Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

j'envisage l'achat du S2 mais question???

• 111 réponses
  • 14 participants
  • 15 098 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion j'envisage l'achat du S2 mais question???
Salut à tous,:bravo:

Après avoir eu différents contrôleurs midi (Numark, audiophony...) j'envisage l'achat du S2 car je mixe déjà sur Traktor pro2 et vu la promo, je pense que ça vaut le coup!!!!!

Question: est ce que je peux récupérer mes loops (sample deck) et mes différentes listes de morceaux (mp3) pour les transférer ds le traktor du S2???
Est il possible de transférer des samples .wav ds le sample deck du traktor S2 et comment fais ton????

Merci à tous pour votre coup de main:bravo::bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour caler un accap un peu long mieux vaut utiliser une decks normale....c'est bien plus simple....;)
52

Citation de : ophope

question :
on peut ralentir ou accélérer un sample unique ??
genre pour le caler a l oreille avec les jogs ...
- par ce que c est assez contrainient de devoir faire un beat gread parfait a ttes ses track pour etre spontané...

Un beat grid quasi-parfait ca se cale en 3s avec la fonction TAP, perso ca m'arrive regulierement d'y avoir recours en plein set.

Je vais regarder cette histoire de controles pas modifiables sur mon X1 quand j'aurais un peu de temps (pas ce soir quoi), mais ca me semble quand meme bizarre !

53
Ah parce qu'on ne peut pas ajuster la vitesse du sample non plus? (J'ai pas encore tésté mais à y repenser, c'est vrai que j'ai rien vu) Ok, donc c'est en boucle obligatoire avec synchro?
Citation de Kydjoo :
Pour caler un accap un peu long mieux vaut utiliser une decks normale....c'est bien plus simple....;)

J'en doute pas Kydjoo, mais moi j'aime bien laisser un sample tourner en plein mix. Donc les jouer dans les samples deck c'est l'idéale pour moi, ou alors il me faut le S4? Ou carrement passer à Itch???
Ce serait sympa de dire tout de suite si les choses sont possibles ou pas, comme mon problème de passer les samples deck en HOLD par exemple (voir un peu plus haut), parce que sur ce point, sur le forum de Traktor par exemple, les mecs te disent "ouais c'est possible! La section sample de Traktor est la plus puissante de tous les soft DJ!" :mdr: Sauf qu'il faut mettre les mains dans le cambouis et personne n'est capable de te dire comment faire! lol
Alors ok, j'ai mes habitudes sur SSL et j'ai peut être pas pigé la logique du tracteur avec S2....:(
54

Perso pour le peu que j'utilise les samples, je l'ai toujours fait en sync, maintenant d'apres les videos de NI c'est possible apparemment d'ajuster le pitch et meme de scratcher. Maintenant pour les details, la comme ca je n'ai aucune idee.

Ensuite, oui avec Traktor, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et le cambouis peut-etre tres sale surtout sur des mappings complexes comme ceux du S4/S2. Juste un truc auquel je viens de penser, les lignes de commandes pour les samples que tu as trouve dans le controller manager, c'etait des In ou des Out ? Parce que ce sont les In qu'il faut bidouiller dans ton cas, les Out ne sont que des controles de LEDs ou d'etat (modifiers).

55
Citation de CloudBreak :

Je vais regarder cette histoire de controles pas modifiables sur mon X1 quand j'aurais un peu de temps (pas ce soir quoi), mais ca me semble quand meme bizarre !

Sur le X1 les contrôles sont modifiables très simplement, le mapping NHL apparaît sur le contrôleur Manager. Sur le S2, c'est un poil plus compliqué. Il faut extraire le mapping NHL puis l'insérer dans le contrôleur manager. il me semble que DJTTT a fait un article pour ceci, je le met ici si je le retrouve un jour....
56
Oui en IN, le probleme est que quand je selectonne une ligne, j'en ai 5 de plus séléctionnées avec!:x:
Citation :
Ensuite, oui avec Traktor, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis

Moi ça ne me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis! Mais encore faut-il trouver de l'aide dans le mode d'emplois!
57
donc comment on fait pour scratcher les samples avec le S2 ? :)
58
Citation de Manimanou :

Oué! comment fait-on?
Je propose que chacun contribue à remplir un peu la rubrique TUTOS & ASTUCES ci-dessus qui n'attend que ça! :-p
59
Citation de Djzapman :
Citation de Manimanou :

Oué! comment fait-on?
Je propose que chacun contribue à remplir un peu la rubrique TUTOS & ASTUCES ci-dessus qui n'attend que ça! :-p

Ouai c'est vrai ça aiderai beaucoup de gens qui débutent ! ;)
60
J ai une question
J ai une s2 ( biensur ) , une mashine mikro est un x1. Je suis sur Pc et je voudrais savoir comment mettre mashine et traktor en même temps. Je sais qu il y a une histoire de midi clock mais j y arrive pas.
Merci d avance.

pc i5 ; maschine mikro ; s2 ; x1 ; F1