Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur le ddjsx

  • 193 réponses
  • 19 participants
  • 18 716 vues
  • 20 followers
1 avis sur le ddjsx
Salut
Alors voila si vous pouvez me donner votre avis sur le ddjsx a ce qui le possede, je voudrais vendre mon s4 pour un ddjsx ou vci 400 jhesite entre les 2
Quest ce qui vous plait et vous déplait sur le ddjsx vaut til vraiment ses 1000euros
Afficher le premier post
31
test la pour regarder mon ortographe?
32
taime bien regarder les ortographe?
33

 

Hors sujet :

 

non, j'aide, je me renseigne, je me fais aider, je deconne et je vanne aussi...

mais bon, toi, tu m'as bien fait marrer...

alors quand tu reponds que ton ortho est tres bien, je le releve parce que ça aide pas à ta credibilité qui est deja pas forcement tres haute au contraire de ton estime de soi redface2

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
ecoute on est pas la pour prendre des cours de philo
35
@ dj papi: 2 cdj 2000 waou tu tai fais plaisir mais bon le prix ca fais cher
36
Citation de axis59 :
@ dj papi: 2 cdj 2000 waou tu tai fais plaisir mais bon le prix ca fais cher


he ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation de axis59 :
taime bien regarder les ortographe?


x
Hors sujet :
si tu utilise firefox ou safari il y a un correcteur d'orthographe,c'est plus simple pour se comprendre et répondre juste

mais je te rassure je ne suis pas non plus une bête en grammaire et en orthographe,mais je fais l'effort de me faire comprendre

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 00:59:44 ]

37
Citation :
parce quil est moins evoluer que le s4 quand tachete 1 recent cest pour levolution non


Il me semble peu judicieux de comparer 2 contrôleurs qui par défaut ne contrôle pas le même logiciel, car ce n'est pas tant le contrôleur que le logiciel qui offre des possibilités le contrôleur étant qu'une télécommande.
Si l'idée est d'utiliser le SX sous Traktor celle ci est saugrenu car il ne le fera jamais aussi bien qu'un contrôleur Native et inversement, même si impossible, un S4 ne pourrait contrôler aussi bien SDJ.
Le seul contrôleur tiers qui s'adapte assez bien aux deux est le vci400 encore que ce soit discutable sous SDJ (licence en sus, pas de slicer).

La comparaison SX/S4 n'a donc a mon sens pas lieu d'être.

L'avantage du SX, puisque le sujet lui est dédié, est qu'il est le seul contrôleur a lors actuel développé pour SDJ et donc optimisé pour. Il est donc censé être plus ergonomique que les contrôleurs existants sous Itch.
Il y aura un premier élément de comparaison avec le NS7 II lorsque celui ci sera enfin sortie...
Et peut être que le BPM qui approche offrira son lot d'annonce de futur contrôleur SDJ...
38
Citation :
Si l'idée est d'utiliser le SX sous Traktor celle ci est saugrenu car il ne le fera jamais aussi bien qu'un contrôleur Native et inversement, même si impossible, un S4 ne pourrait contrôler aussi bien SDJ.


Perso j'utilise le sx avec traktor et il marche aussi bien que le S4 que j'ai pu essayer, il est tout aussi réactif voir plus... le seul point "négatif" si on peut dire c'est qu'il n'y a pas de mapping officiel pioneer pour traktor mais on en trouve de très bons sur le net qui reprennennt 99% des fonctions de serato dj du sx avec trakor, et au pire rien n'empeche de faire les modifications par sois même. De plus du gagne le controle des remix deck de trakor ce qui apporte un plus non négligeable comparé au sp6 de serato, la on a 16 samples en accès direct dont 8 en simultané...

Après SX et S4 la différence n'est pas flagrante, je pense que tu gagne en réactivité, précision et finission avec le sx, jogs et pitch un peu plus gros + le contrôle avec les pads qui est très simpa mais tous ca pour 400euros de plus... si t'a le budget fait toi plaisir mais si t'a déja le S4 à mon avis attend de voir pour le S4 mk2 si ils décident de nous le montrer un jours :D:

39
C'est claire que le SX peut être sympa sur Traktor et même être mieux que le s4 dans certains cas sauf que :
1000e + licence c'est chère si le budget est serré, tu peu ajouter une Maschine ou un F1 a ton s4... C'est un peu là que je nuance l'avis de H2h sur le SX et Traktor, le résultat est bon mais le problème c'est plus de justifier le coût.
Encore une fois le slicer de Serato, les effets izotop, les waveform et tout son workflow ne peuvent pas être reproduit sur Traktor, c'est comme ça (et tant mieux, sinon on aurais tous le même soft et aucun vrai choix selon ses goûts...)
C'est vrai qu'il est réactif mais quand même pas plus vu que le s4 est en NHL avec Traktor, de plus il peu avoir une seconde couche de contrôle en switch midi/nhl.

L'avantage du SX c'est qu'il a pleins de contrôles midi accessible directement, des touchstrip et des pad a aftertouch qu'il n'y a pas sur le s4 (essai de bidouiller un mapping pour les effets avec, tu verra c'est énorme), un mixer autonome avec filtre et une certif Serato donc on peu utiliser les deux soft :mdr:

Le remix deck est mieux que le sp6 en soit mais le sp6 ne bouffe pas de deck, donc tu doit faire deck avec slicer roll...+sp6 vs remix deck, là selon les goûts on peut dire que le match est serré (surtout si on trouve un bon controller pour mapper toutes les fonction du sp6, faudrait qu'ils en sortent un natif et bien ergonomique...)
40
Je n'ai jamais vu un contrôleur Serato dont les jogs étaient parfaitement réactif sous Traktor.
Cependant je ne m'exprimerai pas dans le cas du SX, car je n'en sais rien. Donc je vous crois sur parole concernant leur bonne réactivité.

Il est vrai que dans mon post précédent j'ai un peu zappé les possibilités midi du SX, mais comme la rappelé HugoDiker à la vu du coût même s'il fonctionne aussi bien sous Traktor la question du bien fondé d'un investissement dans le SX est/reste discutable...

Je crois qu'on en revient toujours à la même chose : choisis ton logiciel, puis ton contrôleur et pas l'inverse. Combien de gus sont passés de Traktor à Serato après avoir acheté un SX (pour des raisons plus proche du consumérisme de base plutôt qu'autre chose d'ailleurs) pour venir ensuite pleurer sur le forum de Serato...

La possibilité/intérêt d'aller de l'un à l'autre des 2 softs concerne une minorité d'entre nous je pense, mais je peux me tromper. Où alors pas pour le même type de travail, mais cela pourrait être un sujet à part entière, évitons :bravo:

Plutôt que "avis sur le ddjsx" l'objet de ce sujet aurait dû être "avis sur le ddjsx avec tel soft".
Pour moi (comprenez pour ma personne), si le soft est Traktor je ne prends pas un SX. Les contrôleurs NI sont et restent le meilleur choix, mais encore une fois pour moi... :8)