Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/300
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 731 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
221
Bonjour Vico49,

Pouvez vous préciser sur quels boutons, dans quelles fonctions et avec quel logiciel vous avez rencontré de faux contacts sur la DJ Control Steel, et quel symptômes vous avez vu ou entendu ?
Il me semble improbable que ses boutons aient des faux contacts si l'appareil était neuf à Noël (sauf en renversant un liquide dessus ou en le stockant dans une cave humide, mais le même problème se reproduiirait avec tout appareil électronique), donc je pense que ce vous interprétez comme un faux contact est un autre problème, et si ça peut se régler par un changement simple, un réglage logiciel, un changement de port USB ou de câble USB, l'ajout d'un hub USB alimenté, voire un changement de paramètre de Windows ou de Mac OS, ça vaut la peine de corriger ce problème (Hercules a un support technique ici et un forum ).

Pour le reste comme le dit CloudBreak:
- le DDJ-S1 n'est pas particulièrement transportable, il est encombrant et nécessite l'ajout d'une flight case,
- si vous voulez de la mobilité, la VCI-300 est effectivement assez adéquate.

Si vous recherchez la transportabilité plus que la mobilité, et si vous avez les moyens de vous offrir un DDJ-S1, regardez aussi du côté de la Numark NS6. Mon a priori en faveur de la DDJ a changé quand j'ai pu toucher les 2, DDJ et NS6 : la DDJ a l'avantage des jog-wheels s’enfonçant sous le poids de la main pour scratcher (comme les platines CD Pioneer), mais la NS6 a aussi de sérieux atouts, je la trouve bien mieux que la NS7.
222
j'ai des petits faux contact au niveau du bouton sync droit ou il faut super enfoncé pour que sa marche et pour les bass middle et aigu toujours coté droit ou il faut vachement enfoncé et je trouve sa problèmatique quant on veux aller vite... je vais egalement me renseigner sur la ns6 en suivant vos conseils si a priori elle est mieux que la ns7 mais j'ai l'impression que niveau prix elles se vallent toutes a peut prêt
223
Tout dépend ce que tu comptes en faire vico49.
La NS6 est la plus complète sur le papier (surtout grace à ses 4 pistes), mais en réalité, elle me semble moins ergonomique. Les deux autres t'offrent une vraie surface de travail et toutes les fonctions dont on a besoin pour correctement mixer. La NS6 par contre... Elle propose tout, mais elle est surtout appropriée pour les petites mains.
Qualité de fabrication, globalement elles se vallent toutes les 3.
Maintenant, si tu achètes une Numark, tu auras un autre type de solidité (métal contre plastique). Mais si tu achètes la Pioneer, tu as plus de chance de la revendre si tu es déçu. Ca aussi c'est à prendre en considération. Tu payes une NS7 1500 euros et tu la revends environ moitier prix dans un an. Pioneer prend généralement une baisse de 25 à 30%, et ça se revend plus facilement.
Si tu comptes sortir régulièrement ton matériel, la NS7 risque de poser problème, la NS6 est assez lourde elle aussi. La Piopio est un poil plus grosse que la NS6 (et plus haute, le double de haut je crois).
En terme de prise en main, elles proposent toutes à peu près les mêmes fonctions (via Itch, donc pas de surprise).
224
alors la merci beaucoup sa c'est ce que j'appel une réponse complète... je vais donc bien y réfléchir entre ddj t1 ddj s1 ns6 et ns7 mais franchement comme je commence je préfère soit la ns7 ou la ddjs1 car les autres me paraissent compliqué avec leurs 4 pistes... mais je pense avoir une préférence pour la pioneer ddjs1
225
Perso j'ai le S1 le NS6 et le NS7 je préfère largement le NS7, peut être parce que je préfère le vinyle au CD. Les contrôleurs à molettes tels le ns6 le S1 etc etc, c'est pas pareil.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, je trouve dommage que les esprits soient restés identiques à celui d'il y a 6 ans, époque où numark faisait du plastique et pioneer du solide, car je trouve cela a bien changé : Le S1 est un bon produit mais TOUT est en plastique, alors que ns6 et ns7 c'est métal et je trouve mieux fini.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

226
Qui dit plastique, dit moins de poids. Qui dit plastique, dit aussi "gros trou dans la platine" si quelqu'un fait tomber de la cendre dessus. C'est tout bète, mais j'en ai vu des CDJ avec les coques cramées!

Je suis d'accord avec toi Couin, les contrôleurs à molette m'attirent beaucoup moins. Sauf que... Sur le NS7, il est difficile d'utiliser le plateau en guise de pitch bend (en mode non-vinyl). Ok, il y a un pitch bend en dessous du pitch, mais c'est un réflexe pour beaucoup d'entre nous de rattraper les décallages au plateau.
Un autre point qui me chagrine un peu. Lorsqu'on utilise le NS7 en mode vinyle, il est difficile d'enchainer play et cue comme avec une platine CD. Il faut attendre une ou deux secondes sinon le NS7 décalle le point cue au lieu de repartir (ça vient de l'inertie du plateau qui ne se stabilise pas directement à l'arrêt). Donc la molette est, il me semble, plus appropriée pour du mix pur. Le vinyle 7 pouces du NS7 est largement au dessus pour le scratch, mais pas forcément pour le reste. Tiens, un truc tout bète, j'ai toujours utilisé le strobo des platines vinyles pour contrôler mon action sur le disque (les petits points sur la tranche des plateaux de la plupart des platines, les rainures chez Numark, etc...). Sauf qu'il n'y a pas de strobo sur le NS7. Du coup, il est difficile de doser sa petite accélération ou son petit ralentissement du plateau au doigt. Du coup, j'ai noté le même réflexe chez la plupart des utilisateurs de NS7 : ils jouent constamment avec les boutons de pitch bend.

Bref, pour ce qui est du DDJ, je n'arrive pas à me faire au jog. Je n'aime pas son touché, le bruit qu'il fait (typique Pioneer), etc... Question de goût peut-être. Quand je pense que certains DJ sont passés d'une paire de CD1000 au DDJ volontairement, j'ai un peu de mal à les suivre.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 16:32:51 ]

227
Tu as l'option Instant start qui permet d'éviter de subir l'inertie de mise en route du plateau.
Pour ce qui est du pitch bend, je rattrape autant au plateau qu'avec les boutons, c'est selon mon humeur, je fias à l'oreille quoi :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

228
L'Instant Start, c'est le démarrage via le CUE que tu laisses appuyé puis tu enclenches le bouton play ?
229
Non, c'est pour que lorsque tu appuies sur PLAY, la lecture démarre directe plutôt que de suivre le démarrage du plateau . En gros, la vitesse du plateau n'est aps prise en compte pendant quelques ms.
Tu coches l'option et tu tournes le bouton START sur le ns7 complètement à gauche , et ta lecture démarre direct quand tu appuies sur PLAY.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

230
x
Hors sujet :
D'ac, j'avais pas capté cette fonction. Tu l'as aussi sur les V7 je suppose ?
(je viens de capter le hors-sujet, je dis Oups!)

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 17:51:17 ]