Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 785 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Utilisateur convaincu de Cubase pendant des années (depuis Cubase VST) j'ai découvert il y a quelques années Ableton et sa façon bien à lui de considérer l'approche de la composition (la partie live ne m’intéressant pas). J'ai été véritablement emballé. Cependant il a de gros points noir (que gomme un peu la version 9).
J'ai testé également ProTools (avec l'eleven rack) mais je n'ai pas été des plus emballé.
J'ai rapidement essayé FL Studio aussi qui malgré d'excellent plug tournés electro m'a rebuté par son approche un peu trop rigide (step sequenceur oblige).
Celui qui sur le papier m’intéresse le plus mais que je n'ai pas réussis à dompter (faute de temps pendant la période d'essai)c'est Reaper.
Que ce soit au niveau de son interface configurable à souhait (en fonction des besoins) et pour toutes ses qualités (énumérées plus haut) il est à mon goût le DAW le plus alléchant du marché.

Pour ce qui est des autres ils ont aussi l'air sympathiques mais on ne peut pas tous les essayer. En fait si, mais on ne pourra pas tous les maitriser! :p

Dans tous les cas je trouve cet article très intéressant, il m'a fait découvrir certains DAW qui m'étaient complétement inconnus.

Pour le reste il est important que chacun trouve le midi (et l'audio :p ) à sa porte et aux vues du nombre impressionnant de logiciels disponible cela va sans dire qu'il y en a pour tout le monde.
22
L'OS Linux existe !
Et le DAW Ardour aussi !!!
:furieux:
23

Si tu lis l'intro de l'article, il précise justement qu'il s'est limité a Windows et Mac OS...

 

rennfly, La période d'essai de Reaper est passé à 60 jours récemment. Et puis, tu peux continuer à essayer pendant un peu plus longtemps sans que personne vienne t'embêter et tu payes quand tu es prêt.

 

225$ c'est la licence commerciale, mais 60$ la licence privée.  

24
Citation :
Reaper j'y ai pensé un moment car je lisais un peu partout que c'était "presque gratuit" ou du moins beaucoup moins cher que les autres DAW.........225 dollars pour la licence commerciale. C'est pas le plus cher mais c'est pas donné non plus.


Tu peux utiliser la version demo sans limite dans le temps et acheter la version à 40 €..je l'utilise de manière basique(ainsi que studio 2013) mais il a un énorme potentiel. Je préfère payer quelques euros et savoir que si j'ai besoin de quelque chose, reaper l'a sous le pieds, que de dépenser 400 € et n'utiliser qu'une partie d'un cubase ou d'un sonar pour ne citer qu'eux.Je ne parle même pas des maj payantes et des corrections de bug....bref...Repear est le meilleur rapport fonction/ prix.
25
Pourquoi le prix justifirait-il un daw?
C'est bien beau vos histoire de rapport/qualité prix,mais quand on paye un cubase,fl studio etc,on paye aussi ce qui va avec(plug-ins etc).
La seule chose que j'ai vu dans reaper ce sont des plugs d'effets qui donne tout sauf envie de les utiliser ...
Sans oublier que quand j'ouvre studio one,je n'est pas a "importer une config"...c'est de base deja intuitif....
Un bon moyen de dire ,"je n'est pas cherché pendant 10 ans un moyen de rendre reaper intuitif,je vous donne tout le kit,faite ce que vous voulez":mdr:
Enfin bref...

Ca me rapel un peut quelque chose ca...."il y as une application pour tout"....

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 13:19:41 ]

26
Citation de B7 :
Citation :
Reaper j'y ai pensé un moment car je lisais un peu partout que c'était "presque gratuit" ou du moins beaucoup moins cher que les autres DAW.........225 dollars pour la licence commerciale. C'est pas le plus cher mais c'est pas donné non plus.


Tu peux utiliser la version demo sans limite dans le temps et acheter la version à 40 €..je l'utilise de manière basique(ainsi que studio 2013) mais il a un énorme potentiel. Je préfère payer quelques euros et savoir que si j'ai besoin de quelque chose, reaper l'a sous le pieds, que de dépenser 400 € et n'utiliser qu'une partie d'un cubase ou d'un sonar pour ne citer qu'eux.Je ne parle même pas des maj payantes et des corrections de bug....bref...Repear est le meilleur rapport fonction/ prix.


reaper c'est sympa mais professionnellement, personne ne bosse avec, ca reste un jouet... un peu comme ardour que pourtant on a essayé de nous placer... ce qui a quasiment provoqué une émeute. Depuis , protools et nuendo ont ete remis en place et les mecs du 10ieme étage ont été priés a l'avenir de s'occuper de leurs tableaux excels et pas de nos daws.

bref treve de plaisanterie, cette article est terriblement incomplet car il ne parle pas des cadres d'utilisations, home studio, live? , gros studios ? on site recording ???
par exemple, en home studio, on fait ce que l'on veut...
en prod on a besoin d'outils tres rapide,
en pub avec un producteur raleur dans le dos skotché sur sa montre, il faut un outil terriblement rapide
en musique, il faut une grosse capacité de traitement et surtout tres peu de latence...
etc...
a revoir.

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 13:27:12 ]

27
Citation :
.Repear est le meilleur rapport fonction/ prix.


Si tu veux faire une prod pro avec Reaper c'est 225 dollars + tous les plugs dont tu auras besoin pour le mixage (qui sont déjà compris dans la plupart des autres DAW. De plus les versions actuelles de cubase ou pro tools ont des plugs vraiment de très haute qualité). Les plugs ça revient vite cher!

Donc je ne trouve pas que ce soit particulièrement bon marché, par contre je ne critique absolument pas la qualité du logiciel qui semble être très bien pensé et sans bug apparemment.

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 13:25:02 ]

28
Je ne critique pas les articles sur AF en général, mais là il y a quand même pas mal d'erreurs et des conclusions pas objectives pour un sou... J'ai déjà lu mieux.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 13:23:42 ]

29
"tout en gérant des formats ou des normes que certains concurrents ignorent."
Je voyais pas vraiment les choses comme ça...

Je suis utilisateur de Studio One 2.5 Pro, j'ai fait quelque temps sur Cubase Light 4 et Cubase 5 et je connais un peu Pro Tools 10 (certifications avid 110 tout ça...). Je suis très bien sur S1 actuellement, le truc qui manque c'est le petit stylo pour redessiner l'audio je trouve.
30
Tiens, le sujet n'aborde pas Adobe Audition??? Il est pourtant à la CS6!!!