Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

[News] [NAMM] B-Control DeeJay BCD2000

• 767 réponses
  • 107 participants
  • 30 840 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] B-Control DeeJay BCD2000
Visiblement intéressé par le concept de la DJ Console d'Hercules, Behringer a dévoilé au NAMM une interface USB Audio pensée pour les DJs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
191
Bon, je reviens sur cette histoire d'interface - bcd2000...etc...
J'en ai un peu marre d'attendre, et surtout d'attendre un truc qui au final se revelera sans doute pas genial a l'utilisation - c'est behringer, fo pas trop rever... :furieux:
Et donc, hier, j'ai eu l'occasion d'essayer une XP10...
et j'ai été vraiment bluffé !!!
La premiere chose, la plus importante, c'est la prise en main, ce qu'on ressent quand on a l'interface sous les doigts, et c'est ça qui me fait peur avec tous ces controlleurs...
J'ai tout de suite été seduit par la XP10. J'adore le "toucher" du pitch, c'est tres proche d'une CDJ1000 ou d'une Technics 1200Mk2, entre les deux on va dire. C'est souple tout en etant ferme,on a pas l'impression que le truc va te rester dans les doigts ou s'envoler tout seul (voir les platines cd de chez technics). J'aime bien la course, ni trop courte (plus qu'une cdj quand meme) ni trop longue, et le bouton du pitch, assez gros. Et c'est surtout... Super precis au niveau du calage, avec vraiment une latence nulle - ou en tout cas pas ressentie.
Pour faire une comparaison avec traktor, si tu veux etre au plus proche des cd, il fo regler le finepitch en +- 6, et le reglage est pas precis du tout. Sur la XP10 (avec "bison"), tu es en +8 comme sur une vraie platine (mais switchable en +16 et +32 si je me trompes pas), avec une incrementation de 0,01, ce qui est tres subtile. Autre chose, j'ai trouvé que le logiciel de mix "Bison" etait vraiment tres bien fait, rien de trop superflu a l'ecran (pas comme traktor, on s'y perd), tres visuel et instinctif, et surtout, chapeau, parce que tout le logiciel se pilote via la XP10, meme le choix des morceaux... donc... exit la souris, qui n'est pas tres sexy pendant un mix.
Quant a la molette, je l'ai trouvé drolement bien foutue, et j'ai meme trouvé que la sensation pour rattraper le morceau a la volée dans le mix etait plus agreable que sur une CDJ.
Enfin, j'ai été tres surpris par le poids de la bestiole. Elle etait posée sur une table, je m'en suis servie pendant un quart d'heure, elle a pas bougée, et puis je l'ai prise dans mes mains pour la soupeser : c'est a peine plus lourd qu'un téléphone portable !! Donc, super pour les transporter en club et dans l'avion... Et je ne trouve pas qu'elle fasse vraiment trop "plastoc"...
Bref, j'avoue avoir été conquis, apres toutes reticences que j'avais formulé a l'egard du produit (il en faut deux, il n'y a pas de mixeur integré...etc...). Le seul truc, c'est que c'est vrai que c'est un peu cher quand meme pour un controlleur !!! Ah oui, et j'ai pas pu essayer le Time Stretching de Bison, donc je ne peux pas dire ce que ça vaut...

Je voudrais trouver des utilisateurs du produit qui pourraient me donner leurs avis apres une utilisation intensive : est-ce que ça plante ou ça a deja planté, quels sont les points qui les ont deçus a la longue, comment vieilli le produit, solide ou pas... etc...

J'ai crée un nouveau Sujet "Controleurs et Interfaces pour Dj digital" - merci de repondre ou poster la-bas concernant ce sujet, qui s'est eloigné de la BCD2000.
amicalement. :-)
192
Un touché entre la CDJ et une Technics? Ca veut dire que ce controlleur est aussi performant que Pioneer, Denon, Numark, et Technic (SLDZ) ???
MDR
193
Bonjour à tous ! :mdr:
Voila je suis tomber sur ce forum presque par hazard et après l'avoir lu dans sa totalité j'ai décidé de m'inscrire.
J'ai 17 ans et me suis interréssé au mixage lorsque j'ai vu une personne testant la DJ console d'Hercules dans un certain magasin... :clin:
Cependant le prix de cette dernière s'élevant à plus de 200€ et n'ayant pas du tout les moyens je me suis quand même acheté DJ mix station 3.
Je m'en sert assez souvent et m'étant lassé d'enchaîner mes morceaux à la souris et au clavier je decidai d'économisez pour m'acheter la DJ console.
Mais je ne suis pas naïf et j'ai donc dabord cherché sur internet tout un tas de renseignement a propos de ce "jouet", terme trop souvent employé à mon goût pour la caractériser... :(
Et j'ai par la suite entendu parlé de la BCD 2000, je suis aussitôt tomber sur ce forum.
Ne la voyant pas plus cher que la DJ console et apparament de meilleur qualité me voila hésitant.
Mais elle n'est "Qu'apparament" mieux, et n'est à priori pa encore sorti dans nos contrées ...
Je n'ai encore jamais eu de console en main ( bon j'avou :((( , j'en est déja touché plus d'une), et le DJing est avant tout une passion, je ne pense pas en fair mon metier et c'est pour cela que je n'investirai surement pas dans une console trop chere, de ses deux platines ainsi que dans tout ses vinils..
La BCD 2000 me parait etre la solution à tout cela ( Ayant beaucoup plus de CD converti en MP3 que de vinyl )(En réalité je n'ai pas de vinyl, sa simplifie les calculs :clin: ).
Mais pourquoi la BCD 2000 plutôt que la DJ console ? :oo:

Merci de me donné les differences entre ces deux consoles ( sans me proposer d'autre consoles dont je ne doute pas les performances mais constate juste le coût élever pour mon budget ) ( Budget d'un petit homme de 17 ans devant encore financer ces études )
Et je vous pris de bien vouloir m'excuser en se qui conserne mon ortographe plutôt laborieux... :(
ChoKoBN
194
On a déjà répondu à cette question...

Ce qui me parait important c'est que la bcd2000 peut gérer aussi bien de l'analogique que du numerique !! Elle est plus grande , il y a plus de boutons...(pratique pour un controleur midi tout de même) elle fonctionne avec des convertisseurs A/N et N/A 24 bits à très haute résolution.

Elle est moins chère...surement plus robuste et est totalement compatible avec mixvibes (logiciel qui permet de scratcher et mixer des mp3 sur de vrais platines avec des vinyles numeriques)

A noter aussi : égaliseur Kill 3 bandes par canal (la dj console n'a pas de fonction kill)

La dj console ne peut pas appliquer des effets vst sur une vrai platine vinyle(puisqu'on ne peut pas y brancher celle-ci)...la bcd le peut :aime:
195
Bon alors si je comprend bien la BCD 2000 n'aurait qu'un défaut,
Celui de ne pas sortir avant la rentré ... :|
J'attendrais quand même l'avis de personne l'ayant testé avant de l'acheter, en espérant que le stock en est gardé une pour moi..

Hors sujet :
La ça commence a me donner envie...

ChoKoBN
196
T'inkiete pas chez Behringer c pas de l'artisanal il t'en restera une :clin: :bravo:
197
Encore deux petites questions :

• Sera t'il possible de brancher la bcd2000 à ma chaîne hifi ?
    Apparament oui car une chaîne remplit la fonction d'amplificateur.. Mais les cables seront t'ils livrés avec la bcd2000 ?

• Est ce que tout les cables seront livrée avec ? ( USB nottament ) et un gros jack qui pourait s'addapter avec un plus petit ou serai je obligé d'acheter un autre casque ?

• Merci
    ChoKoBN
    198

Citation : Sera t'il possible de brancher la bcd2000 à ma chaîne hifi ?

Oui.

Citation : Mais les cables seront t'ils livrés avec la bcd2000 ?

Je ne pense pas. Tout dépend en plus du type d'entrée de ta chaine. Je présume que c'est du rca donc pour 20€ tu trouveras le cable qu'il te faut dans toutes les grandes surfaces.

Citation : Est ce que tout les cables seront livrée avec ? ( USB nottament ) et un gros jack qui pourait s'addapter avec un plus petit ou serai je obligé d'acheter un autre casque ?

L'usb sera surement livré (faudrait pas abuser quand même) Et pour L'adaptateur gros jack, n'abuse pas non plus, c'est à toi d'acheter ça. On n'utilise pas un casque de walkman à deux balles pour mixer...
    199
    C'est vrai que Traktor est pas mal mais dommage qu'il ne gère pas d'effets comme les vst ou autre parce que ça manque un peu je trouve.
    200
    Faut prendre VirtualDJ pour les VST ;-)