Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

• 837 réponses
  • 112 participants
  • 114 204 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de ReNo :
Citation de marioshand :
Merci pour les liens REno Mellow, je regarderai ça tranquillement avec beaucoup d’intérêt et au casque dans la journée.
Mais je reconnais que les "9 megas" sont un obstacle psychologique pour prendre au sérieux les plugs liés au mixage, mais en aucun cas pour la fonction DAW, qui est de toute façon reconnue pour être excellente.

Des plug ca pèse pas lourd... le total bundle de fabfilter 64 bit (incluent les version VST et VST 3) pèse 15 Mo (c'est pourtant des plug hyper reconnu dans le marché)

12 plugs en deux version (vst 3 + vst) soit 24 plug = 15 Mo

si on vire les VST3, ca doit faire donc 12 plug qui tiennent dans 7.5 Mo

et les fabfilter ont une ENORME interface graphique

retire l'interface graphique et tu dois pas etre loin des reaplugs en matière de poids

Ce qui pèse lourd, c'est les banques de son, les loop, les convoultions de reverb et d'ampli qui sont intégré à cubasen protools etc, pas les plugs de traitement.

Ajoute à ca l'explication de shredchris concernant la qualité du codage (on devrait plutot dire que le codage est plus récent, prottools et cubase ne sont pas "mal codés", ils sont juste plus vieux et la base du soft utilise surement des codes plus anciens, je ne sais plus où j'avais lu ca, mais il est quasi impossible piur steinberg ou avid de repartir de la feuille blanche pour une "nouvelle version")

Pas mieux !
72
En y réflechissant une minute, un DAW c'est un logiciel, et logiciel et logique partagent la même racine. Chaque DAW a sa propre logique, son workflow, et chacun choisit son DAW en fonction de sa façon de travailler. Peu importe le prix si c'est un outil rentable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

73
Citation :
Pardon si j'ai pu piquer quelqu'un avec une formulation mal choisie et je vote pour la création d'un thread "REAPER contre tous les autres" dont on mettrait le lien depuis chaque discussion tournant autour d'un DAW. Comme ça, le premier qui commence à lancer un "de toute façon, REAPER c'est pas pro, c'est pour les nazes et puis de toute façon j'y ai rien compris" ou au contraire un "moi avec REAPER, je vous prends tous de haut car j'ai tout compris", on leur indique la direction du thread.

en même temps y en a qu'un qui a dit que reaper c'était pas pro et qui vous a pris de haut et c'est un nouvel affilié:-D il savait ce qu'il faisait je pense!
74
Citation :
et de se satisfaire d'un logiciel qui n'a plus connu de mise à jour depuis 2 ans, sans qu'Apple se sente le devoir de rassurer ses utilisateurs.

Pourquoi 2 ans ? Logic 9 est sorti en 2009 et la dernière mise à jour est la 9.1.8 qui date d'octobre 2012.
75
Je peux me tromper mais on dirait bien une série d'article construits uniquement pour les moteurs de recherche afin de booster le référencement naturel du site. Si l'initiative est plus louable que le spam de liens entrants, il y a tout de même une pénalité pour le visiteur du site car ils sont très succincts, n'éraflant que la surface de sujet très vastes et n'apportant pas de réelles informations utiles.

Gardez en tête que Google travaille de plus en plus à la distinction entre le contenu de qualité et celui pensé pour le référencement, vous risquez donc d'être pénalisés par la suite.
76
x
Hors sujet :
Citation :
Gardez en tête que Google travaille de plus en plus à la distinction entre le contenu de qualité et celui pensé pour le référencement, vous risquez donc d'être pénalisés par la suite.

peux tu m'éclairer stp ?
77
A quand un article sur les softs de mastering (Wavelab etc) sur le même principe que celui-ci, pour pouvoir s'y retrouver ?
78
Citation de Menthe :
Je peux me tromper mais on dirait bien une série d'article construits uniquement pour les moteurs de recherche afin de booster le référencement naturel du site. Si l'initiative est plus louable que le spam de liens entrants, il y a tout de même une pénalité pour le visiteur du site car ils sont très succincts, n'éraflant que la surface de sujet très vastes et n'apportant pas de réelles informations utiles.

Oui, oui, tu te trompes... AF n'a pas besoin de booster son référencement.;)
79
Tous les sites ont besoin de booster leur référencement. AF vend en plus des espaces publicitaires, ce qui signifie un besoin de trafic.
80
x
Hors sujet :
S'inscrire juste pour dire ça franchement... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."