Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

j'envisage l'achat du S2 mais question???

• 111 réponses
  • 14 participants
  • 15 085 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion j'envisage l'achat du S2 mais question???
Salut à tous,:bravo:

Après avoir eu différents contrôleurs midi (Numark, audiophony...) j'envisage l'achat du S2 car je mixe déjà sur Traktor pro2 et vu la promo, je pense que ça vaut le coup!!!!!

Question: est ce que je peux récupérer mes loops (sample deck) et mes différentes listes de morceaux (mp3) pour les transférer ds le traktor du S2???
Est il possible de transférer des samples .wav ds le sample deck du traktor S2 et comment fais ton????

Merci à tous pour votre coup de main:bravo::bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
1- ondes supperposé = non
2- filter = sync + gain (maintenir sync)
3- juste un clik droit puis "analyse bpm"

pour la résolution je sais pas trop car moi sous window la native étais bien ...
22
Merci ophope;)
23
24
Re-petite question tres importante pour moi au sujet du déclenchement des samples:
Il n'y a que 2 fonctions de lecture de samples??? Vous confirmez?
-One shot NON SYNCHRO (pourquoi?)
-Boucle SYNCHRO
N'y a t-il pas une fonction: j'appuie sur la touche du sample pour le jouer et je la relache pour arreter le sample le tout en synchro?:8O:
25
non j appui pour lancer et je reappui pour étteindre peut etre que le mapping peut aider a faire ce que tu recherche mais il faudrais quelqu un qui comprenne bien cela...
26

Les one shot sont synchro si tu as le quantize active. C'est a priori normal qu'un one shot ne soit pas par defaut synchro etant donne que c'est un one shot (donc c'est pas un probleme de synchro c'est un probleme de toi qui n'arrive pas a le jouer sur le bon temps et l'option quantize de Traktor devrait regler ce souci).

Pour ta seconde question, il faut aller modifier ca dans le mapping et passer les boutons des samples en hold et non toggle.

27
Citation :
Les one shot sont synchro si tu as le quantize active. C'est a priori normal qu'un one shot ne soit pas par defaut synchro etant donne que c'est un one shot (donc c'est pas un probleme de synchro c'est un probleme de toi qui n'arrive pas a le jouer sur le bon temps et l'option quantize de Traktor devrait regler ce souci).

Merci de ta réponse Cloud, t'as l'air de bien le connaitre le Tracteur.
Franchement on aurrait pu avoir le choix dans un petit menu déroulant comme dans SSL ou j'ai 3 modes de déclenchement:
-Mode Trigger : quand vous lancez la lecture, le fichier est joué jusqu’à la fin. En appuyant de manière répétitive, l’audio redémarre du début. Pour arrêter la lecture, appuyez sur alt en même temps que vous cliquez sur play ou sur le raccourcis clavier correspondant.
-Mode On/Off : appuyez sur play, l’audio joue jusqu’à la fin du fichier. Appuyez à nouveau pour arrêter la lecture.
-Mode Hold : le fichier n’est joué que tant que vous appuyez sur le bouton play
c'est les modes Mode Trigger & Hold dont je parle, utile lorsque je veux jouer un peu avec le sample et le lacher de temps en temps comme une voix ou un refrain (là la synchro sera utile puisque de toute façon, on ne peut apparemment pas régler sa vitesse). Mais on pourrai aussi vouloir jouer des coup de percus/cymbales ou autre en appuyant à répetition sur le sample sans devoir le stopper avant de le redéclancher (dans ce cas pas besoin de synchro ok)
Franchement je pensais que Traktor avait les mêmes fonctions, j'ai même pas regardé avant d'acheter tellement ça me paraissait évident! Même avec mon SP404 j'avais le choix....

Citation :
Pour ta seconde question, il faut aller modifier ca dans le mapping et passer les boutons des samples en hold et non toggle.

Alors j'y arrive en faisant shift+Z (pour le sample 1) mais sur le clavier de l'ordi:|, mais je trouve pas pour le S2! Faut aller ou?
28
Cloudbreak> t'es sur que c'est possible de passer les boutons samples en HOLD?
29

C'est possible en modifiant le mapping dans le controller manager. Traktor permet de gerer bien plus en details les controles que SSL and co mais il faut passer via le controller manager dans les preferences, ce qui peut etre une prise de tete selon ce que tu veux faire.

30
Ouais je veux bien moi, sauf qu'avec SSL il m'a fallu 2 minutes! Lol!
Bon j'ai ajouté des deck sample en HOLD dans le contrôleur manager, mais j'ai plutot l'impression que ce n'est que pour les raccourcis clavier ca non? Et la je peux pas tester, pas chez moi.
Sinon je viens de decouvrir le controller édition mais je pense que c'est plus pour utiliser le S2 avec un autre Soft.
Enfin merci Could et désolé de poser autant de questions a la con mais je veux m'assurer qu'il fasse un minimum ce que je veux sinon retour à l'envoyeur.