :
Tu vois Newjazz, le souci c'est que en disant "fanboys", tu dénigres déjà, et précisément tu dénigres les utilisateurs plus que le soft lui-même. Tu aurais pu t'arreter au coeur du message, mais non...


Désolé si je t'ai blessé.
Mais c'est fatiguant de voir chaque forum concernant les séquenceurs dévier en guerre "Reaper contre les autres".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 15:51:01 ]

56
Citation :
Le gros du poids de protools et cubase viennent surtout des banques de sons livrés avec et des fichier de convolutions, etc sans compter les fichier d'interface graphiques...

Enfin de toutes façons, on arrivera pas a te convaincre, et je m'en fous. Mais ton avis n'est pas la verité absolue. Le but de thread il me semble c'est pointer les avantages et inconvénient de chaque daw et pas de faire dans la desinformation sur les soft que tu n'aime pas.


non mais vraiment ça m'interessait de débattre, et je n'ai jamais dit cubase est meilleur que reaper parce que reaper fait 9 megas, j'ai dit que les plugs en effet eux étaient meilleurs (donc déjà t'as mal lu!!!!!!!!) J'aurais même tendance à penser qu'en tant que DAW pur et dur ça a l'air génial. Mais les plugs actuels de pro tools ou cubase sont tellement énormes niveau qualité que je pense que pour avoir l'équivalent sur reaper ça doit couter cher. Et il faut être très naif pour penser qu'on peut caser ça dans 9 megas !



[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 15:47:19 ]

57
Citation de ReNo :
Citation de TomA :
x
Hors sujet :
+1 newjazz
Le même débat stérile en boucle depuis des années... icon_facepalm.gif

Et les meme amalgames... Les utilisateurs de reaper = fanboys amateurs

Clairement, je suis d'accord qu'il n'ya pas de meilleurs daws, mais faut surtout arreter avec les "REAPER fait 9 Mo il peut pas etre meilleur que cubase..."

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi idiot...

Comme tu me cites, ça doit être moi l'idiot ici. Sauf que j'ai jamais dit ce que tu dis. ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

58

 

Citation de : marioshand

non mais vraiment ça m'interessait de débattre, et je n'ai jamais dit cubase est meilleur que reaper parce que reaper fait 9 megas, j'ai dit que les plugs en effet eux étaient meilleurs (donc déjà t'as mal lu!!!!!!!!) J'aurais même tendance à penser qu'en tant que DAW pur et dur ça a l'air génial. Mais les plugs actuels de pro tools ou cubase sont tellement énormes niveau qualité que je pense que pour avoir l'équivalent sur reaper ça doit couter cher. Et il faut être très naif pour penser qu'on peut caser ça dans 9 megas ! 

 

 Eh bah, va les écouter... On entend beaucoup avec les yeux et le porte-monnaie dans le monde de l'audio. Les yeux fermés, on entend mieux déjà. Les plugs de Reaper n'ont rien à envier à ceux de Cubase ou ProTools ( sauf la Reverb à mon gout ), mais leur interface simpliste les dessert. 

 



 

59
non steve.lukather je citais "marioshand" sur le coup

Citation :
Mais c'est fatiguant de voir chaque forum concernant les séquenceurs dévier en guerre "Reaper contre les autres".


N'est-ce tout simplement pas parce que c'est le reflet du marché actuel? Le nombre d'utilisateurs de REAPER à doubler en quasi 18 mois...
Citation :

Mais les plugs actuels de pro tools ou cubase sont tellement énormes niveau qualité que je pense que pour avoir l'équivalent sur reaper ça doit couter cher


J'ai récemment essayé cubase 7 et les plug embarqués ne m'ont pas forcément impressionné comparé aux effet de REAPER (si ce n'est qu'ils sont plus jolis à regarder)

Pour protools, je ne peux pas me pronconcer mais tout ce que je sais c'est que les possibilités de REAPER en terme de routing et de modulation permettent des choses qu'il n'est meme pas envisageable de faire dans les deux DAW précités et ce malgrès la qualité des plug-ins...
60

Citation de : newjazz

Désolé si je t'ai blessé. 
Mais c'est fatiguant de voir chaque forum concernant les séquenceurs dévier en guerre "Reaper contre les autres".

Oui, tu as raison,  mais ça commence quand même souvent par "Reaper c'est de la merde et ses utilisateurs sont des cons ignorants"... Alors le côté fatiguant, on finit par connaître aussi... Excuses acceptées.  bravo