Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

[News] Vestax VCI-100

• 66 réponses
  • 20 participants
  • 4 592 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Vestax VCI-100
L'offre de surfaces de contrôles DJ s'étoffe de plus en plus avec la sortie de la VCI-100 de chez Vestax.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
La différence c'est que quand on parle se surface de contrôle midi c'est un appareil qui remplace les boutons et potentiomètres des logiciels par de vrai boutons ou potentiomètres sur cette surface de contrôle. Il sagit donc d'une interface homme/logiciel pour améliorer l'usage des différentes commandes.
Une interface audio est un terme plus employé pour parler d'une carte son que l'on peu brancher sur un port de l'ordi (pour avoir plusieurs sorties indépendantes : casque line 1 line 2 etc) ou d'un regroupement des deux fonctions interface audio + surfcace de contrôle comme on le trouve sur certain apppareil tel que EKS XP10 : https://prix.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C57227%2Cmao%2Ceks_xp10.html

Dans ton cas l'emploi du Vestax VCI peut être un bon choix si tu peux te contenter de la carte son de ton ordi.
32
Et donc toi t'as eu besoin de mettre une carte son ( 2 entrées mini ) pour que la vci-100 fonctionne ?? ou alors direct le son passe par l'usb ???

33
Je rappelle que le VCI est une Surface de Contrôle midi et en tant que surface de contrôle midi les infos qui transitent par l'usb sont uniquement des codes midi qui viennent contrôler les fonctions qui ont été programmées dans le logiciel.

Pour la partie audio, il faut donc prévoir une carte son en USB (sur un autre port) en Fire wire ou PCI ou Pcmcia, bref il n'y pas de son qui sort du VCI, même s'il y a des potentiomètres de volumes, un réglage de niveau casque, des potentiomètres de réglage filtres, un Cross Fader etc...

Ce n'est pas un tout en un, ce qui permet de choisir la carte son en fonction de ce que l'on a besoin et de basculer d'un ordi à l'autre sans tout re-câbler.
Exemple j'utilise Le VCI aussi bien sur mon Laptop que sur mon PC de bureau, l'un avec une carte PCMCIA et l'autre avec une carte PCI.

Certe c'est plus chère qu'un système Hercule ou qu'un BCD2000 mais, on n'est pas dans la même catégorie.
34
Ok donc si je comprend bien tu peux jouer avec une carte son 5.1...

tu fous ta sortie avant sur la platine 1 et la sortie arriere sur la platine B et en avant la musique par exmeple ???

mais ce que je comprend pas c'est de ou sort le master ???

tu aurai un schema de cablage ou une explication ??? parce que j'ai des petites zones d'ombre...

edit : je viens de regarder sur le site vestax ; il n'y a aucune entrée, donc ca veut dire que tu peux jouer direct avec la carte basique integrée a une carte mere ???si je ne m'abuse :???:

35
Je trouve la course du pitch vraiment courte c'est précis ?
36
Oui le son sort de la carte son du PC, le VCI n'a pas de sortie audio comme toute surface de contrôle midi qui se respecte, je l'ai expliqué à plusieurs reprise dans les postes précedents.

Quand tu branches un clavier midi, le son ne sort pas du clavier, mais déclenche les échantillons ou les synthés virtuelles et les envoie à la carte son et à la sortie audio de ton choix, et bien le VCI c'est la même chose avec traktor (ou un autre logiciel)

Pour le Pitch il ne faut pas oublier la taille de l'appareil même si en photo le pitch semble court, le VCI a une taille respectable aussi grand qu'un portable avec écran de 15,4 pouces wide.
37
Dj.bizznizz,

Si tu ne veux pas brancher un mixeur analogique externe à ta carte sonore (donc si tu veux utiliser le crossfader de ta VCI-100), alors tu dois assigner
- la sortie master/mix de ton soft DJ sur la sortie 1/2 de la carte son
- la sortie monitoring du soft DJ sur la sortie 3/4 ou 5/6 de la carte son
(ou l'inverse si tu préfères: master/mix sur une sortie arrière de la carte son et monitoring sur la sortie avant).

Si tu assignes comme tu le proposes
- la platine 1 de ton logiciel de mix sur la sortie 1/2 de ta carte sonore
- et la platine 2 du logiciel de mix sur la sortie 3/4 de la carte sonore,
alors tu ne mixes pas les platines dans l'ordinateur mais que tu sépares les canaux jusqu'à la sortie de l'ordinateur : alors il faut les brancher les sorties 1/2 et 3/4 sur un mixeur analogique externe, et c'est le crossfader du mixeur externe que tu utiliseras pour mixer les platines 1 et 2, pas le crossfader de la VCI-100.
38
Si ils se bougeaient un peu le cul les distribueurs européens qu'on en ai !!! :fache:

L'import Japon c'est tendu pour la garantie (frais de retour), et l'import US, djdeals.com ne veut pas se mouiller à l'export (revendeur officiel) : http://www.djdeals.com/vestaxVCI100.htm

Du coup la seule solution c'est le faire acheter par qq1 en Asie (250U$) ou aux Usa (499U$).
Les prix annoncés en Europe sont entre 485 et 525 euros (637 à 690U$), c'est un peu normal que ça favorise l'import sauvage non ?

Je ne pense pas que les taxes expliques tout... :non: Quoi qui le soit je me retrouve obligé d'attendre la dispo, pour payer le prix fort, afin de l'essayer :bravo:
Alors si en plus après ça il me plait pas je pourrais toujours me le mettre autour du cou. :x:
39
Ouaipe mais as fait pas mal de diference nivoO prix c'est encore nous qui allon Douiller :furieux:

https://m.youtube.com/channel/UCNvn7F8XkiBD8AF_9FXTDqw

40
La différence de coûts entre le reste du monde et l'Europe peut s'expliquer par :
- la TVA en Europe (aux USA on ne parle que de prix hors taxe)
- les taxes d'importation,
- le coût des normes spécifiques à l'Europe : norme RoHS (réduction des substances dangereuse) et le coût des tests requis pour garantir cette conformité RoHS, les coûts de certification courant faible (un transformateur électrique avec prise Europlug devra être retesté et fabriqué en petite série pour mettre une prise anglaise au bout, par exemple)
- les coûts de traduction dans chaque langue
- les coûts logistiques (les transports coûtent plus cher en Europe qu'aux USA car le diesel y est plus cher et les structures plus éclatées).

et bien sûr les marges de la distribution (importateur/distributeur/détaillant) qui varient d'un pays à l'autre selon le service et les obligations de chaque partie, qui varient elles aussi selon les pays.