Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 528 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
En général je ne fais que consulter mais là on ne trouve plus que des articles de quelques lignes sans réelle valeur informative, je trouve ça dommage. Je peux le faire aussi hein :

Choisir son piano :
Choisir un piano est important. Il existe différents modèles, il est important d'en trouver un qui vous convienne. Il doit être agréable à jouer et avoir un bon son. Il en existe à divers prix. J'espère que cet article vous aura aidé à choisir votre piano.

Je ne dis pas cela en l'air. Le référencement web fait partie de mon métier et on me demande également souvent de pondre des articles sans réel intérêt pour le visiteur pensés pour les moteurs de recherche. Je me sens sale en le faisant mais bon, un métier est un métier. Je trouve simplement dommage qu'un site valeur censée être plus pédagogique que commerciale comme audiofanzine s'y mette aussi.

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 17:43:27 ]

82
Sur Cubase et Nuendo depuis toujours, très bon résumé. Je bosse beaucoup la production musicale, les arrangements et le son à l'image. Steinberg ma comblé depuis toujours. Le plus important je pense que c'est de se sentir à l'aise sur son séquenceur. J'avais eut le temps d'essayer plusieurs autre séquenceur phare sur le marché, je n'étais pas trop à l'aise vu que je n'ai pas eut de temps d'adaptation.
83
j'insiste, mais, je le seul à trouver bizard qu'il n'y ait pas une ligne sur pyramix ?
84
Citation :
Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte la confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.


il ne fait pas parti de la sélection de l'auteur de l'article. Il parle des 18 meilleurs, pas de tous
85
Et pourtant Pyramix est une énorme référence, mais plus orienté post prod et édition que tout en un. A ce niveau là il faudrait aussi parler de RADAR et de SoundScape.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

86
Citation de TomA :
x
Hors sujet :
S'inscrire juste pour dire ça franchement... icon_facepalm.gif

:bravo:
Ben oui y en a qui cherche le référencement et d'autre le trollage... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
87
Ardour existe aussi sous MacOS X, pas seulement sous Linux... alors j'aimerais bien un petit article dessus...
je comprends (presque) que vous ne traitiez pas les plugins ladspa/lv2, mais Ardour, vous n'avez pas d'excuse hein...

Surtout que la version 3 apporte beaucoup de changement et une interface plus agreable!

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 20:19:08 ]

88
bon je mets mon grain de sel........je ne suis pas un ingé son pro, je suis pauvre mais un vrai musicien (pas amateur). j'ai testé ces derniers temps en version démo sonar x1 (j'ai sonar hs 7 dépassée aujourd'hui), studio one 2 reaper, les autres ne proposent pas de version démo (enfin je crois), j'ai donc laissé tomber. j'ai fait un test yeux fermés en enregistrant strictement la même chose à mon piano numérique (la valse d'amélie de tiercen) avec la même résolution audio pour tous les softs et sans effets. j'ai préféré reaper qui m'a paru retranscrire le son plus net. ça tombe bien car en plus il n'est pas cher et je ne vais pas avoir besoin de changer mon pc car de cela aussi j'en assez de cette course, à moins d'avoir un vieux séquenceur vieux et du coup merdique, impossible de faire tourner un daw moderne sur un pc de 4 ans sans soucis de gestion cpu et mémoire. Là encore reaper gagne. pareil pour la protection et le temps d'ouverture du soft. Alors voilà mon choix n'est pas: je trouve que c'est le meilleur mais ce choix correspond à mes possibilités financières actuelles. Si je pouvais, je changerais e pc et achéterais un autre daw, mais pas possible alors je me satisfais de ce que j'ai (en confirmant que reaper a des qualités et des défauts comme les autres!)


moise b

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 20:33:37 ]

89
Je suis sur cubase depuis toujours et ma reticence à changer de DAW, ce n'est pas un attachement sans borne à steinberg, mais un découragement préventif de devoir tout ré-apprendre (sur cubase je peux faire n'importe quoi en quelques secondes).

Malgré tout, dans le dernier protools je trouve qu'il y a des plugs de malade, exemple un compresseur avec lequel on peut compresser un signal sans dépendre du niveau (ça depend de la vélocité), donc on peut compresser quelque chose en particulier, cibler ce qu'on veut compresser au lieu de compresser le signal en entier (par exemple les "se" ou les "che" d'une voix) sur cubase j'ai pas trouvé comment faire ça (je suppose que sur reaper on doit pouvoir faire ça les doigts dans le nez ). C'est un exemple mais les plugs du dernier pro tools m'ont quand même impressionné....

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 20:55:58 ]

90
J'ai commencé un peu sur Reaper, lu une bonne dose de pdf et de tutos et c'est en effet plein de possibilités. Mais je le trouve moins ergonomique pour moi que Protools (je ne connais que la version 7 LE), avec le côté "kit" qui me rebute sur linux, on peut tout faire mais faut presque le programmer soi-même. Je vais installer la nouvelle mouture de DP pour Windows pour tester.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.