Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 522 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Très bon résumé !

Personnellement, après des années sur Cubase, je navigue de Reaper à Studio One en passant par Live selon les projets. Cela dit, j'aimerais vraiment essayer DP et Logic.

Après un peu de personnalisation Reaper est devenu le plus rapide/puissant de mes outils pour faire de la musique, c'est un plaisir de travailler avec. Enfin c'est clair qu'au début, quand on n'a pas la logique, c'est compliqué.

Reno, les éditeurs de partitions récents intègrent ou permettent d'intégrer des cartes des articulations (Notion, Sibelius, etc.). Autant dire que la frontière s'amincit.
12
et le petit orion...:|

https://soundcloud.com/nicosplash

13
Article interressant.

Pour ma part j'ai choisit studio one (l'article presice bien l'atout de son ergonomie) car c'est pour moi,le seul daw du marché qui permet cette facilité ,que ce soit dans le mixage ou la compo,sans compromettre la qualité ( ce qui est assez rare ,voir unique a ce niveaux)
Je le voit plus comme un cubase sans ses defauts.

Live est dans mon studio aussi pour la simple raison que pour l'instant il le seul a proposer une facon de travailler en boucle de facon ultra ergonomique et tres simple.

Pour finir je dirait que apres avoir testé fl studio dans presque toutes ses version,il me semble que ce daw meriterais bien un plus grand acceuil ,tout simplement car je n'est pas encore trouvé un daw avec autent de synthés de qualités et d'effects.Il est tournée electro oui,mais il le fait bien!
Peut etre mon futur daw en remplacement de reason..

Studio one pour le mixage,live et reason( ou fl studio) pour la partie créations.


.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 12:28:13 ]

14

Si je devais complémenter Reaper, je le ferais sans doute avec Live, qui est un outil de composition par boucles très pratique, mais rajouter une étape ne me parait pas utile avec mon approche actuelle. Mais j'aime bien l'ergonomie de travail de Live aussi. Par contre le routing et la souplesse de Reaper l'emportent sur le global. 

15
Merci
bon article
les a tu classé par ordre de tes préférences??:bravo:
16
Super article!
17
Très bon article !

Je remarque quand même qu'il n'y a aucun tracker... Sont-ils déjà tous morts et enterrés ?
18
Citation :
Si c'est basique a ce point, autant alors tabler sur sibelius


Sa question est: Quel est l'editeur integre a un daw le plus simple dans le cadre d'une utilisation assez basique ?

Magix studio 2013 possède un éditeur de partition basique. Dans le cadre de son utilisation, celui ci pourrait convenir(ainsi que d'autres d'ailleurs...). Reaper ne possède pas d'éditeur donc il ne correspond pas à ses besoins. Il a d'autres atouts et je sens que tu vas nous faire un festival Reaper comme d'hab;)






[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 12:46:32 ]

19
Reaper j'y ai pensé un moment car je lisais un peu partout que c'était "presque gratuit" ou du moins beaucoup moins cher que les autres DAW.........225 dollars pour la licence commerciale. C'est pas le plus cher mais c'est pas donné non plus.
20

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...