Sujet avis sur le ddjsx

Sujet de la discussion avis sur le ddjsx
Salut
Alors voila si vous pouvez me donner votre avis sur le ddjsx a ce qui le possede, je voudrais vendre mon s4 pour un ddjsx ou vci 400 jhesite entre les 2
Quest ce qui vous plait et vous déplait sur le ddjsx vaut til vraiment ses 1000euros
A voir si le remplacant du S4 vas mettre le ddjsx et tout les autres controleurs au placard

au placard, je pense pas mais à niveau, surement oui, avec un meilleur controle direct des remix deck( plus l'avantage du timecode)...

apres, comme dit avant, les "grosses diff" se font plus sur le soft que le controleur( et là, NI reserve peut etre aussi des surprises)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ça peu peut être échapper à certains mais une grosse partie de la cible étant les setup modulaires, NI ne mise pas tout sur le "tout-en-un" donc du même avis que Ho'Dog : les gros changements, si il y a, risquent d'être sur le soft.
J'aime bien le "modulaire", l'idée de behringer en la matière avec ses CMD me plaît particulièrement et NI semble embrayer le pas... Chacun adapte son setup hardware a ses propres besoins et le faut évoluer au gré des avancés du soft.
Z2+X1+F1+2MK2 top du top pour moi
Z2+2 X1+2 F1+2 MK2
Même si les nouveautées niveau soft sont susceptibles d'apporter les plus grosses différences, à mon avis un contrôleur de la même qualitée et finission que le sx pour un prix légèrement moindre et quelques fonction inédites (mais dépendant des nouveautés du soft donc..) peut donner un truc pas mal a mon avis ;) je vois bien un espèce de combos mellant un peu toutes les fonctions des x1 f1 et z2.
D'un autre coté c'est aussi vrai qu'ils ont l'air de pas mal privilégier le coté modulaire en ce moment mais a mon avis on risque d'avoir une belle surprise :p a voir ...

Après contrairement à H2h moi je pense que le controleur en lui même est aussi important que le soft, parce que pour moi avec n'importe quel contrôleur tu peux aussi utiliser n'importe quel soft. Bon avec Serato dj ca deviens une exception par contre car ca marche que dans un sens, un contrôleur dédié à traktor et non pris en charge par serato dj ne pourra pas le controler. Mais bon on dirait qu'ils ont l'air de faire pas mal d'effort de ce coté la sur les gros controleur donc ca dépends du modèle on va dire... enfin bref dans mon cas j'ai choisis le sx pour ses pads, ses gros jogs et son pitch hyper précis et parce qu'on a la qualitée pioneer. Je voulais un truc qui me permette de mixer à l'oreille sans passer son temps à regarder l'écran de son ordi, le sx répondait bien à mes attentes contrairement au s4 dont je trouve les jogs et pitch trop petits pourtant je suis sur traktor... C'est vrais que c'est un peu dommage de pas utiliser serato dj étant donné qu'il y est dédié mais j'accroche pas à ce logitiel, je le trouve trop light comparé à toutes les focntions de traktor.. Après comme l'a dit hugo je perds quelques fonction c'est sur comme les quelques effets d'izotope, le slicer (que je galérais a utiliser de toute facon^^) et le sp6 avec 4 deck contre 2deck + 2remix deck ou 3deck + 1remix deck, et 2 /3 fonctions cool de serato mais je gagne aussi tous les autres trucs que propose traktor. La réactivité est la même (bon on reste sur du midi donc on doit perdre quelques ms mais rien de bien méchant) et ca c'est valables pour tous les gros contrôleur (pas les jouets hercules ou autres hein). J'avais pas pensé à la licence traktor aussi c'est vrais mais bon au pire ca se trouve gratos sur le net (pas bien de telcharger!) moi j'avais déja une licence hein :p
Fin bref tous ca pour dire que si un controleur te fait de l'oeil mais que t'aime pas le soft ca ne t'empeche pas d'en changer non plus..
@popol333 : Je vais poliment te contredire : le choix du logiciel est prioritaire sur celui de controleur. Pourquoi ? Parce qu'en gros quand tu mixes avec un controleur, tu mixes en fait avec un logiciel, le controleur n'etant qu'une grosse telecommande specialisee dediee au logiciel. Tout ce qui est workflow, fonctions, gestion de la bibliotheque audio est pris en charge par le logiciel. D'ou le fait qu'il est primordial de choisir un logiciel qui convient aux besoins et aux gouts de l'utilisateur avant de penser a une solution de controle.

Le choix du logiciel n'est pas a prendre a la legere car tu risques de passer un bon bout de temps avec, tu n'as pas envie de sauter d'une solution logicielle a une autre tous les 6 mois en fonction des nouveautes, parce que ca veut dire devoir restructurer toute ta bibliotheque son en meme temps. C'est une des raisons principales pour laquelle tu vois des DJs continuer a bosser sous Serato/Traktor/Mixvibes avec du matos RekordBox. Ils n'ont pas envie de passer des heures a tout recreer avec RB. Selon les utilisateurs, certaines fonctions seront plus ou moins bien implementees dans tel ou tel logiciel.

Certains preferent la simplicite des produits Serato, d'autres le browser de MixVibes, d'autres ne pourraient pas vivre sans les fonctions MIDI avancees de Traktor. Apres il y a plein de considerations assez pragmatiques qui entrent en ligne de compte : la configuration materielle demandee (qui depend du logiciel et non pas du controleur), les fonctions des produits en bundle (est-ce que tu as une licence complete ? Si c'est une version limitee est-ce que les fonctions sont suffisantes pour te permettre de faire ce que tu veux sans avoir absolument a upgrader ?).

Bref je ne dis pas que le choix du controleur n'est pas important, mais il est secondaire par rapport a celui du logiciel. Tout simplement parce que le meilleur controleur de la planete ne compensera jamais les limitations du logiciel que tu choisis pour travailler avec.

D'ailleurs meme toi dans ta demarche, tu as considere que le logiciel etait prioritaire sur le controleur, etant donne que tu as choisi d'utiliser Traktor avec ton SX, plutot que de partir sur la solution par defaut (SDJ).

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 11:08:01 ]

Je suis d'accord avec Cloudbreak, 1 : le soft, 2 : le contrôleur.

Je te comprends popol333 lorsque tu dis pourquoi préférer le SX au S4, pour ton confort dans ta façon de mixer. Mais comme le précise Cloud tu as d'abord choisi Traktor après tu le contrôle avec ce que tu veux peu importe du moment que t'y trouve ton compte... Chacun son truc !