Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/302
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 824 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
241
ah ok donc je peut desinstallé ces 2 logiciel alors ?
242
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé le sujet super interessant avec plein d'info, je me prepare a investir dans une DDJ S1 mais d'un coup,un certain nombre de remarque me laisse interrogatif... J'ai découvert le mix ordi via VDJ controlé par une RMX (en sachant que je mix sur platine vinyle depuis 6ans maintenant) il y a un an et malgré tout les defaut de VDJ je m'eclate bien donc je compte investir dans une S1 (je connais serato pour utilser de temps a autre la version scratch avec vinyle timecodé chez un copain). Cependant un doute voit le jour dans mon esprit quand je lis les commentaires sur les plastiques de pioneer... La RMX, bien que compact, est lourde avec une carcasse metallique et transpire la robustesse, au bout d'un an d'utilisation intensive, pas un potard, ni un cross, ni un jog n'a prit du jeu (je mix du hardcore et donc dans "l'enervement" d'un set a 200BPM je suis pas toujours tendre avec!!) du coup la fabrication plastique de pioneer, me fait un peu peur..... Il y a la ns6 me direz vous mais je n'ai plus confiance en numark, j'ai eu des ennuie avec tout ce que j'ai acheté dans cette marque (TTX, 5000Fx, CDN, et meme mon casque!!) Ai je raison d'avoir un doute ou l'apparence est elle trompeuse et les plastique (malgrés leur nom prohibitif) sont ils robuste???
243
je possede le ddj-s1 depuis mars et aucun soucis avec si tu connais les pioneer mk3 tu retrouvera cette sensation unique.
244
Mouais je ne partage pas cette avis. Pour avoir tester le T1 et le S1, j'ai pas garde un souvenir fantastique de la finition. C'est pas merdeux mais c'est pas non plus exceptionnel.
245
après on aime ou on aime pas pioneer sa sa ne se discute pas
246
mais le matos tien la route je confirme en l'utilisant tous les jours pratiquement
247
C'est pas une question d'aimer ou pas Pioneer. Je dis juste que la finition n'a, pour moi rien a voir, avec celle de leurs CDJ haut de gamme. P*tain c'est quand barge sur ce forum qu'on ne puisse plus laisser un avis sur un produit Pioneer sans que y ait un ayatollah d'un bord ou de l'autre qui vienne ramener sa fraise...
248
le mieux c'est que tu puisse posé tes mains sur plusieurs modèle comme je lai fait au salon du mix move. jai essayé la ns6 la ns7 la ddj-s1 et le s4 et pour moi ya pas eu d'hésitation après cela je ne regrette pas du tout. à toi d'essayé.
249
si tu t'eclate bien avec VDJ et la RMX, pourquoi vouloir changer de logiciel et de controleur( en prenant un des plus cher en plus)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

250
Pour plusieurs raisons, d'abord VDJ est quand meme largement en dessous de serato que ce soit au niveau fonctionnalité ou au niveau des effets, il y a des latences sur la préécoute casque et sur les cross (alors curieusement sur les cross A et B mais pas sur le fader!!) et puis niveau qualité de son, je pense que la carte son intégré dans la RMX n'a pas d'equivalence avec la carte pioneer... Donc voila, je veux continuer mais avec du matos plus sérieux et plus pointus...