j'envisage l'achat du S2 mais question???
- 111 réponses
- 14 participants
- 15 089 vues
- 13 followers
ludomus
Après avoir eu différents contrôleurs midi (Numark, audiophony...) j'envisage l'achat du S2 car je mixe déjà sur Traktor pro2 et vu la promo, je pense que ça vaut le coup!!!!!
Question: est ce que je peux récupérer mes loops (sample deck) et mes différentes listes de morceaux (mp3) pour les transférer ds le traktor du S2???
Est il possible de transférer des samples .wav ds le sample deck du traktor S2 et comment fais ton????
Merci à tous pour votre coup de main
Davmix
Sachant que sur le S2, le fait de brancher ou pas l'alim joue fortement sur l'intensité.
ophope
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Djzapman
C'est juste que pour ma part, je suis super déçu de ne pas trouver certaines fonctions (pourtant élémentaires) dans le couple Traktor/S2. Et l'idée ne m'était même pas venu qu'elles pouvaient en êtres absentes, tellement cela paraissait évident!
My Mixes:
ophope
Djzapman
Bon je suis pas encore un super pro du S2/Traktor mais apres avoir cherché dans les differents modes d'emplois et demandé en vain de l'aide sur divers forums, la partie mapping (assez compliquée) reste un grand mystere! Alors que sur SSL, assigner un parametre prend 2 secondes! Tout comme Ableton Live...
My Mixes:
Anonyme
C'est possible d'editer toute la map du S2 en NHL via le controller manager, apres oui c'est moins intuitif que SSL ou Live mais c'est nettement plus puissant et propre au final (pas comme Live ou tu te retrouves avec une session pleine de send et de dummy clips pour faire le moindre truc un peu avance). Apres en effet la duree des samples est limite a quelquechose comme 48s, mais en meme temps ce sont senses etre des samples, si tu veux charger des morceaux entiers alors tu utilises un deck classique. Sur ce point SSL a une definition plus large (voir abusive) de ce qu'est un sample, par contre je ne suis pas sur que tu puisses scratcher le sampler dans SSL alors que c'est possible sur Traktor. Pour le truc du HOLD, il suffit d'aller dans le controller manager et d'editer les commandes de lancement des samples et de les passer de toggle a hold dans interaction mode.
Djzapman
Apres en effet la duree des samples est limite a quelquechose comme 48s, mais en meme temps ce sont senses etre des samples
Je bosse pas mal avec des acapellas (donc + de 48s) ou je fais plusieurs points CUE, et je laisse l'accap dans le mix par exemple. J'envoie aussi des intros ou d'autre sons avec le sampleur en plein mix. L'avantage est que je me prends pas la tête à connaitre la durée du sample quand j'improvise.
Pour le truc du HOLD, il suffit d'aller dans le controller manager et d'editer les commandes de lancement des samples et de les passer de toggle a hold dans interaction mode.
Alors j'ai essayé et ai localisé le sample deck 3 slot 1 par exemple mais impossible de changer quoi que ce soit puisque il m'était impossible de le selectionner SEUL pour le mettre en HOLD.
Si y a un truc, j'aimerai bien le conaitre
My Mixes:
ophope
on peut ralentir ou accélérer un sample unique ??
genre pour le caler a l oreille avec les jogs ...
- par ce que c est assez contrainient de devoir faire un beat gread parfait a ttes ses track pour etre spontané...
Manimanou
Manimanou
- < Liste des sujets
- Charte