Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur le ddjsx

• 193 réponses
  • 19 participants
  • 19 026 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion avis sur le ddjsx
Salut
Alors voila si vous pouvez me donner votre avis sur le ddjsx a ce qui le possede, je voudrais vendre mon s4 pour un ddjsx ou vci 400 jhesite entre les 2
Quest ce qui vous plait et vous déplait sur le ddjsx vaut til vraiment ses 1000euros
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors oui, je n'ai jamais dis le contraire que le soft n'était pas important, au contraire même, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce que je voulais plus dire c'est que quelque soit le contrôleur tu peux utiliser n'importe quel soft avec, ce n'est pas parce qu'il va être fournit avec tel ou tel logitiel que tu ne poura pas l'utiliser avec un autre. Donc si tu préfère le controleur x à l'y mais que le x n'est pas fournit avec le logitiel que tu veux rien ne t'empeche d'en changer.
La ou je te rejoins c'est si tu n'a pas encore l'idée du soft que tu préfère, dans ce cas la c'est sur que le choix va etre primordial. Moi je parlais du cas d'axis, il a déja le S4 donc une licence traktor pro, si vraiment il aurait été intéressé par le sx, (mais apparament plus trop), même s'il n'était pas interessé par serato il avait toujours la possibilité de retourner sur traktor.
Après l'utilité de passer au sx alors qu'on a déja le S4, l'interet et assez limité à mon avis... mais, je raconte ma vie encore, dans mon cas je me trouvais un peu comme axis je ne conaissais pas serato, donc étant donné que j'avais déja une licence traktor, si je n'accrochais pas avec serato je pouvais toujours changer mon soft. Vu que ca été le cas, je n'ai pas eu de pb pour retourner sur traktor et comme tu l'a précisé, j'ai au moins pu retrouvé toute ma bibliothèque.
Donc ce que je veux dire c'est que si t'a déja une affinité pour un soft à ce moment la, le seul choix que tu va faire ca va etre au niveau du controleur. Bien sur faut voir si y'a possibilité de passer vers le soft d'interet, mais pour moi si le controleur qui t'interesses est fournit avec un autre soft rien ne t'empeche d'en changer.
52
Tout controleur n'est pas forcement utilisable de facon optimale avec tout logiciel. Un exemple flagrant : les plateaux motorises ne sont pas supportes par Traktor, donc choisir un NS7/V7 et l'utiliser avec Traktor est une tres mauvaise combinaison. Personnellement je m'abstiendrais de tirer des conclusions trop larges de cas particuliers. Oui le SX fonctionne de maniere tres correcte avec Traktor, mais ca n'est pas forcement transposable a tous les couples controleurs/logiciels.
53
Oui oui c'est pour ca que je précise qu'avant il faut quand même bien se renseigner si tu peux changer de soft facilement ou non. Pour le NS7 oui effectivement il n'est pas compatible mais on reste dans un cas particulier de plateaux motorisés. Tu peux regarder pour la grande majorité des controleurs serato, tous les vestax, numark ns6 et meme le ddj-s1 sont compatible avec traktor. Le ddj-s1 n'a aucun interet avac trakor ca je suis d'accord par contre autant avoir le T1.. mais il est quand meme compatible
54
Ils sont compatibles, mais pas forcement aussi performants qu'un Kontrol S. Enfin bref passons, parce qu'on va pas discuter des toutes les specificites de chaque modele de controleur avec chaque logiciel...:-D
55
Citation :
Enfin bref passons, parce qu'on va pas discuter des toutes les specificites de chaque modele de controleur avec chaque logiciel...:-D

oue on a pas fins sinon^^ en attendant wait and see pour les annonces de NI sur ses nouveaux controleurs si il y a :p
56
La news du jour, Pioneer DDJ SR.
Un SX 2 voies ou presque, car il y a la fois du plus et du moins par rapport au SX. Au premier abord je le trouve plutôt pas mal.
Le pad plus y a pas de raison qu'il ne soit pas porté sur les autres contrôleurs...
57
Citation de Davmix :
Citation de : Dj papi

Citation de Davmix :
SI le scratch est important pour toi autant rajouter une platine dessus.

pourquoi? le scratch passe sans problème avec le sx, après sa dépendra de son ressenti....
Ba si faire du scratch fait partie de son cahier des charges alors le SX n'est pas un choix judicieux.

on fait pareil avec une table de m**** ...

donc pkoi pas ?

le principal c'est pas la technique (meme si çà joue !) c'est ske tu donnes aux autres ->
58
tout à l'heure c'etait la tektonik

maintenat c'est l'electro pwet pouette SKILLSZ...

voir ds 2 ans ... O->
59

je maintiens, celui qui veut faire du scratch ne va pas prendre un contrôleur c'est tout. Après il y a des compromis oui.

60
Le matos c'est important quand méme, jouer sur du matos de bas de gamme ca va vite te saouler, quand tu débute oui tu prend du matos bas de gamme mais dés que tu va mixez sur du matos de pro croit moi que tu va jeter a la poubelle tes bricoles et t'acheter le meilleurs matos a la pointe du moment.